FC Nantes - AJ Auxerre (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 17ème j.]

Homme du match : Blas (7) : Le capitaine des canaris a été sur tous les fronts : de très bons retours défensifs pour prendre le ballon aux adversaire et lancer des contres, une présence au milieu qui a permis de créer des occasions et de faire de bonnes transitions de jeu, et des fulgurances en attaque pour passer les défenseurs, centrer, et tenter quelques frappes. Sa belle performance aurait mérité un but ou une passe décisive.

FC Nantes : 4-1-3-2

Lafont (6) : Le portier nantais a évité que son équipe ne prenne de buts en réalisant de belles parades. Il a bien su gérer la deuxième mi-temps dans laquelle il a eu plus de travail à fournir.

Pallois (5,5) : Une bonne présence dans le jeu aérien a permis à son équipe de ne pas être inquiété sur coup de pied arrêté, il a fait quelques boulettes mais s'est rattrapé en stoppant des actions dangereuses de la part des auxerrois.

Castelletto (5) : Moins présent que Pallois dans le jeu aérien, il s'est montré plus offensif que ce dernier et a créé de bonnes occasions tout en faisant du bon travail défensif.

Centonze (5,5) : Le FC Nantes a désormais trouvé son latéral droit qui saura sûrement devenir titulaire indiscutable. L'ancien Messin a montré qu'il avait un rôle polyvalent en étant aussi présent en attaque qu'en défense. Il a su subir des fautes bien placées, et ses centres étaient intéressants.

Traoré (5) : Pour son retour de blessure, le latéral gauche nantais montre qu'il peut faire concurrence à Quentin Merlin. Il a bien combiné avec les milieux et a su gérer défensivement les assauts auxerrois dans le couloir droit.

Moutoussamy (5,5) : En tant que remplaçant de Chirivella, le congolais a réussi à faire oublier l'absence de son coéquipier en réalisant une bonne prestation. Il a intercepté bon nombre de ballons et a bien servi les attaquants nantais.

Girotto (6) : Encore une fois un cran au-dessus des défenseurs centraux, il a tout de même récupéré de nombreux ballons grâce à son pressing, il a également fait des relances précises. Ses transversales étaient utiles et bien réalisées.

Blas (7) : Voir ci-dessus.

Guessand (5) : L'ailier droit a fait de nombreux appels dans la surface et a su mettre ses ballons à profit en débordant sur son côté pour ensuite faire un centre dans la boîte ou en retrait.

Ganago (6) : Usant de sa vitesse, le Camerounais aurait pu débloquer la situation en première mi-temps, notamment avec une frappe qui s'est écrasée contre la barre transversale. Sinon, il s'est souvent retrouvé au bon endroit dans la surface. Dommage qu'il ait quelquefois manqué de puissance ou de précision sur ses frappes, mais il compense cela avec la seule passes décisive du match.

Simon (4) : Sûrement le nantais le moins en forme aujourd'hui, il a souvent fait des mauvais choix et manqué de lucidité dans ses gestes.

AJ Auxerre 4-4-1-1

 

 Costil (5) : Un match plutôt bien géré de sa part, il a réussi à repousser les tentatives de Blas et Ganago mais il s'est retrouvé impuissant face à celle de Marcus Coco.

Zedadka (5) : L'ancien lillois a montré des choses intéressantes aussi bien en défense qu'en attaque. Il a donné du fil à retordre à Charles Traoré, qu'il a réussi à passer plusieurs fois pour ensuite centrer ou repiquer vers l'axe.

Jubal (6) : Le défenseur central auxerrois signe cet après-midi une très belle performance. S'illustrant dès le début de la rencontre, il maintiendra sa forme tout au long du match. Il a d'ailleurs failli marquer en fin de rencontre, ce qui aurait permis à son équipe de repartir avec 1 point.

Jeanvier (4,5) : Moins en jambe défensivement que son coéquipier, il a manqué de réactivité et ne s'est pas assez imposé dans les duels.

Mensah (3,5) : Trop approximatif et trop facilement débordé, il a accumulé les erreurs et les fautes grossières.

Touré (4) : Le capitaine n'a pas été à la hauteur de ses responsabilités. Il n'a pas assez proposé de solution et n'a pas su mettre les attaquants dans de bonnes conditions.

Sakhi (5) : Un peu plus en forme que son homologue, il a fait de bonnes passes dans les pieds ou en profondeur à destination des attaquants.

Perrin (4) : Le milieu de gauche a été très peu vu au cours du match, presque invisible.

Sinayoko (4,5) : Le milieu droit s'est également montré discret même s'il a tout de même réussi quelques dribbles et adressé quelques passes.

Niang (5) : Le buteur de l'AJA a réussi à se montrer dangereux en réalisant de bons appels et en faisant un pressing haut, mais il n'a jamais réussi à concrétiser.

Da Costa (4,5) : L'ancien caennais s'est montré moins entreprenant que Niang, même s'il est à l'origine de quelques actions intéressantes, il n'a jamais réellement apporté le danger.

Lire plus