Clermont – Monaco (0-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 22ème j.]

HOMME DU MATCH : BREEL EMBOLO (7) : Il a montré toute la panoplie de l‘attaquant puissant qui sait peser sur une défense pour l’user. Il a multiplié les efforts tout au long de la partie pour maintenir la défense clermontoise sous pression. Avant cela c’est lui qui avait fait le break de la tête sur un service de Golovin. Ses nombreux retours défensifs et son pressing constant sont un atout et il ne s’est pas ménagé sur cet aspect du jeu prôné par Clément.

 

Clermont (4-3-3)

Diaw (4) : Impuissant sur les deux buts monégasques, il s’est aussi distingué par plusieurs mauvaises relances dans l’axe qui ont amené des situations dangereuses. Un mauvais match.

Ogier (4) : Trop souvent débordé par Embolo, il a perdu le combat physique.

Wieteska (4) : Il a été malheureux sur la tête de Maripan qu’il dévie dans son propre but.

Caufriez (5,5) : Il a livré un combat dans ce match et a été l’un des seuls à mettre de l’impact en première période.

Allevinah (5,5) : Un belle technique balle au pied et une protection du cuir à montrer dans les écoles. Cependant il n’a pas assez pesé sur le match et s’est signalé par une grosse occasion manquée en fin de partie.

Magnin (5) :  Il a montré de la bonne volonté et de l’abnégation dans ce match mais il était trop seul.

Borges (5,5) : Il a une bonne lecture du jeu offensif adverse ce qui lui, permet de beaucoup anticiper. Auteur de plusieurs interventions décisives.

Khaoui (6) : Il arrive souvent à se démarquer et éliminer sur la première touche de balle mais est trop rarement parvenu à trouver ses partenaires devants.

Cham (4) : Il n’a pas brillé par son apport offensif et ses partenaires ont peiné à le trouver.

Kiey (5) : Il a mis de l’impact et de la puissance devant mais ne s’est que trop rarement trouvé en situation favorable.

Maurer (5,5) : Le néo-pro clermontois a montré par éclaircies pourquoi le club mise sur lui. De l’audace et du culot il n’a pas démérité devant et a montré des belles dispositions.

 

AS Monaco (4-4-2)

Nübel (6) : Il n’a pas été sollicité par les attaquants de Clermont et il a assuré sur les rares ballons chauds dans sa surface. Notamment une belle déviation de la main sur un centre de Béla en seconde période. Clean sheet pour lui et sa défense.

Aguilar (6) : Il a effectué pas mal d’aller-retour dans le couloir droit, sans pour autant être servi et n’a pas ménagé ses efforts. Encore trop d’imprécisions sur ses centres mais globalement il rend une copie intéressante dans l’activité.

Maripan (6,5) : Il a idéalement mis ses coéquipiers sur les bons rails en ouvrant le score d’une tête déviée par un défenseur clermontois dès l’entame (3ème). Il a ensuite contrôlé les attaquants adverses et n’a pas été mis en difficulté si ce n’est une grosse occasion d’Allevinah en fin de partie.

Disasi (6) : Une prestation solide cet après-midi. Il a montré de l’autorité dans les duels et s’est même permis, quelques remontées balle au pied.

Caio Henrique (6,5) : Il a eu une énorme activité et ses coups de pieds arrêtés ont été dangereux. Encore une passe décisive pour lui sur l’ouverture du score.

Fofana (6,5) : Il a vraiment dominé le milieu de terrain et n’a pas d’adversité ce qui la laissé dans un certain confort pour maîtriser les débats. Mal récompensé sur ses passes cachées.

Camara (6) :  Il a été un bon point d’équilibre pour Monaco et il est souvent le premier à mettre le bleu de chauffe. Malgré un certain déchet dans ses frappes, son investissement et l’intensité qu’il met en font encore un incontournable.

Minamino (6,5) :  Il livre enfin une prestation consistante. Il semble avoir repris du poil de la bête et se lâche enfin. Il est à l’origine du second but monégasque grâce une récupération pleine de détermination. Le déclic pour lui ?  Remplacé par Volland (76ème).

Embolo (7) : Voir ci-dessus.

Golovin (7) : Il a encore régalé à Gabriel-Montpied, en distillant des passes précises des contrôles soyeux et un toucher de balle au-dessus des autres. Encore une passe décisive pour lui.

 Diatta (6) : Il a beaucoup tenté sur son côté et amené du danger grâce à sa vitesse. Remplacé par Gelson Martins (89ème).

 

Lire plus