Dijon - ASSE (2-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 1ère j.]

Homme du match : Le Bihan (6.5) : Une belle performance collective et individuelle pour commencer la saison. En effet, l'ancien de l'AJ Auxerre a été un véritable poison pour la défense stéphanoise avec dans un premier temps une tentative sans contrôle magnifiquement bien repoussée par Green avant d'ouvrir le score en renard des surfaces après une erreur de la défense adverse. En seconde période, il manque une opportunité incroyable de 3-0 où il se retrouve seul dans un but vide et met le ballon à côté. Néanmoins, ce dernier a tout de même été à la hauteur cet après-midi.

Dijon : 4-2-3-1

Reynet (4) : Bien moins inquiété que son homologue stéphanois, le portier du DFCO a tout de même répondu présent sur une tentative de Bouanga avant d'être impuissant sur la belle reprise d'Aiki.

Traoré (5.5) : Agressif dans le bon sens du terme, le défenseur dijonnais s'est montré solide à son poste malgré quelques fautes qui lui ont valu un avertissement. Remplacé par Ngouyamsa.

Touré (5.5) : Impérial défensivement, ce dernier est tout de même pas passé loin d'un csc en première période à la suite d'un centre adverse.

Congré (3.5) : L'expérimenté numéro 3 de Dijon a commis plusieurs fautes dans cette partie, dû notamment à son manque de vitesse dans certains duels.

Rocchia (6) : Auteur d'une belle rencontre à la fois défensivement et offensivement puisqu'il est à l'origine de l'ouverture du score avec un centre de sa part, mal dégagé par Nadé et qui revient sur le buteur Le Bihan.

Marié (6) : Le milieu défensif du DFCO a rendu une belle copie grâce notamment à son gros volume de jeu.

Ndong (5.5) : Une belle partie de sa part où il s'est même illustré offensivement.

Camara (5) : Intéressant balle aux pieds, ce dernier n'a néanmoins pas réussi à s'offrir une belle occasion. Remplacé par Thioune.

Soumaré (6.5) : Gros match de sa part avec une belle précision technique et un but en fin de première période grâce à une frappe au ras du poteau à la suite d'un mauvais renvoi adverse. Remplacé par Ahlinvi.

Nassi (5.5) : Il a su profiter du laxisme défensif des Verts pour se balader dans les trente-cinq derniers mètres adverses afin de faire de nombreuses différences. Remplacé par Assalé.

Le Bihan : voir ci-dessus.

ASSE : 3-5-2

Green (5.5) : Pas aidé par sa défense, le jeune gardien anglais a tout de même sauvé à différentes reprises son équipe en accumulant les parades de haut niveau à l'instar de son arrêt en première période sur une frappe en première intention de Le Bihan.

Briançon (2) : Auteur d'une faute dès la première  minute, le capitaine des Verts, à l'image de ses coéquipiers, n'a pas été à la hauteur de ce premier match de Ligue 2 BKT.

Giraudon (4) : Après avoir été l'unique défenseur à avoir essayé de tenir la baraque en première période, ce dernier s'est mis au niveau de ses partenaires par la suite.

Nadé (2) : Mis à mal sur différentes situations du DFCO, le défenseur stéphanois s'est retrouvé fautif sur l'ouverture du score dijonnais avec un mauvais renvoi dans l'axe à la suite d'un centre de Rocchia qui permet à Le Bihan de donner l'avantage à Dijon.

Maçon (2) : Auteur d'une piètre première mi-temps,  défensivement et offensivement, ce dernier a cédé sa place à Aiki (5.5) après quarante-cinq minutes de jeu. Pour ses premières minutes en professionnel, le jeune Aiki a débloqué son compteur de but d'une belle reprise croisée de l'intérieur du pied droit.

Lobry (3) : Il a eu du mal à exister cet après-midi avec peu de présence dans le cœur du jeu et un manque de précision technique. Remplacé par Rivera.

Camara (4) : Une bonne première partie où il a su être aussi agressif que les dijonnais dans les duels avant d'être fautif à l'origine du second but adverse.

Youssouf (4) : Malgré quelques belles incursions dans la défense adverse, le milieu formé à Bordeaux a manqué à l'image de Saint-Etienne d'agressivité dans les duels. Remplacé par Mouton (5). Une entrée dans le cœur du jeu marqué par de bonnes récupérations.

Cafaro (5) : Une première en vert intéressante où il s'est vite senti à l'aise dans son couloir, ce qui lui a d'ailleurs permis de tenter de belles choses, sans résultat néanmoins. Remplacé par Aouchiche.

Krasso (4.5) : Sur ses prises de balles dans les trente-cinq derniers mètres adverses, il a su offrir plusieurs situations aux Stéphanois grâce à sa qualité de dribble.

Bouanga (4) : Sur le départ, le Gabonais a eu une belle opportunité en seconde période avec une frappe repoussée par Reynet avant d'être passeur pour le jeune Aiki. En fin de match, il reçoit un carton rouge après un échange verbal avec l'arbitre.

Lire plus