FC Nantes - Karabagh FK (2-1) : Les notes complètes [Ligue Europa - 5ème journée]

FC Nantes – Karabagh FK (2-1) : Les notes complètes [Ligue Europa – 5ème journée]

Homme du match : Blas (6,5) : L’ancien guingampais a enfin retrouvé son niveau ! Entre bons centres, débordements, retours défensifs, passes en profondeur et tentatives de frappe, il s’est retrouvé dans tous les bons coups du FC Nantes et a même marqué le premier but de la rencontre par un tir bien placé à ras de terre.

FC Nantes : 4-1-2-3

Lafont (5) : Il fait globalement de bons arrêts durant toute la période mais provoque un pénalty en se jetant naïvement sur Ozobic.

Castelletto (5,5) : L’international camerounais est resté attentif pour pouvoir intercepter les passes adverses.

Girotto (5,5) : Bon en défense, il a surtout apporté une plus-value en attaque grâce à sa présence offensive.

Merlin (4,5) : L’espoir français a sous-performé ce soir, il avait l’air de manquer de lucidité, ce qui lui a valu une perte de balle qui a ensuite mené au but de Karabagh.

Guessand (4) : Plus bas qu’habituellement, il a touché très peu de ballons et n’a pas su se montrer important dans ce match.

Corchia (5,5) : En forme depuis maintenant plusieurs matchs, il a su jouer intelligemment les ballons qu’on lui a donné et a su, dans le sens inverse, délivrer de bons ballons ou de bons centres.

Moutoussamy (4) : Après avoir fait une bonne frappe captée par le gardien, son jeu est devenu de plus en plus timide au fil du temps pour finalement devenir fantomatique.

Chirivella (5,5) : Il s’est montré présent tout au long du match, cela lui a permis de récupérer le ballon et délivrer la passe décisive sur le but de Blas. Ensuite, il a fourni de bons efforts défensifs quand son équipe était en difficulté.

Blas (6,5) : Voir ci-dessus.

Mohamed (4,5) : L’égyptien a décidément du mal, il rate trop d’occasions, manque de précision et fait de mauvais choix, on peut cependant remarquer ces bons appels dans la profondeur.

Bamba (4,5) : L’ailier droit nantais s’est montré trop nonchalant, on a ressenti un certain manque d’implication dans le match.

Karabagh FK : 4-3-3

Magomedaliyev (4,5) : De très bons arrêts entâchés par des relances qui ont coûté le match à son équipe.

Vesovic (5,5) : Il a été un très bon soutien aux attaquants dans son couloir. Il s’est montré agressif et a bien contenu Merlin.

Mustafazada (5) : Quelquefois en retard durant les occasions nantaises, il a quand même fait une prestation correcte en repoussant de nombreuses offensives et en s’imposant dans les airs.

 Medina (4) : Des relances et des passes hasardeuses, voire catastrophiques qui ont donné de très bonnes situations de contre aux nantais.

Bayramov (5) : Quelques fautes techniques ont permis à Nantes de reprendre la balle mais il a été quand même bon quand il s’agissait de défendre.

Qarayev (5) : Il n’a pas fait d’erreur mais son jeu a manqué d’ambition.

Richard (4,5) : Le portugais a fait du bien dans les phases de possession de son équipe mais n’a pas été assez présent en attaque pour réellement aider ses coéquipiers

Kady (4) : Bien contenu par Corchia, il n’a presque rien montré ce soir.

Ozobic (5,5) : Auteur de l’unique but pour son équipe, il a fait partie des éléments qui auraient pu faire basculer la rencontre.

Zoubir (4,5) : Beaucoup moins en forme qu’à l’aller, l’attaquant s’est montré trop approximatif dans ce qu’il a montré.

Kwabena (5,5) : Sûrement le meilleur attaquant de Karabagh ce soir, il a été à l’origine de nombreuses actions et a fait de bonnes accélérations pour prendre de vitesse la défense nantaise.

Lire plus