Chelsea – West Ham (2-1) : Les notes complètes [Premier League – 6ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Chilwell (7) : Entré en jeu alors que son équipe était menée, il égalise avant de donner une passe désicive. Coaching gagnant de Tuchel.

Chelsea

Mendy (4,5) : Coupable sur le but (mauvais dégagement), Mendy est sur une série négative. Victime d'une faute qui sauve son équipe en fin de match, annulant le but de Cornet.

Silva (6): O Monstro nous a montré que même à son âge, il était possible de jouer au top niveau grâce à sa bonne lecture du jeu. Son jeu de passe a su apporter le but égalisateur avec ce long ballon sur Chilwell.

Koulibaly (5,5) : Toujours impressionnant physiquement, il s'impose comme le pilier de la défense des blues.

Fofana (5,5) : Première réussie pour l'ancien vert qui s 'est montré solide en défense et a tenté quelques attaques.

James (5): Absent pour maladie lors du dernier match, James a eu du mal à faire la différence sur son côté, bien bloqué par la défense de West Ham.

Cucurella (5) : Moins en jambe que lors des derniers matchs, il n'a pas réussi à apporter le danger sur son côté. En revanche, il a fait un match correct en défense. Remplacé par Chilwell qui marque sur un de ses premiers ballons et qui délivre ensuite une passe décisive.

Gallagher (4,5) : Revanchard suite à son dernier match désastreux contre Leicester, il n'aura pas su apporter le danger dans le jeu ou sur ses corners mais aura su faire un match correct avec notamment un bon retour sur un contre d'Antonio. Remplacé par Broja à la 60ème minute qui n'a pas eu une seule occasion.

Loftus-Cheek (4,5) : Première faute, premier carton de la part du milieu de Chelsea puis rien à signaler pour lui. Remplacé en fin de match par Jorginho qui a encore perdu un ballon qui a failli coûter un but à Chelsea (poteau de Cornet)

Kovacic (5) : Chef du milieu de Chelsea, il a su se projeter vers l'avant tout en assurant les arrières quand son équipe en avait besoin. Il n'a pas hésité à tenter la frappe de loin contre une équipe de West Ham bien regroupée derrière. Remplacé par Havertz qui marque le but de la victoire sur une passe de Chilwell.

Pulisic(4) : Il n'aura rien montré dans ce match. Bien bloqué sur con côté, il sort à la 60ème minute, remplacé par Mount qui a réussi à apporter le danger par son jeu de passe.

Sterling (5) : Fidèle à lui même, ses qualités de percussion ont fait mal à la défense des hammers. Bien seul en attaque, son pressing et sa vitesse n'ont pas réussi à déstabiliser la défense adverse. Il a été aidé par l'entrée en jeu d'Havertz pour porter le danger sur la défense adverse.

West Ham

Fabianski (4,5) : Peu inquiété sur le match, il ne peut rien sur le but de l'égalisation ni sur le second, mais concède tout de même 2 buts.

Coufal (5,5) : Auteur d'un retour salvateur sur Pulisic qui se présentait seul face au gardien, match correct de la part du défenseur.


Zouma(6) :
Puissant dans les airs, il a fait du bien à son équipe sur les centres et les corners. Toujours bien placé en défense, il évite l'égalisation d'Havertz grâce à un bon retour.

Kehrer (5) : Match correct de l'ancien parisien qui a su être solide en défense comme l'ensemble de son équipe.

Emerson (5) : Jouant dans son ancien jardin, l'italien a apporté de la vitesse sur son côté gauche sans pour autant inquiéter la défense de Chelsea.

Rice (5,5) : Il a su reculer d'un cran pour aider ses défenseurs, notamment face à James. Offensivement, il a eu le geste juste pour offrir le but de l'ouverture du score à Antonio.

Soucek (5) : Solide défensivement, il a su faire un travail collectif remarquable pour empêcher les blues de développer leur jeu.

Bowen (5) : Auteur de la première frappe cadrée du match qui débouchera sur le corner de l'ouverture du score. Sinon il n'a pas eu grand chose à faire dans ce match.

Paqueta (6) : L'ancien lyonnais a fait un match sérieux. Très présent dans la récupération, il a également su apporter de la vitesse dans le jeu en contre de son équipe. Remplacé en fin de match par Ogbonna

Fornals (5): Auteur de la plus grosse occasion de la première période avec une reprise à l'entrée de la surface qui malheureusement pour lui, passe à côté des buts de Mendy. Remplacé par Cornet en fin de match qui touche le poteau quelques secondes après son entrée en jeu et qui voit son but refusé par la VAR.

Antonio (6,5) : Très peu touché par ses coéquipiers et isolé en attaque, il a profité d'une passe de Rice pour ouvrir son compteur but cette saison. Il aura eu une occasion mais aura su la mettre au fond. Remplacé par Benrahma en fin de match.

Lire plus