Clermont Foot 63 - FC Nantes (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 20ème j.]

Clermont Foot 63 – FC Nantes (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 20ème j.]

Homme du match : Allevinah (5,5) : Le milieu droit a été percutant sur son côté, il a bien provoqué Hadjam et est souvent sorti gagnant dans ses duels. Il a été techniquement bon, notamment dans ses dribbles et ses centres. On peut cependant lui reprocher d’avoir été un peu trop laxiste en défense.

Clermont Foot 3-4-2-1

Diaw (5) : Il a permis d’apporter beaucoup de sérénité dans la défense clermontoise grâce à ses bonnes prises de balle aériennes mais n’a pas eu énormément d’arrêts à effectuer.

Seidu (5,5) : Le défenseur Ghanéen s’est positionné en tant que patron de la défense et a bien assumé ce rôle en contenant Mostafa Mohamed et les autres attaquants canaris.

Wieteska (4,5) : Il a eu du mal à s’imposer dans ce match et ne s’est pas montré assez agressif pour venir récupérer les ballons dans les pieds des nantais.

Caufriez (5,5) : En plus d’avoir bien défendu, il a apporté un réel soutien au milieu en montant parfois d’un cran.

Allevinah (5,5) : Voir ci-dessus.

Borges (5) : Le brésilien a bien fermé le couloir gauche, ce qui a mis Blas en difficulté.

Magnin (4) : Il est passé au travers de son match et n’a rien montré offensivement.

Khaoui (4) : Le Tunisien a beaucoup couru, mais souvent dans le vide. En effet, il avait du mal à se démarquer et ses ballons n’étaient pas forcément bien donnés.

Cham (4,5) : De bons appels ont été réalisés de sa part, cependant, l’Autrichien a grandement manqué d’altruisme et a souvent fait des choix individualistes.

Rashani (5) : L’ailier kosovar a montré un jeu rapide et technique mais ses passes et ses frappes ont grandement manqué de précision.

Kyei (5,5) : Il a su jouer de son gabarit pour permettre de garder le ballon et pour enclencher des occasions dangereuses.

FC Nantes 4-2-3-1

Lafont (5) : Tout comme son homologue adverse, ce match a été très tranquille et il n’a pas été beaucoup inquiété.

Hadjam (5) : Pour son premier match de ligue 1, le latéral gauche a montré de très bonnes choses mais a aussi été coupable d’erreurs que l’on n’est pas censé faire à haut niveau.

Castelletto (5) : Le camerounais a réalisé de bonnes interventions en faisant attention à ne pas faire de faute.

Centonze (5,5) : Bon aussi bien défensivement qu’offensivement, il a causé du fil à retordre à Borges et Caufriez.

Girotto (5,5) : Très solide et rude, il est allé aux duels avec beaucoup d’agressivité.

Sissoko (4) : Il a récupéré quelques ballons mais n’a souvent pas su les convertir en occasions. En duel, il a également eu du mal à anticiper les gestes des adversaires.

Chirivella (5) : Le milieu espagnol a encore une fois montré une grande faculté technique et de vision de jeu.

Moutoussamy (5) : Dans une bonne dynamique depuis quelques matchs, le Congolais a réalisé un match plein défensivement, il a ensuite effectué de bonnes relances.

Blas (3,5) : Vraiment pas dans son jour, il a perdu beaucoup de balles, n’a pas su faire de bons appels et à même gâché une action où il était en un contre un avec le gardien.

Simon (4,5) : Le nigérian a posé des problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse mais la plupart de ses choix ont été mauvais.

Mohamed (4) : Une performance à oublier de la part de l’égyptien. Il n’a pas bien gérer son endurance et s’est fatigué trop facilement, ce qui l’a empêché d’aller faire des appels dans la profondeur.

Lire plus