Chelsea – RB Salzburg (1-1) : Les notes complètes [Champions League – 2ème j.]

Homme du match : Okafor (6) : Une occasion, un but. L'attaquant est sur des bases similaires à celles d'Haaland (5 buts en 5 matchs de ligue des champions), impressionnant. Il sort en fin de match, remplacé par Koita.

Chelsea

Kepa (5) : Titulaire pour la seconde fois dans la compétition pour remplacer Mendy, touché au genou, le gardien de Chelsea n'a pas eu grand chose à faire mais s'est montré rassurant pour ses défenseurs dans ses sorties. Il ne peut rien sur le but égalisateur.

James (6): Très haut placé sur le terrain, il a fait mal à la défense adverse par sa vitesse et son jeu de passe.

Azpilicueta (5): Il a du couvrir les montées de James et il l'a plutôt bien fait. Remplacé en fin de match par Ziyech qui su apporter le danger. Il n'était pas loin d'offrir les 3 points pour son équipe.

Thiago Silva (4,5) :Le changement de système n'a pas perturbé le brésilien qui manque un tacle qui apporte le but égalisateur.

Cucurella (5) : Il a essayé d'apporter de la vitesse pour déstabiliser l'équipe adverse. Il s'est retrouvé à quelques reprises en difficulté sur son côté, sans conséquence pour son équipe.

Jorginho (5) : Maestro du milieu de terrain, match sérieux de l'italien.

Kovacic (5,5) : Précieux dans la récupération du ballon, il a été moins en réussite en attaque. Remplacé par Gallagher en fin de match.

Mount (5) : Il a réussi quelques beaux mouvements pour apporter le danger dans la surface adverse. Auteur de la première grosse frappe du match. Malheureusement il ne trouve pas le cadre.

Aubameyang(4,5) : Pas souvent trouvé par ses coéquipiers t n'ayant eu aucune occasion, il sort remplacé par Broja qui ne trouve pas le cadre sur une occasion dans le temps additionnel.

Sterling (6) : Il a parfois manqué de spontanéité dans le dernier geste permettant à la défense adverse de se replacer mais a su faire la différence avec sa rapidité et sa technique. Il trouve l'ouverture du score bien trouvé par Mount. Fatigué, il est remplacé par Pulisic en fin de match.

Havertz (4) : Joueur le moins en vue dans l'attaque de Chelsea, il est à chaque fois bloqué par la défense adverse. Il sort remplacé par Loftus-Cheek qui a apporté un danger supplémentaire en attaque.

RB Salzburg

Köhn (6) : Première période tranquille pour le gardien qui n'a eu aucun arrêt à effectuer. Il encaisse un but en début de seconde période avant de réaliser une grosse parade dans les dernière minutes sur un contre conclu par une frappe de Ziyech.

Ulmer (5) : Bien aidé par le manque de justesse de Chelsea, il réalise un bon match en défense.

Bernardo (4) : Auteur d'une main dans la surface en fin de première période qui, heureusement pour lui, n'a pas été sifflé par l'arbitre, il rate une intervention sur un centre de Mount ce qui permet à Sterling de marquer.

Pavlovic(5,5) : L'ancien de Monaco s'est montré solide pour éviter les attaques de Chelsea d'aboutir.

Dedic (5) : Solide en défense, il n'a pas permis à Havertz de monter son talent.

Seiwald (5): Il a eu du mal dans ses relances, ne trouvant pas ses coéquipiers. Il a toutefois était bien présent dans les phases défensives.

Kjaergaard (4) : Il a souffert au milieu contre Mount mais a su stopper quelques offensives des blues. Remplacé par Gourna à la pause

Gourna (5) : L'ancien stéhanois n'a pas réussi à apporter une solidité au milieu du terrain pour son équipe mais il a réussi à déclancher quelques bonnes passes pour ses attaquants.

Sucic (5,5) : Match difficile au milieu. Il a beaucoup participé dans la récupération et y a laissé beaucoup d’énergie. Il sort remplacé par Kameri.

Capaldo (5) : Souffrant d'un manque de ballon à jouer, il a eu du mal à exister au milieu de terrain.

Sesko (5) : Annoncé remplaçant avant le match, il a profité de sa titularisation pour montrer ses qualités, notamment dans le pressing. Il oblige Kepa à faire une parade en fin de première période. De loin le plus dangereux de son équipe jusqu'à sa sortie. Remplacé par Adamu, passeur décisif sur le but égalisateur

Okafor (6) : Homme du match

Lire plus