T1 libère l'entraîneur-chef David Denis après une performance décevante en VCT

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

T1 s'est séparé de VALEUR l'entraîneur-chef David Denis aujourd'hui après une performance décevante dans le VALEUR Challengers de la deuxième étape du Champions Tour 2022. Dans ses adieux, l'équipe a remercié Denis pour son engagement envers le bien-être de la santé mentale de l'équipe.

Denis est surtout connu de la communauté pour sa suspension par T1 pour avoir triché après avoir tapé "help sewers" dans un chat en milieu de match contre TSM. Le personnel de VCT a rendu une décision compétitive annulant leur match en raison d'une communication non autorisée aux membres de son équipe pendant le match.

Denis a travaillé dans League of Legends, Counter-Strike: Global Offensiveet VALEUR. Pendant son temps avec TSM VALEUR équipe, il les a aidés à atteindre la deuxième place du tournoi First Strike North America avant de passer au T1 en 2021.

Denis a exercé une influence positive sur la scène en termes de sensibilisation à la santé mentale, et ses antécédents reflètent une longue histoire de pratique clinique en psychothérapie. Il a travaillé pendant 10 ans dans un cadre clinique avant de s'impliquer dans l'esport en travaillant avec des clients aux prises avec des problèmes de santé mentale, mais qui étaient également les plus performants de la scène de l'esport.

T1 n'a pas encore rencontré un grand succès dans le circuit VCT. L'équipe était généralement parmi les huit premières l'année dernière pour les tournois Challengers, mais elle n'a jamais atteint les Masters. En 2022, ils ont subi encore plus de pertes alors que les équipes autour d'eux commençaient à s'améliorer, et même certaines équipes sans organisation faisaient des améliorations significatives tandis que T1 semblait au point mort dans sa propre progression.

Cette année, T1 ne s'est même pas approché de la qualification pour les Masters et n'a pas réussi à atteindre la tranche principale de l'événement. Lors de la deuxième étape, ils n'ont pas pu se qualifier pour l'événement principal lors du premier qualificatif ouvert, puis ils ont perdu contre VIRTUOSO lors du deuxième qualificatif ouvert, leur refusant une place dans les séries éliminatoires et mettant fin à leur course pour la deuxième étape.

T1 sera désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef après le départ de Denis, et l'organisation manque encore d'un joueur et utilise actuellement le remplaçant Daniel "eeiu" Vucenovic. Pour l'instant, Joshua "acier" Nissan assumera probablement un rôle plus important en tant qu'IGL en l'absence d'entraîneur pendant que l'organisation en recherche un nouveau.

Lire plus