SC Fribourg - FC Nantes (2-0) : Les notes complètes [Ligue Europa - 3ème j.]

Homme du match : Grifo (7) : L'italien a montré de très belles choses en multipliant les appels dans la profondeur et en distribuant de bons ballons. C'est lui qui a guidé son équipe en passant les ballons à à peu près toute son équipe et en se trouvant souvent au début des occasions de Fribourg. Il a même été récompensé par un beau but qu'il est allé chercher lui-même.

SC Fribourg : 4-2-3-1

Flekken (5) : Aucunement sollicité en première période, il n'a pas eu plus de travail à faire durant la deuxième mi-temps.

Sildillia (4) : Le défenseur français s'est montré trop timide sur son côté droit.

Ginter (5,5) : Comme ses coéquipiers en défense, il a rendu une copie positive sans faire d'erreur.

Lienhart (6) : Il s'est surtout montré utile dans les coups de pied arrêtés, ce qui a permis à son équipe d'avoir un grand avantage concernant ces occasions. Du côté défensif, rien à signaler.

Günter (5,5) : Le latéral gauche s'est montré entreprenant, comme on a pu le voir à la 40ème minute lorsqu'il a tenté une frappe lointaine qui est passée juste au-dessus de la barre d'Alban Lafont.

Eggestein (5) : Il a bien permis à son équipe de faire circuler le ballon. Les transitions de jeu passaient souvent par lui. Attention tout de même défensivement, il n'était pas assez présent.

Höfler (6) : Il a été peu présent offensivement mais a harcelé les attaquants et milieux qui entraient dans sa moitié de terrain.

Doan (6) : L'ailier droit japonais a réalisé des dribbles utiles et a été généreux dans ses replis défensifs et pour aider ses adversaires en attaque.

Kyereh (6,5) : Auteur d'un but à la 50ème minute, il a été récompensé de tous ses efforts faits lors de la première mi-temps, il a montré une belle aisance technique.

Grifo (7) : voir ci-dessus

Gregoritsch (4) : Blessé au dos rapidement, il n'a pas eu le temps de montrer ses qualités.

FC Nantes : 3-2-3-2

Lafont (5) : Le gardien nantais a l'air de s'être amélioré dans ses dégagements et ses relances à la main. Il a aussi fait de très bons arrêts même si encore une fois il a dû encaisser deux buts à cause de la passivité défensive de son équipe.

Castelletto (4) : Moins engagé que son coéquipier Pallois, le camerounais est resté beaucoup trop immobile et n'a pas osé aller prendre le ballon aux joueurs adverses.

Pallois (5,5) : Agressif tout en gérant son engagement, il a empêché à plusieurs reprises à Doan de partir dans son dos, il a également été très précieux dans les duels aériens.

Girotto (5) : Dans un rôle un peu plus offensif que Pallois et Castelletto, il a tout de même été nécessaire en défense et utile en attaque grâce à sa technique au dessus de la moyenne pour un défenseur central.

Merlin (5,5) : Encore une fois l'homme fort de cette équipe nantaise, il a très bien couvert son espace et a mis ses coéquipiers dans les meilleures conditions en leur donnant de bons ballons.

Appiah (5,5) : Comme depuis plusieurs semaines maintenant, Appiah montre un très beau visage. Il a bien pris l'ailier gauche de Fribourg pour l'empêcher de s'exprimer et les courses dans son couloir ont toujours été judicieuses.

Moutoussamy (3,5) : Comme d'habitude, il fait un mauvais match. Son niveau est loin d'être celui que l'on attend en ligue europa. Il rate l'immanquable en fin de match.

Chirivella (5) : Dans un rôle plus défensif, il a récupéré de nombreux ballons, a provoqué des fautes et fait des relances précises. Il est malheureusement responsable du premier but concédé.

Blas (4,5) : Il tergiverse beaucoup trop, ce qui lui fait perdre le ballon alors qu'il a de très bonnes occasions à jouer.

Mohamed (5) : L'égyptien a tenté, contrairement à ses coéquipiers, mais a manqué de réussite et de justesse. Il n'a aussi pas été assez aidé par les autres attaquants du FC Nantes.

Simon (4) : Malgré un très bon début de match avec beaucoup de percussion, le nigérian s'est éteint petit à petit pour au final devenir inexistant.

Lire plus