FC Lorient - OGC Nice (1-2): Les notes complètes [Ligue 1 - 13ème j.]

FC Lorient – OGC Nice (1-2): Les notes complètes [Ligue 1 – 13ème j.]

Homme du match: Kasper Schmeichel (8): Auteur de 6 arrêts, le portier danois a maintenu son équipe à flot alors que son équipe prenait l’eau de tous les côtés. Après quelques réflexes impressionnants, il est au final l’acteur majeur du succès renversant de Nice dans le Morbihan ce soir.

 

Lorient (4-2-3-1):

 

Mvogo (4,5): Il n’a pas d’arrêt majeur à effectuer aujourd’hui mais s’incline par deux fois, d’abord sur la frappe croisée de Youcef Atal puis il est lobé par la frappe déviée de Gaëtan Laborde. Un après-midi frustrant pour lui.

Le Goff (5): Il a énormément proposé offensivement, ce qui n’était pas compliqué puisque Nice laissait beaucoup d’espaces dans l’entame de rencontre. Ensuite, il a été plus sollicité défensivement et les deux buts niçois viennent de son côté.

Talbi (5,5): Le Tunisien, déjà malheureux la semaine dernière à Troyes puisqu’il a donné un but à Rony Lopes, dévie malencontreusement la frappe de Laborde qui a lobé son propre gardien. Pour le reste, ce fut largement correct.

Laporte (5,5): Impérial pendant une majeure partie de la partie, et même s’il n’est pas directement responsable des buts encaissés par son équipe, il a également légèrement baissé en intensité après la pause et a fini difficilement.

Kalulu (5,5): Le latéral droit des Bretons a été moins actif offensivement mais tout aussi précieux défensivement. Il a bien contenu Brahimi et Bard dans l’ensemble même s’il y a eu des permutations côté niçois.

Innocent (5): Il a été à l’aise lors du gros temps-fort initial du FC Lorient en début de match avant de prendre le bouillon azuréen après le repos. Il a semblé emprunté physiquement à l’heure de jeu. Remplacé par Adil Aouchiche (84′). 

Le Fée (5,5): Passeur décisif pour Ouattara sur corner, le milieu lorientais a eu une énorme activité pendant la première période, participant à la majorité des opportunités de son équipe. Ensuite, il s’est un peu éteint dans le second acte. Remplacé par Ibrahima Koné (84′). 

Le Bris (5,5): Le neveu de l’entraîneur lorientais a très bien combiné avec Le Fée et Le Goff même s’il doit améliorer un peu sa finition pour rendre une copie encore plus propre. Remplacé par Yoann Cathline (71′).

Ponceau (5,5): Il rate la plus grosse occasion de break du FC Lorient avant la vingtième minute mais il n’a pas pu ajuster Schmeichel à bout portant. Très intéressant techniquement, il a eu plus de mal à surnager après la pause. Remplacé par Quentin Boisgard (71′). 

Diarra (6): L’ailier des Merlus a été assez impressionnant dans la première demi-heure, se procurant pas mal d’occasions nettes mais il a buté à plusieurs reprises sur un Schmeichel inspiré ce soir. Remplacé par Terem Moffi (59′). 

Ouattara (5,5): Très en vue dans le premier quart d’heure, l’attaquant des Merlus a été récompensé de ses efforts par une tête victorieuse sur corner qui a permis à Lorient de prendre les devants dans cette partie.

 

Nice (4-4-2):

 

Schmeichel (8): Voir ci-dessus. 

Bard (5,5): Il a vécu une entame très compliquée avant de corriger ce qu’il a mal fait après la pause. Il a réalisé une deuxième période de bien meilleure qualité que la première et cela a payé pour son équipe qui a ramené les trois points.

Dante (6): Le défenseur central brésilien a réalisé une nouvelle belle prestation. Il ne s’est pas fait prendre dans les duels et a vaillamment défendu lors des dernières minutes où Lorient a tenté de se montrer plus présent pour revenir dans le match.

Todibo (5,5): Suspendu jeudi dernier, le défenseur français était donc frais au moment de disputer cette rencontre à Lorient. Il a coupé certaines passes en profondeur mais dans l’ensemble, il peut encore faire mieux si l’on prend en considération ses standards habituels.

Atal (7): Il a déjà la plus grosse occasion de l’OGC Nice en première période avec un rush dans la surface des Merlus. Le deuxième sera le but de l’égalisation azuréenne. Nice a toujours gagné lorsque l’Algérien a trouvé le chemin des filets depuis son arrivée en 2018. Remplacé par Jordan Lotomba (62′). 

Brahimi (5,5): Il n’a jamais ménagé ses efforts et a fini par être récompensé de ses efforts avec une passe décisive pour Youcef Atal alors qu’il était passé sur le côté droit pendant quelques instants. Il enchaîne les prestations encourageantes.

Rosario (5): Titulaire en défense centrale jeudi soir face aux Serbes, le Néerlandais retrouvait son poste dans l’entrejeu mais malheureusement pour lui, il n’a jamais su réellement trouver la bonne carburation dans ce match.

Lemina (5,5): L’ancien lorientais retrouvait son ancien stade, et il fut dans l’ensemble un peu plus discret que lors de la rencontre de Conférence League face à Belgrade. Remplacé par Aaron Ramsey (62′). 

Boudaoui (7): Dans la continuité de son excellent match face au Partizan Belgrade, l’Algérien, de nouveau titulaire à droite, a fait preuve de grosses qualités athlétiques et s’est régalé pendant la deuxième partie de match. Il est passeur décisif sur le but de Laborde. Remplacé par Joe Bryan (88′). 

Barkley (3): Il rate une énorme occasion, presque immanquable, dès le début de la partie. Par ailleurs, il n’a pas réussi grand chose et est très logiquement sorti assez vite. Remplacé par Gaëtan Laborde (46′, 6), qui marque le but de la victoire sur une frappe déviée.

Pépé (5,5): Pas dans le rythme au début du match, l’Ivoirien est monté en puissance au fur et à mesure et s’est au final procuré pas mal d’occasions dans cette rencontre. Remplacé par Khephren Thuram (90’+2). 

 

Lire plus