FC Nantes : Déjà une mauvaise nouvelle avant la réception de la Juventus !

Pour usage de fumigènes et de feux d'artifices lors de la victoire face à Qarabag (2-1), le 27 octobre dernier, le FC Nantes vient de connaître sa sanction.

En effet, le club de la Beaujoire a été sanctionné par l'UEFA d'une fermeture de la Tribune Loire du stade de la Beaujoire lors du 16e de finale retour de la Ligue Europa face à la Juventus Turin, le 23 février prochain.

En réaction, les Canaris comptent d'interjeter appel de cette sanction.

"La Commission de Discipline de l'UEFA s'est prononcée sur l'usage d'engins pyrotechniques à l'occasion du match FC Nantes - Qarabag FK. Le club est malheureusement sanctionné de la fermeture de la tribune Loire pour un match ainsi que d'une amende de 42 000 €. En l'état, la tribune Loire sera donc fermée à l'occasion du match FC Nantes - Juventus, le 23 février prochain. Le Club a néanmoins d'ores et déjà décidé d'interjeter appel de cette sanction. Par ailleurs, la Commission de Discipline de l'UEFA a également sanctionné le FC Nantes d'une amende de 52 250 € pour usage d'engins pyrotechniques à l'occasion du match Olympiakos - FC Nantes", peut-on lire sur le communiqué du club nantais.

Lire plus