Fiorentina - Napoli (0-0) : Les notes complètes [Serie A - 3ème j.]

Homme du match: Gollini (6.5): il réalise un superbe arrêt sur une frappe de Raspadori qui aurait bien pu permettre aux hommes de Spalletti de ramener une précieuse victoire à Naples ce soir.

Fiorentina (4-3-3)

Gollini (6.5): voir ci-dessus.

Dodô (6): bien dans son match ce soir, il récupère beaucoup de ballons et assure la phase défensive avec beaucoup de sérénité.

Milenkovic (6): quelques petites erreurs de relance qui viennent ternir le bilan, mais il gère globalement bien son match face à des attaquants de taille qui n'arrivent pas à trouver le chemin des filets.

Quarta (6.5): il réalise une très belle prestation ce soir, tout en fermeté pour empêcher les napolitains de prendre l'avantage. Il cède sa place à Igor à la 68ème minute.

Biraghi (6): match satisfaisant ce soir, propre mais sans briller plus que de raison. Il cède sa place à la 80ème minute à Terzic. 

Bonaventura (6.5): il récupère un nombre impressionnant de ballons dans les pieds de son adversaire, souvent freiné en phase de construction par la prestation attentive de l'ancien du Milan. C'est Maleh qui prend sa place à la 68ème minute.

Amrabat (6.5): intéressant ce soir, particulièrement en première période, il apporte beaucoup de solidité au milieu florentin et est à l'origine de plusieurs belles actions offensives.

Barak (6): il apporte continuellement un soutien à ses coéquipiers et est à l'origine de l'action la plus dangereuse de la soirée côté florentin.

Ikoné (5): il a très peu d'occasions de briller ce soir et ne touche pratiquement pas le ballon. Il cède sa place à Kouamé à la 59ème minute.

Jovic (4.5): il est bien trop léger ce soir et les solutions apportées pour débloquer le score sont trop simples pour fonctionner face aux napolitains.

Sottil (5): malgré des efforts indiscutables, il n'a pas de réel impact sur la partie ce soir et cède sa place à Saponara à la 80ème minute.

Napoli (4-3-3)

Meret (6): il n'aura jamais été vraiment inquiété ce soir, répondant toutefois présent à quelques rares occasions.

Di Lorenzo (6): il fournit de gros effort pour récupérer le ballon mais propose trop peu en phase offensive.

Rrahmani (6): il est attentif et ne se laisse jamais surprendre par son adversaire du soir, qui ne parvient pas à trouver la faille.

Minjae (6): il semble s'être bien intégré dans le collectif napolitain et assume ce soir la succession de Koulibaly sans aucun accroc.

Mario Rui (6): son match est satisfaisant, il fait le nécessaire pour freiner les florentins, sans toutefois se démarquer en phase offensive.

Anguissa (6.5): il est partout sur le terrain ce soir et apporte beaucoup lorsque le Napoli est en phase de construction. Il propose aussi beaucoup en phase offensive, constituant un véritable soutien aux attaquants napolitains.

Lobotka (5.5): sa prestation est satisfaisante ce soir, il apporte son habituelle solidité au milieu de terrain, se trouvant toutefois parfois en difficulté face à son adversaire. C'est Ndombele qui prend sa place à la 78ème minute.

Zielinski (5): il montre quelques bonnes choses en début de match mais finit vite par se heurter à une défense attentive des florentins, sans trouver le moyen de la contourner. C'est Elmas qui prend sa place à la 61ème minute.

Lozano (5): bien entouré par une défense organisée de la Fiorentina, il n'a que très peu d'occasions de débloquer la partie ce soir. Il sort à la 70ème minute, laissant sa place à Politano.

Osimhen (6): toujours prêt à faire la différence, il inscrit un but finalement signalé hors-jeu. Il ne ménage pas ses efforts, sans succès ce soir. Il cède sa place à Simeone à la 78ème minute.

Kvaratskhelia (5.5): il fait beaucoup d'efforts pour proposer des solutions et jouer vers Osimhen mais ne parviendra finalement jamais à apporter un réel danger ce soir. C'est Raspadori qui prend sa place à la 61ème minute.

Lire plus