Examen de Photon Mono X + Wash & Cure Plus

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Nous sommes de retour avec le Round 2 ! La dernière fois, nous avons examiné et discuté de Photon Mono 4K, une version améliorée du Photon Mono que mon partenaire et moi avons déjà dans notre arsenal d'impression 3D. Cette semaine, nous récupérons et plongeons dans Photon Mono X, une imprimante plastique 3D avec plus d'espace pour notre armée convoitée de morts-vivants.

Alors qu'Anycubic a tendance à être frugal sur les emballages, ce qui a été mis en place pour nous faire voyager n'a pas fait grande impression. Une boîte brune sale avec une image de marque minimale contient ce qui prendra à lui seul tout notre week-end et les week-ends sont sûrs de venir. Comme le Photon Mono 4K, nous voyons le manuel d'utilisation, une paire de gants, un kit de réparation, un entonnoir, un grattoir en plastique, un protecteur d'écran LCD et un lecteur de carte SD avec un fichier d'impression de test inclus. Il y a aussi un joli petit plumeau jaune pour épousseter ! Poussière particles et les poils d'animaux peuvent facilement endommager les impressions, il est donc important de garder le bac en plastique propre et votre espace de travail bien rangé.

Caractéristiques

  • Prix ​​: 749 $ – actuellement 429 $ sur le site Web Anycubic
  • Système : ANYCUBIC Photon Mono X
  • Fonctionnement : écran tactile de 3.5 pouces
  • Logiciel : Atelier Photon ANYCUBIC
  • Connexion: USB
  • Technologie: SLA basé sur LCD
  • Source lumineuse : filament de haute qualité ? longueur d'onde 405nm ?
  • Résolution XY : 0.050 mm 3840 * 2400 ? 4K ?
  • Résolution de l'axe Z : 0.01 mm
  • Qualité de résolution : 0.01-0.15 mm
  • Vitesse d'impression : MAX 60 mm/h
  • Puissance nominale: 120W
  • Taille de l'imprimante : 270 mm (L) * 290 mm (L) * 475 mm (H)
  • Volume de construction : 192 mm (L ? * 120 mm (L ? * 245 mm ? H ?
  • Matériau : 405 nm. Résine UV
  • Poids net : ~ 10.75 kg

La mise à niveau et la configuration sont aussi simples qu'auparavant avec un livret d'instructions en couleur, mais avec quelques problèmes de localisation en anglais. À l'aide d'images, toute instruction confuse est immédiatement résolue et nous pouvons immédiatement revenir au processus d'impression.

Nos premières impressions après le montage : vous en aurez certainement pour votre argent dans l'espace de la plaque de construction. Avec une énorme zone de construction de 192 mm (L) x 120 mm (L) x 245 mm (H), nous avons pu imprimer des vignettes plus petites ou 2-3 aberrations plus grandes. Le Photon Mono X dispose d'un écran LCD monochrome 8.9K de 4 pouces qui, selon le site Web Anycubic, peut durer plusieurs milliers d'heures. Bien que nous ne puissions pas nécessairement tester cela dans l'examen, il est logique que cette unité beaucoup plus grande utilise ce type d'affichage afin qu'elle puisse allouer des ressources pour découper plus de détails. à une résolution plus élevée dans la moitié du temps.

Le Photon Mono X a un baril en plastique assez grand pour imprimer votre armée de squelettes de rêve.

Bien que nous ne l'utilisions pas beaucoup, une autre nouvelle fonctionnalité fournie avec le Photon Mono X est l'application Remote Control ! Avec cette application, vous pouvez suivre les temps de construction, démarrer et arrêter les impressions et même ajuster les paramètres de l'imprimante. C'est un excellent ajout si vous avez une impression qui doit être traitée en quelques heures et que vous ne voulez pas rester assis dans la maison au cas où l'impression deviendrait salissante. Avec l'application Remote, vous pouvez travailler ou jouer pendant votre journée et surveiller l'état de l'impression afin de ne pas perdre un temps d'impression précieux. Pour un imprimeur occupé, il est agréable de ne pas être constamment dans la même pièce pendant le travail. Je peux me lever et me promener, aller au magasin ou faire des travaux dans la maison sans avoir à m'inquiéter de rentrer à la maison avec une impression défectueuse de manière inattendue quelques heures plus tard.

Notre gamme actuelle de produits d'impression Anycubic : Photon Mono, Photon Mono 4K, Photon Mono X et station Wash & Cure Plus.

Avec le Photon Mono X, il y a aussi une nouvelle fonctionnalité liée au capuchon supérieur jaune signature de l'appareil. Bien que cette fonctionnalité soit désactivée par défaut, vous pouvez activer un nouveau paramètre de sécurité pour éteindre l'imprimante immédiatement une fois la partie supérieure retirée. Bien que ce ne soit pas vraiment un problème avec les petites unités, il est agréable de voir qu'ils ont pris cette mesure supplémentaire pour la sécurité des utilisateurs.

Les détails que le Photon Mono X peut graver sur de grandes peintures miniatures sont à couper le souffle. Regardez les crânes sur la base !

En plus du Photon Mono X, nous avons également reçu la station Anycubic Wash & Cure Plus. Aussi géniale que soit l'imprimante Photon Mono X, la station Cure & Wash doit être mon nouvel ajout préféré à notre station d'impression. Vous ne savez vraiment pas ce que vous manquez jusqu'à ce que vous expérimentiez la qualité de vie exceptionnelle que cette beauté ajoute. Avant, nous avions une station de soins plus petite et plus économique et nous lavions les miniatures à la main. La station Wash & Cure Plus prend entre 3 et 8 minutes selon la taille de la tâche d'impression, rince soigneusement tout en traitant le rétrécissement.

La Wash & Cure Station fonctionne également à merveille avec son plastique lavable à l'eau (notre préféré), faisant du nettoyage un rêve absolu. Semblable au Photon Mono X, la station Wash & Cure Plus dispose également d'un arrêt de sécurité afin que vous ne risquiez pas de vous exposer à ses puissants rayons UV. Fait intéressant, la station Wash & Cure Plus n'a qu'à peu près la même taille que le Photon Mono X, donc tout ce que vous pouvez imprimer sur le Photon Mono X tient dans le tambour.

Lentement mais sûrement, nos troupes commencent à prendre forme. Reste maintenant à les dessiner.

Épilogue

L'éléphant dans la chambre est bien sûr le prix. Comparé aux 4 $ du Photon Mono 289k, le Photon Mono X coûte généralement 759 $ (bien qu'il soit actuellement en vente au prix fantastique de 429 $ sur Amazon). magasin officiel). Pour cette augmentation de prix, vous obtenez beaucoup plus d'espace d'impression, des impressions plus détaillées, une télécommande, des fonctions de sécurité accrues, un écran LCD de meilleure qualité et des temps d'impression rapides. que. Cela dit, Anycubic enregistre toujours des ventes élevées tout au long de l'année, et en particulier aux alentours de Noël. Même avec les vacances terminées, vous pouvez acheter le Photon Mono X pour 429 $ lors de leurs soldes d'hiver ! C'est une bonne affaire si vous cherchez à améliorer votre espace d'impression. Vous n'avez même pas besoin d'être un imprimeur chevronné pour l'obtenir. Notre processus d'assemblage et d'impression est le même que pour le Photon Mono 4K, et l'expérience est extrêmement conviviale pour les débutants.

Le produit décrit dans cette revue a été fourni par le fabricant à des fins d'évaluation.

https://www.mmorpg.com/hardware-reviews/photon-mono-x-wash-and-cure-plus-review-2000124084 Photon Mono X + Wash & Cure Plus Review

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus