20 ID de GPU Intel ARC répertoriés dans la prochaine mise à jour du pilote Linux Mesa

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Intel a encore beaucoup à révéler sur sa prochaine gamme de GPU ARC Alchemist plus tard cette année, mais une mise à jour du pilote Linux Mesa a révélé quelques indices supplémentaires sur le nombre de produits auxquels nous pouvons nous attendre. attente. Comme l'a découvert Phoronix, les développeurs de pilotes graphiques Linux open source d'Intel ont révélé leur intention de prendre en charge 20 modèles différents, bien que cela ne signifie pas nécessairement que nous devrions nous attendre à autant d'options.

Nous savons qu'Intel prévoit de lancer des ordinateurs de bureau et mobiles pour sa première vague de cartes graphiques, mais 20 ID d'appareils différents semblent être une tâche difficile. La liste peut inclure des échantillons techniques, des variantes bas de gamme, des modèles dont la sortie n'est pas garantie et, bien sûr, des entrées de qualité de jeu grand public, comme le modèle d'unité d'exécution 512 selon la rumeur. défiera la série RTX 3070 de Nvdia.

On dirait qu'Intel n'a rien d'important lié à l'ARC à montrer au CES 2022, on ne sait toujours pas si les cartes graphiques seront toujours lancées au premier trimestre de cette année. Mais Intel échantillonne au moins des GPU pour les fabricants d'ordinateurs portables, ce qui est un bon signe de progrès. Cependant, les cartes graphiques sont des composants complexes, il serait donc préférable qu'Intel décide d'accélérer le lancement et de faire les choses correctement au niveau du matériel et des pilotes. Étant donné que la société prévoit également de répondre aux besoins des utilisateurs de Linux, cela semble être un effort total d'Intel pour attirer autant de nouveaux utilisateurs que possible et continuer à les prendre en charge. Tant qu'il a l'offre pour répondre à la demande.

Beaucoup de gens peuvent devenir bleus, mais seul le temps nous le dira

Compte tenu des fonctionnalités ARC GPU introduites par Intel telles que Deep Link (similaire à Resizable-BAR et Smart Access Memory), l'optimisation Xe Super Sampling et DX12 Ultimate, nous pourrions bientôt voir un deuxième grand joueur. trois impliqués dans l'espace carte graphique. Intel devra encore réduire son propre travail, d'autant plus qu'il est confronté à AMD et Nvidia, qui prennent constamment en charge les cartes graphiques depuis qu'Intel a connu des difficultés il y a environ une décennie.

Il y a aussi la question de savoir si Intel peut suivre la prochaine génération de produits de ses concurrents. Nous pourrions voir la prochaine génération de cartes graphiques plus tard cette année, mais nous ne saurons tout simplement pas avant le lancement quand le verdict sera rendu.

Quoi qu'il en soit, 2022 sera une année intéressante dans l'industrie des cartes graphiques. Des problèmes d'approvisionnement sont attendus, c'est finalement facile, de nouvelles générations peuvent émerger et la concurrence peut éventuellement revenir et aider les prix à enfin commencer à se normaliser.

https://www.pcinvasion.com/intel-arc-gpu-linux-mesa-leak/ 20 Intel ARC GPU IDs Listed in Upcoming Linux Mesa Driver Update

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus