Final Fantasy XIV reprendra les ventes numériques d'ici fin janvier

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Top Jeux

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Square Enix

Le réalisateur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, a annoncé que les ventes numériques du MMORPG reprendront le 25 janvier.

Après une longue attente depuis le lancement de la dernière extension du jeu, Endwalker, Final Fantasy XIV reprendra les ventes numériques le 25 janvier 2022 à 5 h JST, ce qui signifie 3 h HE. Les ventes du jeu ont été temporairement suspendues en raison de problèmes liés à la congestion des serveurs, entraînant de longs temps d'attente pour les joueurs soucieux d'y accéder.

Yoshida a révélé que "le temps de jeu et la fréquence de connexion des joueurs actuels reviennent régulièrement à des niveaux normaux". Le réalisateur et producteur a également précisé qu'une future suspension des ventes n'était pas hors de question : "si les serveurs continuent de connaître des niveaux extrêmes de congestion, nous pourrions envisager de suspendre à nouveau les ventes numériques".

"Nous sommes conscients que certains Mondes connaissent un trafic élevé sur les serveurs aux heures de pointe, et même si certains peuvent considérer cette décision de reprise des ventes comme prématurée, nous vous demandons votre compréhension à cet égard", a-t-il poursuivi. "Nous aimerions également reprendre l'inscription pour l'essai gratuit après avoir surveillé la stabilité du serveur un peu plus longtemps."

À l'avenir, il semble que Square Enix envisage également l'expansion des centres de données nord-américains. "Afin de faire face à une augmentation drastique de la population de joueurs, nous prévoyons une extension majeure du serveur en deux phases."

"En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il a fallu beaucoup de temps pour se procurer des équipements de serveur, mais le calendrier prévoit que la première phase sera mise en œuvre vers août 2022, la deuxième phase devant suivre au printemps ou à l'été 2023."

La nouvelle sera sans aucun doute une surprise bienvenue pour de nombreux fans désireux de commencer leur aventure Final Fantasy XIV. Cela étant dit, avec la fin de la suspension des ventes, il est probable que nous puissions voir une certaine congestion au moment de la reprise.

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus