Kenichi Satao démissionne, Atsushi Inaba nommé président-directeur général de Platinum Games

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Développeur japonais Platinum Games, le studio responsable de l'édition de jeux tels que Bayonetta et Nier: Automates, a fait un grand changement dans sa direction en tant que président et chef de la direction Kenichi Satao a confirmé qu'il avait démissionné des deux postes à la fin de décembre 2021. 

Suite à la décision de Sato, l'ancien vice-président et responsable du développement de Platinum, Atsushi Inaba, lui a succédé aux deux postes. Sato a pris le poste de PDG et de président en avril 2016 et a été à la tête de la plus grande période de croissance de Platinum au cours de ses plus de cinq ans en tant que PDG, supervisant la sortie de sept jeux et le développement continu de plusieurs autres. De plus, sous Sato, Platinum a également exploré les moyens de continuer en tant qu'éditeur indépendant d'élite en obtenant un investissement en capital de Tencent et en se développant avec un nouveau studio de développement à Tokyo. 

Maintenant que Platinum est dans un endroit où il peut travailler sur sa propre adresse IP tout en «faisant sourire les gens du monde entier», Sato se retire pour permettre une nouvelle direction dirigée par Inaba qui accélérera et fera avancer Platinum vers la création de un style « nouveau jeu ». 

Et bien qu'il se retire de son rôle de leadership, Sato restera proche de Platinum dans un rôle de conseil tout en continuant à soutenir l'entreprise dans son développement et son approche des nouveaux défis.

Lire plus