Les meilleurs joueurs dans chaque rôle avant le LEC Spring Split 2022

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Le européen League of Legends La scène a de nouveau été mélangée et la ligue ne ressemble en rien à ce qu'elle était il y a plusieurs mois. Des empires se sont effondrés, de nouveaux royaumes sont apparus et des équipes se préparent à se battre dans un nouveau chapitre du LEC.

Cette saison à venir marque un début pour plusieurs joueurs de différentes manières. Un joueur pourrait être le dernier membre restant de sa liste de 2021, cherchant à réussir avec une itération remaniée de sa maison. Une autre star pourrait être une pièce nouvellement acquise pour une super-équipe. Quoi qu'il en soit, chaque joueur vise à prouver qu'il était le bon choix pour son organisation respective.

Voici les meilleurs joueurs dans chaque rôle alors que nous commençons le Spring Split 2022 du LEC le 14 janvier.

Voie du haut : Alphari de Vitality

Image via Riot Games

Même si Alphari a eu un passage tumultueux en Amérique du Nord avec Team Liquid, il était toujours le meilleur top laner de la ligue – quand il était en fait sur Summoner's Rift, c'est-à-dire. La star de 22 ans a été mise au banc après un seul match lors du Summer Split des LCS 2021 et a raté plusieurs jours de match après avoir souffert de "problèmes majeurs de santé et de famille" qui l'ont amené à remettre en question sa motivation à jouer sur scène.

À travers tous ces problèmes, il était toujours le joueur le plus dominant dans son rôle au début du match, comme en témoigne sa différence d'or moyenne destructrice de 493 à 10 minutes lors du Spring Split. Il a également infligé le cinquième plus grand nombre de dégâts dans le LCS dans cette division, selon les statistiques globales de l'Elixir d'Oracle. Il a eu un impact énorme sur le jeu de Liquid, et bien qu'il n'ait pas pu accomplir ce qu'il voulait en NA, il a maintenant trouvé une nouvelle maison en Europe. Maintenant, il est sur le point d'effacer son ardoise et de revenir au sommet de sa classe aux côtés de la meilleure liste de la ligue.

Mentions honorables : G2 Broken Blade/MSF HiRit

Jungle : Jankos de G2 Esports

Photo de Michal Konkol via Riot Games

Alors que nous nous tournons vers 2022, Jankos reste l'un des seuls membres restants des jours de gloire de G2 Esports, à l'époque où les rois d'Europe dominaient la ligue et semaient la peur dans le cœur des équipes du monde entier. Mais le vétéran de 26 ans est toujours l'un des meilleurs junglers de la ligue, et même s'il a de nouveaux coéquipiers autour de lui, il a encore une chance de reconstruire à partir des décombres où se trouvait autrefois leur château.

Au cours d'une année creuse avec un jeu incohérent de la part de ses coéquipiers, Jankos est resté relativement stable avec le plus de victimes et le troisième KDA le plus élevé dans son rôle lors du Summer Split 2021, selon l'Elixir d'Oracle. Ses chiffres et ses performances ont un peu chuté pendant les séries éliminatoires, mais les fans doivent également tenir compte du mauvais jeu de toute l'équipe pendant cette période.

Cela n'aide pas non plus qu'il ait dû prendre la relève en tant que leader de facto de l'équipe après une période particulièrement difficile lors des éliminatoires du printemps 2021, un rôle qu'il n'avait pas eu à jouer depuis longtemps. Cette saison, l'expérience et les compétences en leadership de Jankos seront essentielles à cette liste remaniée, en particulier parmi les recrues du peloton.

Mention honorable : MAD Elyoya

Voie médiane : l'humanoïde de Fnatic

Photo via Riot Games

Fnatic continue de trouver des midlaners de qualité à chaque intersaison, et cette fois, l'organisation a peut-être décroché le meilleur de sa catégorie. L'ancienne superstar des MAD Lions, Humanoid, a joué un rôle important dans le succès de son équipe en 2021, agissant comme une bête de début de partie et un expert de fin de partie qui pouvait trouver des choix et saisir des opportunités à tout moment.

Au cours des dernières éliminatoires d'été, Humanoid a mené tous les mid laners en termes de dégâts moyens aux champions, tout en détenant le deuxième KDA le plus élevé dans son rôle, selon l'Elixir d'Oracle. En saison régulière, il est l'un des mid laners les plus forts avec une différence d'expérience moyenne de 206 à 10 minutes et la troisième différence d'or moyenne la plus élevée au cours de la même période.

Il est expérimenté, intrépide et prêt à mourir pour une victoire en combat d'équipe. Et avec des coéquipiers comme Hylissang, Razork et Wunder, il a beaucoup de soutien lorsqu'il opte pour un jeu qui change la donne.

Mention honorable : G2 Caps

AD carry : Fnatic's Upset

Photo via Riot Games

Il a peut-être raté le championnat du monde l'année dernière, mais Upset était toujours considéré comme l'un des trois premiers AD de la région en 2021. Avec Rekkles déménageant chez Karmine Corp, Hans sama changeant de région et Carzzy devant s'adapter à une nouvelle équipe, le le chemin devient encore plus clair pour le jeune homme de 22 ans pour prendre sa place au sommet de la chaîne alimentaire dans son rôle.

Le tireur d'élite expérimenté avait d'énormes chaussures à remplir lorsqu'il a remplacé le visage de Fnatic, mais il a rapidement montré qu'il n'était pas sur le point de vivre dans l'ombre de Rekkles. L'été dernier, il a mené la ligue en KDA, avec un énorme 90 attaques décisives, 106 passes décisives et seulement 21 morts en 18 matchs. Il était une force avec certaines des meilleures statistiques en début de match de la ligue, et il est toujours resté une menace de dégâts effrayante tard, devenant l'un des meilleurs duos de la voie du bas aux côtés d'Hylissang.

C'est dommage pour les fans qu'il n'ait pas pu se présenter pendant les Mondiaux, car il y a de fortes chances qu'un Fnatic à pleine puissance ait pu faire une course plus forte pendant la phase de groupes du tournoi et au-delà. Mais maintenant, il doit rattraper le temps perdu et aider son équipe à trouver l'or au printemps prochain.

Mention honorable : VIT Carzzy

Soutien : MAD Lions' Kaiser

Image via Riot Games

La fierté de l'Europe a peut-être perdu certains de ses chats, mais le roi est toujours là. Kaiser reste le meilleur soutien de la région en raison de son rôle de déclencheur des prouesses dangereuses de combat d'équipe des MAD Lions. Avec un penchant pour les champions comme Leona, Rakan et Nautilus, il est toujours l'un des supports engageants les plus intelligents de la ligue.

Le propre support de Fnatic, Hylissang, se concentre également sur un style de jeu très engagé et a même obtenu le deuxième plus grand nombre de passes décisives de la ligue. Kaiser a eu une aide de moins que Hylissang, mais a également eu 20 décès de moins pendant la saison régulière d'été, selon l'Elixir d'Oracle. Sa capacité à décider quand se battre et quand se retenir est ce qui le sépare de la meute et devrait être la clé du maintien du style de jeu agressif de MAD, même s'ils doivent intégrer deux nouveaux membres dans le mélange.

Mentions honorables : FNC Hylissang/SK Treatz

Lire plus