Etats-Unis - Pays de Galles (1-1) : Les notes complètes [Coupe du monde - 1ère j.]

Homme du match : C. Pulisic (7) :Le numéro 10 a été phénoménal. Ses coéquipiers le cherchaient systématiquement et le trouvaient facilement car il était partout. C'est l'homme fort de cette équipe américaine. Il est passeur décisif avec une belle percée sur le but de Weah. Par la suite la fatigue a pris le dessus, il a levé le pied et cela s'est ressenti sur son équipe qui a fini par craquer à 10 minutes de la fin.

Etats-Unis (4-3-3) :

M. Turner (g) (6) : Rien eu à faire en première mi-temps. Il a effectué une belle parade (65'). Sur le penalty il touche le ballon mais la frappe était tellement forte... que le ballon a traversé ses gants .(1-1).

S. Dest (5,5) : Un peu trop rugueux sur ses interventions. Il a été averti très tôt dans le match ce qui a forcément impacté sa prestation . Remplacé par Yedlin (76').

W. Zimmerman (3) : Les américains ayant dominé leur sujet, le défenseur a joué très haut sur le terrain la majeure partie du match. En deuxième mi-temps il a été mis sous pression et a lâché un tacle par derrière provoquant un penalty. Il a fait perdre 2 points à son pays...

T. Ream (6) : Bon match du défenseur.

A. Robinson (5,5) : Il a bien épaulé l'attaquant de Chelsea sur les offensives. Ses appels et ses courses ont libéré de précieux espaces. Il s'est éteint au fil des minutes.

W. McKennie (6,5) : Le joueur de la Juventus Turin s'est montré essentiel dans l'animation du jeu. Le carton jaune au bout de 12 minutes l'a freiné sur pas mal d'actions. Remplacé par B. Aaronson (66').

T. Adams (c) (6) : Une bonne vista , match sérieux de sa part.

Y. Musah (6,5) : Le valencien a effectué de magnifiques percées ! Il n'a pas hésité à remonter le terrain tout seul pour porter le danger. Joueur très actif. Il a eu un gros volume de jeu, c'était impressionnant. Remplacé par K. Acosta (76').

C. Pulisic (7) : Voir plus haut.

T. Weah (6,5) : Le lillois a été très remuant sur son aile. Sa qualité technique associée à sa vivacité ont fait mal. Sa course en profondeur à la 35ème minute le récompense, Un beau touché de balle marquant son premier but en coupe du monde. Un but de l’extérieur du pied droit pour placer la balle (1-0). Remplacé par J. Morris (88''). Une sortie tardive car il était cramé en deuxième mi-temps.

J. Sargent (3) : Il a touché le poteau suite à un centre où il a été trouvé à proximité immédiate des buts. Et puis c'est tout... Remplacé par H. Wright (76').

Pays de Galles (3-4-3)

W. Hennessey (g) (6) : Un arrêt réflexe pour éviter un CSC en début de match. Il a encaissé un but où seul un énorme exploit lui aurait permis de sortir la balle. Seconde période assez tranquille.

B. Davies (6) : De belles interceptions, il a eu une grosse occasion de but à la 64ème minute. Il est resté vigoureux jusqu'à la fin.

J. Rodon (4) : Entame de match difficile, il a failli marqué contre son camp dès la 8ème minute. Le rennais n'a pas toujours bien défendu.

C. Mepham (4) : Il a été à la rue face à un Pulisic intenable mais aussi en grande difficulté devant Robinson. Il s'est repris en seconde mi-temps grâce à la baisse de régime des USA.

N. Williams (4) : De gros duels ! Malheureusement il ne s'est pas plus distingué que cela... Remplacé par Johnson (79').

A. Ramsey (4) : Il a souvent été pressé au milieu de terrain ou en défense, il n'a donc pas souvent réussi ses transmissions.

E. Ampadu (5,5) : Bon match, il a été discret mais assez juste. Remplacé par Morell (90'+5)

C. Roberts (5,5) : Un premier acte difficile mais il a été plus à l'aise en seconde période, son équipe étant moins dans le dur.

D. James (3): Très peu en vue. Il a surtout aidé à défendre. Remplacé par K. Moore à la mi-temps. Ce dernier s'est montré un peu plus. Il n"a pas hésité à frapper et à jouer de sa taille. Il a d'ailleurs été très dangereux de la tête. Note : (6).

G. Bale (c) (6) : L'ex madrilène a perdu de sa superbe. Invisible en première mi-temps. Le capitaine gallois a obtenu le penalty à la 80ème minute et l'a converti dans la foulée pour sonner le retour de son équipe et maintient l'espoir de qualification en 8ème pour le Pays de Galles.

H. Wilson (4) : Du déchet technique... Ses coups de pied arrêtés n'ont pas toujours été très bien tirés. Remplacé par Thomas. S (90+3).

Lire plus