FC Nantes - Olympique Lyonnais (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 18ème j.]

FC Nantes – Olympique Lyonnais (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 18ème j.]

Homme du match : Blas (6,5) : Le capitaine du FC Nantes a été le meneur des canaris ce soir. Il a passé sans problème Lukeba pendant tout le match pour délivrer des centres bien dosés. Il a également effectué de bons retours défensifs et a réalisé de très bons appels en pivot.

FC Nantes 4-3-3

Lafont (5,5) : Le gardien nantais a réalisé des arrêts décisifs sur le peu de frappes des gones.

Centonze (6) : Le latéral droit nantais montre qu’il mérite sa place au sein des titulaires de l’équipe. Appliqué en défense, il a su vite se projeter dans les contre-attaques pour ensuite repiquer vers l’axe ou centrer.

Castelletto (5) : L’habituel défenseur central camerounais a été étonnamment bon en tant que latéral droit, même si certaines lacunes ont tout de même été ressenties.

Girotto (5,5) : Solide en tant que remplaçant de Pallois, ses interventions étaient pleines de confiance.

Merlin (6) : Le défenseur gauche a montré un beau visage lors de ce match en portant beaucoup de ballons vers l’attaque et en restant discipliné en défense.

Sissoko (4) : Après dix premières minutes prometteuses, il s’est peu à peu éteint tout au long du match.

Chirivella (4,5) : L’espagnol a manqué de justesse technique lors de ce match, notamment dans les transitions de jeu. Étonnant de sa part quand on connaît ses qualités.

Guessand (4,5) : Dans un faux rythme tout le match, il a manqué de spontanéité dans ses dribbles et ses passes.

Simon (5) : Sur l’aile gauche, le Nigérian a bien percuté mais a manqué de précision et d’efficacité dans le dernier geste.

Blas (6,5) : Voir ci-dessus.

Mohamed (4) : Bien pris par la défense lyonaise, l’Égyptien n’a pas eu l’occasion de vraiment s’exprimer lors de ce match.

Olympique Lyonnais 4-3-3

Lopes (5) : Jamais vraiment inquiété, le Portugais a eu juste à capter les ballons sur corner, ce qu’il a plutôt bien fait.

Tagliafico (5,5) : Utile en attaque pour délivrer de bons centres, il a aussi aidé à contenir Guessand.

Lukeba (4,5) : Il a été un peu lent sur quelques actions et a donc provoqué de nombreuses fautes car il était en retard.

Lovren (6) : Le nouvel arrivant s’est montré autoritaire dans ses interventions et a fait de bonnes relances. Il s’annonce déjà comme le patron de la défense.  Kumbedi (4,5) : Il a manqué de présence en attaque et s’est fait surprendre a plusieurs reprises par Simon.

Mendes (5) : Dans le même registre que son adversaire Chirivella, il a permis à son équipe de bien conserver le ballon, même si certaines passes ont été interceptées par des canaris.

Caqueret (5,5) : Un match plutôt bien géré de sa part. Il a su apporter le danger dans la surface des nantais.

Lepenant (5) : Le milieu défensif a été bon dans les phases défensives de son équipe mais a mal joué dans les phases offensives.

Lacazette (4) : Il a grandement manqué de justesse technique et a donc perdu de nombreux duels qui auraient pu mener à des occasions dangereuses.

Tetê (4,5) : A part sur quelques centres et débordements, l’ailier brésilien n’a pas trop été vu.

Toko Ekambi (5) : Même s’il a beaucoup couru et a tout fait pour remporter ses duels, il a manqué de réussite et d’ambition quand il avait la balle au pied.

Lire plus