FC Nantes - SC Fribourg (0-4) : Les notes complètes du match [Europa League - 4ème j.]

Homme du match : Doan (7) : L’ailier droit de Fribourg n’a pas marqué ce soir mais a permis à son équipe d’avoir des attaques très intéressantes. Il est resté régulier dans ses efforts et a très bien pressé Merlin. Dans les phases d’attaques, il prenait très bien son couloir pour faire de bons appels dans la profondeur et délivrer des centres précis.

FC Nantes : 3-2-3-2

Lafont (5) : Malgré 4 buts encaissés, il a quand même empêché son équipe de couler un peu plus en gagnant quelques duels aériens et en gagnant un un contre un.

Pallois (5,5) : Encore une fois en patron de la défense, il a très bien ressorti les ballons en n'hésitant pas à monter quand il le fallait et s'est montré solide pour les contacts.

Girotto (5) : Cette fois-ci de retour dans un rôle plus défensif, il a à plusieurs reprises sauvé des actions  et est bien revenu en défense sur les contres.

Corchia (5,5) : Le meilleur défenseur de cette équipe. Il a provoqué le défenseur gauche adverse, ce que d'habitude il ne fait pas très souvent, pour ensuite délivrer de bonnes passes, et en défense son jeu était sans approximation. Il a d'ailleurs fait une belle frappe qui s'est écrasé sur le montant gauche du goal de fribourg.

Merlin (5) : En début de match il s'est montré très convaincant en faisant de belles passes et de bons débordements, mais plus le temps passait et plus ses prises de décision étaient mauvaises et ses passes approximatives.

Sissoko (4) : L’ex-international est en difficulté depuis son arrivée et ça ne s’arrange pas, dans les phases offensives ses passes ont manqué de conviction et il ne s’est pas montré assez entreprenant.

Chirivella (5) : Dans un rôle plus défensif, il a récupéré de nombreux ballons, a provoqué des fautes sur lui et fait des relances précises.

Blas (5,5) : Il s'est montré beaucoup plus en confiance que les derniers matchs, ses dribbles sont presque toujours passés et ses passes étaient à chaque fois dans le bon tempo, son seul gros point noir était ses frappes, il cherche trop à mettre de la puissance dans ses frappes et en oublié la précision.

Mohamed (5) : L'égyptien a tenté, contrairement à la plupart de ses coéquipiers, mais a manqué de réussite et de justesse. Il n'a aussi pas été assez aidé par les autres attaquants du FC Nantes.

Guessand (4,5) : Un peu comme son coéquipier nigerian, son début de match était très convaincant, mais avec le temps ses courses se sont faites de plus en plus rares.

Simon (4) : Malgré un très bon début de match avec beaucoup de percussion, le nigérian s'est éteint petit à petit pour au final devenir inexistant.

SC Fribourg : 4-2-3-1

Flekken (5) : Un peu sollicité en première période, il n'a cependant pas eu trop de travail à faire durant la deuxième mi-temps.

Keitel (4) : Il s'est montré un petit peu moins présent que ses coéquipiers en défense mais à tout de même rendu une copie positive de son match.

Kubler (5,5) : Le défenseur central a très bien coopéré avec Lienhart pour contenir Blas et Mohamed, qui se sont pourtant montrés dangereux les 20 premières minutes.

Lienhart (6) : Il s'est surtout montré utile dans les coups de pied arrêtés, ce qui a permis à son équipe d'avoir un grand avantage concernant ces occasions. Du côté défensif, rien à signaler.

Gunter (5) : Sur son côté gauche, il a défendu comme il a pu sur Guessand qui s'est montré très entreprenant en début de rencontre, mais c'est après la demi-heure de jeu qu'il a trouvé la technique pour rendre muet son adversaire direct.

Petersen (5,5) : Il a réussi à se démarquer dans la défense adverse mais a quelque fois manqué de justesse.

Höfler (6) : Il a été peu présent offensivement mais a harcelé les attaquants et milieux qui entraient dans sa moitié de terrain. Il a fait de bonnes transversales qui se sont révélées utiles pour son équipe.

Doan (7) : Voir ci-dessus.

Ginter (5,5) : Le latéral droit de fribourg a fait de bonnes transversales et a laissé passer très peu de ballons.

Grifo (6) : Comme toujours, il a été essentiel pour son équipe en tant que soutien offensif.

Jeong (5) : Très habile, il est cependant tombé sur un Corchia en forme qui a bien défendu sur lui.

Lire plus