Etoile Rouge Belgrade – Monaco (0-1) : Les notes complètes [Europa League - 1ère j.]

HOMME DU MATCH : ALEXANDER NÜBEL (7) Il est plutôt rare de le citer en exemple depuis son arrivée sur le Rocher, mais force est de constater qu’il a été plus que décisif sur cette rencontre piège pour l'AS Monaco. Solide sur ses appuis et vigilant sur les frappes serbes, il a gratifié sa défense de plusieurs arrêts sur sa ligne. Même s’il a été sauvé par ses montants en détournant une lourde frappe de Ben, il est grandement à l‘origine de la victoire monégasque en terre Serbe.

 

Etoile Rouge Belgrade (4-3-3)

Borjan (5,5) : Devant le faible nombre de tir monégasque, il n’a pas été exposé au danger sauf sur la grosse occasion de Camara. Pris à contre-pied sur le pénalty.

Erakovic (4,5) : Il a souffert face aux montées de Caïo et Golovin mais a su rectifier le tir au fil de la rencontre.

Milunovic (6) : En chef de la défense serbe il a fait preuve d’autorité notamment dans les airs. Dangereux sur les coups de pied arrêtés.

Dragovic (5) : Il a été au cœur des débats sur le deuxième pénalty finalement annulé pour Monaco. Il signe là une belle intervention en pleine surface.

Srnic (6) :  Il a posé des problèmes à Vanderson sur le côté. Jouant haut et étant par ailleurs très actif, sa vivacité ont fait de lui parfois un contre attaquant redoutable. Remplacé par Ben Nabouhane (55ème) .

Kanga (5) : Il a souvent pris le dessus sur Fofana qui est quand même un sacré client. Mais ses pertes de balles et ses fautes techniques ont limité son apport dans la transition.

Sanogo (5,5) : Un travailleur de l’ombre. Il a essayé de gêner les relances de Camara avec plus ou moins de succès. Peu efficaces dans la relance.  Remplacé par Mitrovic (88ème)

Rodic (4) : Il a essayé d’amener du danger mais trop souvent dans l’axe. Beaucoup de ballons perdus.

Bukari (7) : Principal danger pour Monaco sur son côté droit, il a donné le tournis aux défenseurs monégasques, Badiashile et Maripan en tête. Ses fulgurances et ses débordements ont souvent mis Monaco sur le reculoir et la menace a été constante dès qu’il touchait la balle. Mal payé sur cette rencontre

Pesic (5) : Il n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Souvent devancé par un défenseur adverse, il a rarement été en position dangereuses.  Remplacé par Ben Nabouhane (55ème) .

 Kataï (6) : Techniquement il est au-dessus de ses partenaires, par ses dribbles et sa protection de balle il permet à ses coéquipiers de respirer sous la pression. Il aurait pu faire mouche avec plus de précision dans la dernière passe. Remplacé par Coulibaly (87ème).

 

AS Monaco (3-4-3)

Nübel (7) : Voir ci-dessus

Vanderson (5) : Il traverse une période difficile. Depuis son non-match et son expulsion face à Troyes, il est dans le dur et cela s’est vu. Beaucoup de difficultés à centrer dans la surface.

Disasi (6) : Sa grinta et son sens du devoir ont maintenu Monaco à flot durant tout le match. Présent dans le duel et dominant dans les airs.

Maripan (5,5) : Il a eu du mal avec les courses de Bukari. Souvent dépassé et au bord de la rupture, il a quand même serré les dents et bien rectifié le tir en seonde période.

Badiashile (5,5) : Il a joué un peu avec le frein à main, et n’a pas assez cassé les lignes grâce à ses passes millimétrées dont il a le secret.

Camara (6,5) : C’est vraiment la bonne pioche au milieu pour Monaco. Moins brillant qu’au Parc des Princes, mais tellement utile. Placement, récupération, jeu vers l’avant. Il a étendu toute sa panoplie ce soir.

Fofana (4) : Il nous avait habitué aux masterclass depuis ses dernières sorties et sa prestation de ce soir est largement en deçà. Ballons perdus à la pelle, nonchalance dans la passe, et un gros manque d’inspiration. Remplacé par Jean Lucas (57ème).

Minamino (2) : Le voir titulaire devient une surprise. Il a encore raté énormément de choses, même les plus simples. Il est un poids pour l’équipe.  Logiquement remplacé par Diatta (57ème).

Ben Yedder (5) : Il symbolise les tâtonnements de son équipe. Pas vraiment dangereux même s’il est volontaire et se montre disponible. Zéro occasion ce soir ce qui traduit un problème.
Remplacé par Embolo (65ème) qui a inscrit le but de la victoire sur pénalty.

Golovin (5,5) : Il a essayé d’animer le jeu des azuréens tant bien que mal. Pas très inspiré sur ses décisions et peu d’impact offensivement. Un match trop moyen, il doit apporter plus techniquement. Remplacé par Jakobs (83ème).

Lire plus