FC Annecy - Stade Lavallois (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 3ème j.]

Homme du match : Maggiotti (6.5) : Un début de saison remarquable ! Déjà double passeur lors des deux premières journées, le milieu offensif des Tango a débloqué son compteur but ce soir à la suite d'une erreur défensive adverse. En effet, N'Chobi récupère le ballon dégagé par Escales et décale sur le joueur prêté par Charleroi qui du pied-droit ouvre le score. De plus, ses qualités techniques ont souvent fait la différence dans la défense d'Annecy. Remplacé par Tapoko.

FC Annecy : 5-3-2

Escales (3) : On l'avait senti venir et le portier d'Annecy a commis une boulette après un quart d'heure de jeu, qui a permis aux Lavallois d'ouvrir le score à la suite d'une mauvaise relance en direction d'un de ses partenaires.

Temanfo (4) : Il a essayé de participer aux quelques attaques de ses partenaires, mais a manqué de justesse, que ça soit dans sa frappe, ou dans ses centres.

Lajugie (4) : Une première période difficile avec notamment beaucoup d'hésitations dans ses interventions. Ensuite, il est monté d'un cran afin d'apporter du surnombre dans la défense adverse, sans réussite.

Mendy (6) : A l'inverse de ses partenaires de défense, le capitaine d'Annecy s'est montré solide du début à la fin en faisant preuve d'une grande combativité dans ses duels.

Jean (3.5) : Il a eu du mal à s'imposer dans son duel dos au but face à Durbant.

Bastian (5.5) : Belle rencontre de sa part avec une activité intéressante sur ce côté et ses bonnes transmissions vers l'avant. Remplacé par Baldé.

Phliponeau (3.5) : Un match bien compliqué pour ce dernier où il s'est illustré seulement en première période grâce à une tête qui terminera sur la barre du but adverse. Remplacé par Farade.

Kashi (3.5) : Ce dernier n'a pas su prendre le dessus face aux milieux lavallois.

El-Jaouhari (non-noté) : Quasiment inexistant dans cette partie, ce dernier laisse sa place dès la première demi-heure de jeu à Testud (5). Une belle entrée de sa part avec notamment une grosse activité en seconde période où il a su créer plusieurs différences en seconde période.

Bosetti (4) : Peu en vue durant la première période, l'ancien niçois a su élever son niveau par la suite et manque de peu l'égalisation à vingt minutes du terme de cette partie avec une reprise qui termine dans le filet extérieur du but adverse. Remplacé par Rochi.

Sahi (3) : Très peu d'opportunités à son actif ce soir si ce n'est un centre qu'il ne parvient pas à reprendre en taclant, dû à la bonne sortie du portier lavallois. Remplacé par Billemaz.

Stade Lavallois : 3-5-2

Sauvage (5) : De retour dans les cages pour la première fois de la saison, le gardien lavallois a réussi son match grâce à ses sorties autoritaires dans les airs.

Gonçalves (4) : Buteur la semaine dernière, l'expérimenté latéral mayennais a été moins en vue sur le plan offensif ce soir.

Baldé (4.5) : Quelques maladresses défensives au cours de la partie, mais malgré tout, il a su à l'image de ses coéquipiers, tenir bon afin d'obtenir ce deuxième succès cette saison.

Tavares (5) : Solide à son poste, ce dernier a su stopper les offensives adverses.

Baudry (6) : Grosse prestation du défenseur congolais où il a su se montrer impérial face à ses diverses vis-à-vis.

Seidou (5) : Agressif dans le bon sens du terme à travers ses différents duels, l'ancien du Red Star a tout de même commis plusieurs fautes qui lui ont valu un avertissement. Remplacé par Duterte.

Sanna (6) : Il continue sur sa lancée. Effectivement, le milieu prêté par Toulouse s'acclimate très bien dans son nouveau club et l'a démontré ce soir grâce à ses efforts défensifs remarquables.

Roye (6.5) : Le capitaine lavallois a été irrésistible aujourd'hui grâce à son gros volume de jeu et à son repli défensif impeccable. Ensuite, le numéro 4 des Tango a su récupérer un grand nombre de ballons avec notamment de nombreux duels aériens remportés.

Maggiotti (6.5) : voir ci-dessus.

Durbant (5) : Toujours pas en réussite, l'attaquant aux dix-neuf réalisations en National la saison dernière, devra encore patienter avant d'ouvrir son compteur but en Ligue 2. En effet, le numéro 9 des Tango s'est offert malgré tout une belle occasion en première mi-temps où sur un centre, il parvient à tacler le ballon au premier poteau et voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale. Remplacé par Adéoti.

N'Chobi (6) : Virevoltant dans les trente-cinq mètres adverses, l'attaquant Mayennais a su prendre à différentes reprises la profondeur et a su se distinguer grâce à sa bonne qualité de centre. Il est d'ailleurs passeur décisif sur le but de Maggiotti grâce à une récupération à la suite d'un mauvais renvoie du portier annécien. Remplacé par Naïdji.

Lire plus