Nintendo célèbre le troisième anniversaire de Super Smash Bros. Ultimate avec un aperçu de la franchise

Cet article est traduit automatiquement vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs.

Super Smash Bros. Ultimate était sorti officiellement sur Nintendo Switch il y a trois ans aujourd'hui, le 7 décembre 2018, et a depuis réuni des millions de joueurs. 

Cette sortie est intervenue quelques jours seulement après les Game Awards 2018, où Nintendo a annoncé que le jeu recevrait un DLC post-lancement sous la forme de Persona 5's Joker, avec d'autres à venir en 2019 et au-delà. Et, après trois ans de mises à jour de contenu, de combattants DLC et plus encore, Nintendo a enfin terminé tous les principaux aspects de la production sur Ultimate au 1er décembre. 

Aujourd'hui, Nintendo célèbre l'une de ses plus grandes réalisations en jetant un regard rétrospectif sur les débuts de la franchise : une sortie risquée sur Nintendo 64 en 1999 qui comportait une liste restreinte de seulement 12 personnages. 

La société a publié plusieurs images prises dans Ultimate, affichant les nouveaux venus pour chaque version de Smash sorti au cours des 22 dernières années, en commençant par les 12 originaux et en allant à Ultimate 23 personnages supplémentaires, à la hauteur du slogan « Tout le monde est ici » du jeu.

Voici un aperçu du nombre de combattants ajoutés à chaque version dans le Super Smash Bros. série, ainsi que le moment où chaque personnage a fait ses débuts. 

  • Super Smash Bros. (Nintendo 64, 1999)
    • 12 combattants (tous nouveaux venus)
    • Mario, Donkey Kong, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox, Pikachu, Luigi, Captain Falcon, Ness et Jigglypuff
  • Super Smash Bros. Melee (Nintendo GameCube, 2001)
    • 26 combattants (14 nouveaux venus)
    • Peach, Bowser, Dr. Mario, Zelda, Sheik, Young Link, Falco, Mewtwo, Pichu, Ice Climbers, Marth et Roy
  • Super Smash Bros. Brawl (Nintendo Wii, 2008)
    • 47 combattants (16 nouveaux venus si vous comptez Pokémon Trainer comme un combattant)
    • Diddy Kong, Toon Link, Zero Suit Samus, Meta Knight, King Dedede, Wolf, Pokémon Trainer, Lucario, Lucas, Ike, Pit, Wario, Olimar, ROB, Snake et Sonic
  • Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS et Wii U (2014)
    • 58 combattants (21 nouveaux venus)
    • Rosalina & Luma, Bowser Jr., Greninja, Robin, Lucina, Palutena, Dark Pit, Villager, Wii Fit Trainer, Little Mac, Shulk, Duck Hunt, Pac-Man, Mii Brawler, Mii Swordfighter, Mii Gunner, Ryu, Cloud, Corrin et Bayonetta
  • Super Smash Bros. Ultime (Commutateur Nintendo, 2018)
    • 89 combattants (24 nouveaux venus)
    • Dark Samus, Daisy, Chrom, Ken, Inkling, Ridley, Simon, Richter, King K. Rool, Isabelle, Incineroar, Piranha, Joker, Hero, Banjo & Kazooie, Terry, Byleth, Min Min, Steve, Sephiroth, Pyra/Mythra , Kazuya et Sora

Le développement du jeu est peut-être terminé, mais Ultimate est toujours l'aboutissement de plus de deux décennies de travail du réalisateur de la série Masahiro Sakurai, de son équipe et de Nintendo. 

Relatif: Près de 20 milliards de batailles ont été livrées dans Super Smash Bros. Ultimate

Non seulement Ultimate la meilleure vente Super Smash Bros. titre de tous les temps, mais c'est aussi le jeu de combat le plus vendu de tous les temps, ayant vendu plus de 25.71 millions d'unités dans le monde. C'est également le plus grand crossover de l'histoire du jeu vidéo, avec 450 jeux différents et 2,200 XNUMX personnages de différentes manières. 

Il est peu probable qu'un jeu soit proche d'avoir autant de contenu croisé que Super Smash Bros. Ultime très bientôt, faisant de la dernière entrée de la franchise non seulement un excellent jeu, mais une capsule temporelle qui met en valeur la collaboration au sein de l'industrie des jeux.

Cet article est traduit automatiquement vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs.

Article réservé aux utilisateurs enregistrés