Fashion Film Festival Milano annonce les gagnants 2022 – WWD

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

TEMPS DE FÊTE : La créativité, la narration, la mode et la culture ont été célébrées lors du huitième Festival du film de mode de Milan.

Le festival, qui se déroule du vendredi au 18 janvier, a révélé les gagnants vendredi.

En partenariat avec la Camera Nazionale della Moda Italiana, le festival du film de mode s'est avéré être une plate-forme pour célébrer le lien créatif entre la mode et le cinéma. Cette année, avec la diffusion de la variante Omicron, le festival s'est principalement déroulé au format numérique. Comme indiqué, Pierpaolo Piccioli, directeur créatif de Valentino, est le président du jury.

Constanza Cavalli Etro, fondatrice et directrice du festival, déclare « le festival s'est transformé en un projet culturel à 360 degrés qui se vit tout au long de l'année avec un fort engagement social. Une initiative qui représente une référence internationale pour le monde du film de mode, un tremplin important pour les jeunes talents, un projet auquel participent de grands noms de la mode et du cinéma ainsi que de nouveaux venus. ”

Constanza Cavalli Etro
photo courtois

"A Night at the Museum", réalisé par Byron Rosero pour Moncler et NSS, a été nominé pour le meilleur film de mode. Il vise à explorer et à réformer les perceptions traditionnelles des arts de la scène.

"Une nuit au musée" réalisé par Byron Rosero pour Moncler.
Image courtoise

"La magie des costumes" de Virgilio Villoresi pour Brunello Cucinelli a été nommé meilleur film de mode italien. Le réalisateur a recréé une boutique de tailleur où tissus, croquis, mannequins, aiguilles et fils prennent vie et interagissent comme des acteurs sur scène.

« Ostal 24 » de Marine Serre a été élue meilleure photographie, explorant les origines de la créatrice et ses valeurs.

« Ostal24 » réalisé par Marine Serre, Sacha Barbin, Ryan Doubiago pour Marine Serre
Image courtoise

Cette édition présente l'art de nombreuses marques émergentes - le prix du meilleur nouveau film de mode italien a été décerné à "La tassinara", réalisé par Gregorio Franchetti et Ilya Sapeha pour Cormio ; Le film de l'automne 1 d'Act No.2021 a reçu le prix de la meilleure nouvelle marque italienne et la marque Didu, basée à Shanghai, a remporté le prix du meilleur style avec son film "La dernière danse du monde". vie".

« Life's Last Dance » réalisé par Claire Farine pour Didu.
Image courtoise

Le festival, qui sera disponible en visionnage sur la plateforme en ligne de la Camera Nazionale della Moda et sur le site du Milano Fashion Film Festival, présentera également des projets créés pour de grandes maisons de couture telles que Gucci, Hermès, Fendi et Trussardi.

Cavalli Etro estime que cette édition « n'est pas seulement une célébration des talents des maisons de couture, mais aussi un miroir de la société. Nous parlerons d'un «système de mode» qui résout des problèmes sociaux majeurs. Elle n'est plus autonome et élitiste, mais consciente de l'inégalité entre les sexes, des questions environnementales et de l'inclusion ».

https://wwd.com/fashion-news/fashion-scoops/milan-fashion-film-festival-announces-2022-winners-1235031996/ Fashion Film Festival Milano Announces 2022 Winners – WWD

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus