L'ancien rappeur du couloir de la mort CPO Boss Hog - qui a collaboré avec 2Pac sur "All Eyez On Me" - est décédé

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Les condoléances affluent sur les réseaux sociaux pour CPO Boss Hog, un ancien artiste de Death Row Records largement connu pour ses contributions au single "Picture Me Rollin" de Tupac Shakur en 1996 du Tous les yeux sur moi album. Jeudi 13 janvier, le rappeur le plus recherché de Compton, Tha Chill, a confirmé son décès avec une publication sur Instagram et un SMS à HipHopDX. 

Bien qu'aucune cause de décès n'ait été révélée, Tha Chill note que le natif de Compton a lutté contre des problèmes de santé pendant des années.

"Il a eu une crise cardiaque il y a quelques années et n'avait pas été complètement bien depuis", raconte Chill. DX. «Certains jours étaient meilleurs, mais je pense que cela lui a juste coûté cher. C'est très blessant parce que j'étais en ligne avec lui la veille et il allait très bien. Il nous manquera totalement et ne sera jamais oublié. RIP à mon grand frère Big Boss Hogg CPO.

CPO avait du mal à faire décoller sa carrière au milieu des années 90, étant même sur la liste Death Row. S'adressant à HipHopDX en 2013, CPO (abréviation de Capital Punishment Organization) s'est souvenu d'un appel téléphonique qui a changé sa vie.

"Je voulais juste parler à quelqu'un, à n'importe qui qui fait quelque chose, pour que je puisse avoir l'impression que même si je ne fais pas de la merde, je peux parler à quelqu'un qui le fait", a-t-il déclaré à l'époque. "Alors j'ai appelé le studio et [l'employé de Death Row Records] Travis a répondu au téléphone et il a dit:" Quoi de neuf CPO? J'ai dit : 'Qui est là aujourd'hui ?' et il a dit. « Pac », et j'ai dit « Pac… Tupac ? »

Effectivement, 2Pac venait de sortir de l'établissement correctionnel de Clinton et avait hâte de retourner en studio. CPO a hardiment demandé à obtenir 'Pac au téléphone et a obtenu la demande.

"Il m'a mis en attente et quand le téléphone décroche, j'entends la voix de 'Pac'", a-t-il poursuivi. « J'ai dit : 'Quoi de neuf Pac ?' et il a dit: 'Quoi de neuf, qui est-ce?' J'ai dit, 'CPO.' Il a dit, 'Quoi de neuf, CPO.' J'ai dit : 'J'ai eu une vision', et il a dit : 'Qu'est-ce que c'était ?' J'ai dit, 'Pour faire une chanson avec Tupac.' Il a dit si je devais faire une chanson avec toi, fais-en une avec moi. J'ai dit, 'Cool, on doit faire ça un jour.' Il a dit, 'n-gga, je suis ici maintenant.' J'étais comme, 'OK' Et j'ai raccroché le téléphone. Ensuite, les potes et moi sommes allés au studio.

nouvelles connexes
Tupac Shakur Estate donnera vie à l'héritage des dossiers du couloir de la mort avec une expérience muséale
4 novembre 2021

Après leur arrivée aux studios Can-Am de Tarzana, ils se sont retrouvés avec "Picture Me Rollin'" - mais CPO n'a jamais pensé que la chanson serait sur l'album.

"Je ne dis pas des conneries quand je vous dis que je ne pensais pas que quelqu'un aimerait la chanson", a-t-il déclaré. "Il y avait trop d'autres chansons là-bas, vous avez des chansons avec Dre, et vous avez des chansons avec Snoop [Dogg]. Il y avait trop de merde de bombes là-bas, pourquoi entendraient-ils même cela? Mais ils l'ont fait.

HipHopDX envoie nos condoléances aux fans, à la famille et aux amis de CPO. Revisitez "Picture Me Rollin'" ci-dessous.

[Contenu intégré]

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus