8 conseils de design d'intérieur pour un spa de salle de bain de luxe

Cet article est traduit automatiquement vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs.

La salle de bain est une partie essentielle de nos maisons où nous faisons beaucoup de méditation. Comment vous sentez-vous lorsque vous entrez dans votre salle de bain au sol marron ? Assez avec la vue; relookons votre salle de bain.

Avez-vous un rêve vif de ce à quoi vous voulez que votre salle de bain ressemble? Fusionnez votre vision avec ces conseils et laissez la magie commencer. 

1. Définissez votre salle de bain parfaite

Pensez à la vue d'ensemble de ce que vous désirez. Pensez également à la rentabilité de la salle de bain de vos rêves. À quel point votre salle de bain est-elle censée être élégante? Prenons la route.

Sachez que les baignoires Spa se déclinent en plusieurs coloris et tailles. Que préfères-tu? Massif ou petit, circulaire ou cubique ? Quelles couleurs vous feraient vous détendre ? Quelle est votre idée de salle de bain de rêve ? Jacuzzi, baignoire chic, quoi ? Pour des idées de baignoire, visitez le site Web.

2. Améliorez votre ventilation

Votre salle de bain parfaite doit être propre. Parce qu'il y a tellement d'eau et de vapeur dans cette petite zone, une bonne ventilation est essentielle. Le nettoyage de l'air et la prévention de la croissance des moisissures sont tous des avantages de la ventilation. Votre nouvelle salle de bain sera plus sereine avec une ventilation mise à jour.

3. Organiser les articles

Parcourez toutes les armoires et rangez les articles. Non seulement vous vous sentirez mieux après le nettoyage, mais vous aurez également une meilleure idée de l'espace disponible.  

De plus, identifiez les objets que vous souhaitez conserver et en disposer d'autres. Conservez les aspects esthétiques de la salle de bain et remplacez ceux qui ne font pas battre votre cœur rapidement.

4. Combinez des formes

Des formes et des angles variés donnent à un espace de vie une ambiance et une profondeur. Combinez des miroirs, des baignoires, des éviers et des tapis de différentes tailles. Tenez-vous en à ce que vous préférez et non à l'opinion de qui que ce soit. 

Pendant ce temps, une baignoire carrée avec un tapis circulaire est excellente. De plus, des miroirs ovales sur des éviers carrés peuvent ajouter du contraste. Mélanger les formes et les motifs n'est pas sorcier, rendez-le amusant et créez votre environnement de salle de bain.

5. Pensez à l'éclairage 

Rendre votre salle de bain plus accueillante avec un éclairage est essentiel. Y a-t-il assez de lumière ici ? Utilisez du verre dépoli ou des rideaux transparents pour laisser entrer la lumière naturelle tout en maintenant l'isolement.

De plus, examinez les appareils d'éclairage au plafond et les miroirs. Comment peignent-ils l'espace ? Jetez les lumières et les luminaires qui ne correspondent pas. Laissez l'éclairage résonner avec ce que vous voulez voir. L'éclairage ne devrait pas être un problème lorsque vous faites les choses correctement. Utilisez des luminaires qui correspondent à votre décoration intérieure.

6. Utilisez des points focaux

Faites un plan pour savoir où vous voulez que votre regard se déplace lorsque vous allez dans la salle de bain. La première chose que vous remarquez est la couleur de la voiture. Des couleurs et des textures vives et fascinantes attireront l'attention sur les parties que vous souhaitez mettre en valeur. Avoir un tableau de vision donne également une bonne concentration. 

7. Achetez de nouveaux draps

Investissez dans de nouvelles serviettes. Avec des serviettes plus colorées, votre salle de bain brillera de mille feux. Pensez à remplacer le tapis s'il est vieux et terne. Vérifiez les crochets de peignoir sur le mur pour créer une ambiance de spa. Et assurez-vous de laver vos serviettes souvent pour garder l'air propre.

8. Maintenir la température de la salle de bain

Tenez compte de vos préférences de température de salle de bain. Tenez-vous en à vos températures préférées – froides, chaudes ou tièdes. Cependant, vous changerez vos choix en fonction des saisons.

De plus, un deuxième ventilateur, un radiateur ou un nouveau revêtement de sol peuvent suffire. Notez que l'utilisation d'un beau carrelage au monde ne réchauffera pas vos pieds. Alors, allez-y et obtenez tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre salle de bain incroyablement luxueuse.

Conclusion

Laissez ces conseils simples vous guider pour transformer votre salle de bain en un paradis fantastique. N'oubliez pas d'apprécier le processus.

Cet article est traduit automatiquement vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs.

Lire plus