Chelsea - Wolverhampton (3-0): Les notes complètes [Premier League - 10ème j.]

Homme du match: Mason Mount (7,5): Voilà peut-être un match qui va lui faire du bien. Le milieu offensif anglais, dans le dur depuis le début de la saison, a délivré deux passes décisives pour Kai Havertz puis pour Christian Pulisic. Il a eu un rôle prépondérant dans le succès large de son équipe. Remplacé par Armando Broja (72'), qui a inscrit son premier but avec Chelsea en toute fin de rencontre.

 

Chelsea (4-2-3-1):

 

Kepa (6): Un arrêt sur le coup-franc de Moutinho, et un deuxième clean-sheet consécutif cette semaine pour le portier espagnol de Chelsea. Cela va lui permettre de retrouver confiance dans une équipe qui a de plus en plus de repères sous Graham Potter.

Cucurella (6): L'ancien latéral gauche de Brighton a été intéressant alors que se trouvait en face de lui un véritable client en la personne d'Adama Traoré. Lui non plus n'a pas montré le moindre signe de fébrilité dans cette partie.

Koulibaly (6,5): Pour sa deuxième titularisation consécutive, le Sénégalais s'est montré solide face à Diego Costa, ne lui laissant que très peu de munitions dans une rencontre dominée dans l'ensemble par Chelsea.

Chalobah (6,5): Entré en jeu mercredi soir pour pallier la blessure au genou de Wesley Fofana, l'ancien lorientais a enchaîné ce samedi et il a fourni énormément d'efforts pour permettre à son équipe de ne pas encaisser de but cet après-midi.

Azpilicueta (6): Il a proposé à de nombreuses reprises en position offensive et il n'a pas eu énormément de réussite car ses coéquipiers n'ont pas su convertir ses bons ballons. Malgré un carton jaune récolté très vite, il n'a jamais paniqué et fait parler son expérience dans ce match.

Jorginho (5,5): L'Italien a bien dirigé le jeu de son équipe et n'a pas connu énormément de déchet dans son jeu. Il a néanmoins perdu quelques ballons en position haute qui auraient pu avoir des conséquences plus fâcheuses.

Loftus-Cheek (5,5): Excellent en Ligue des Champions face à l'AC Milan mercredi dernier, le milieu de terrain anglais a peut-être manqué un peu de jus cet après-midi face à une formation des Wolves très physique comme à son habitude. Remplacé par Mateo Kovacic (66'), passeur décisif pour Broja en fin de match.

Pulisic (6): Titulaire sur l'aile, l'Américain a mis quelques minutes avant de rentrer dans son match, avant de se chauffer sur une frappe lointaine stoppée par José Sa. Il trouve finalement le chemin des filets après la pause suite à une belle combinaison avec Mount. Remplacé par Reece James (72'). 

Mount (7,5): Voir ci-dessus. 

Gallagher (7): Une rencontre de très haut niveau pour le jeune joueur de Chelsea, auteur du but décisif la semaine dernière à Crystal Palace. Il a rendu une copie très propre, puisqu'il n'a jamais arrêté ses courses et son pressing incessant qui ont permis aux Blues de récupérer de nombreux ballons. Remplacé par Carney Chukwuemeka (86'). 

Havertz (6): Il a débloqué la rencontre avec un but de la tête dans les arrêts de jeu de la première période et comme à son habitude, il n'a pas ménagé ses efforts à un poste qui n'est pas le sien. Remplacé par Hakim Ziyech (86'). 

 

Wolverhampton (4-2-3-1):

 

José Sa (5,5): Le gardien portugais ne peut rien sur les trois buts inscrits par les Blues cet après-midi mais a malgré tout sorti une parade impressionnante devant Pulisic à la demi-heure de jeu. Il n'est pas le principal responsable de la défaite des siens.

Jonny (5): Une activité intéressante aussi bien défensivement qu'offensivement mais il a terminé difficilement la rencontre, pris à défaut plus facilement en seconde période que pendant l'entame de partie. Remplacé par Rayan Aït-Nouri (72'). 

Toti Gomes (5): Il a été courageux et jusqu'à l'ouverture du score des Blues, il est bien dans son match. Ce fut un peu plus compliqué après la pause pour le remplaçant naturel de Collins, toujours suspendu aujourd'hui.

Kilman (5): Des bons et des mauvais passages, il a tenté de faire en sorte que le navire ne tangue pas mais malgré tous ses efforts, Wolverhampton est reparti de son voyage londonien sans le moindre point.

Semedo (4): Rencontre compliquée pour l'ancien barcelonais qui perd son duel aérien avec Havertz sur l'ouverture du score et il est trop attentiste également sur le deuxième but où Mount et Pulisic échangent un une-deux trop rapidement.

Moutinho (5,5): Auteur de la plus grosse situation des siens sur coup-franc, l'ancien milieu de l'AS Monaco a fait ce qu'il a pu, mais son expérience n'a pas permis à Wolverhampton de repartir de Londres avec un résultat.

Matheus Nunes (6): Il a été le meilleur joueur de son équipe cet après-midi. Très actif dans l'entrejeu, il est notamment auteur d'une percée impressionnante en première période qui a mis Chelsea en difficulté. Il n'a pas baissé en intensité malgré la fatigue.

Guedes (5): L'ailier portugais a été menaçant sur son temps passé sur le terrain, obtenant un coup-franc très bien placé en première période qui a conduit au final à la plus grosse occasion des siens dans ce match. Remplacé par Joseph Hodge (46', 5,5), qui a apporté de l'énergie et un supplément d'âme aux Wolves après le repos.

Podence (5): Le Portugais n'a pas été à son avantage aujourd'hui. Il a malgré tout tenté de sonner la révolte après la pause mais finalement, ce n'est pas une rencontre qui lui a souri. Il n'a pas cadré le moindre tir à Stamford Bridge.

Traoré (4,5): Après une première période totalement ratée, l'ailier des Wolves a légèrement haussé son niveau après la pause mais aucun de ses centres n'a finalement été une réelle menace pour la défense des locaux. Remplacé par Chem Campbell (73'). 

Diego Costa (5): L'Espagnol, légende des Blues, retrouvait Stamford Bridge mais n'a pas eu l'occasion de briller malgré sa combativité. Il a en revanche reçu une ovation du public londonien après sa sortie. Remplacé par Hwang Hee-chan (57'). 

Lire plus