Chelsea – Leicester (2-1) : Les notes complètes [Premier League – 4ème j.]

Homme du match : Sterling (7,5) : L'international anglais a eu du mal à faire la différence en première période mais a su la faire par deux fois en seconde période. Il offre la victoire à son club et mérite d'être l'homme du match. Remplacé par Pulisic qui n'a rien montré en cette fin de match dominé par Leicester

Chelsea

Mendy (6) : Le portier des blues s'est montré décisif quand il le fallait (face à Castagne en fin de première mi-temps ainsi que face à Vardy). Il ne peut rien sur le but de Leicester

Silva (6,5): Rassurant dans la défense centrale, l'ancien du PSG a su faire preuve d'une très bonne vision du jeu pour stopper les attaques de Leicester. Ses longues passes précises ont su casser le pressing de Leicester.

Chalobah (5,5) : Remplaçant de Koulibaly, exclu pour ce match, le jeune joueur a fait un match correct. Il a offert un face à face à Vardy, sans conséquence.

James (6,5): Percutant sur son côté droit, arrivant à lancer ses coéquipiers en profondeur, James aurait pu trouver l'ouverture du score si sa grosse frappe n'avait pas touché le poteau de Ward. Il offre un caviar à Sterling pour le 2-0

Cucurella (6) : L'ancien de Brighton était souvent le premier joueur de Chelsea à lancer le pressing. A l'image de James, il a su percuter sur son côté. Il faut tout de même noter qu'il perd un ballon qui causera le second jaune de Gallagher. Remplacé par Chilwell en fin de match qui a eu deux bonnes interventions.

Gallagher (3) : titulaire suite aux absences de Kanté et Kovacic, celui qui avait impressionné la saison dernière à Crystal Palace n'arrive pas à se montrer à la hauteur de Chelsea. Mangé au milieu de terrain par Dewsbury-Hall et auteur de nombreuses pertes de balle. Il sort suite à un second jaune à la 27ème

Jorginho (4) : Match sobre du milieu italien. Il n'a pas su être le maître à jouer qu'il est. Il n'a pris aucun risque en jouant le plus souvent vers l'arrière. Il a failli coûter l’égalisation à son équipe suite à une perte de balle. Remplacé par Kovacic qui fait son retour suite à une blessure

Loftus-Cheek (6) : Gros match défensif du milieu de Chelsea qui a su imposer son physique. Un peu plus brouillon en attaque, il n'était pas loin de l'ouverture du score en début de match.

Mount (4,5) : Très discret, le jeune anglais n'a pas su être trouvé par ses partenaires. Remplacé par Azpilicueta (5) pour solidifier la défense à la mi-temps et libérer les deux ailiers.

Havertz (5) : Pas très en vue, il a cependant réussi à garder le ballon dans les moments difficiles pour faire remonter le bloc de Chelsea

Leicester

Ward (6) : Auteur de deux grosses parades, il ne peut rien sur les deux buts de Sterling. Match correct de la part du gardien

Castagne (5) : Auteur d'un match plein, il a eu une grosse occasion d'ouvrir le score en fin de première période. Plus haut sur le terrain en seconde période, il a enchaîné les bons centres.

Evans (5) : Solide défensivement, il a su garder Havertz dos au jeu.

Amartey (5,5) : Monstre physique, il a su stopper Sterling en première période. Il contre malheureusement le ballon sur le premier but. Ses passes précises ont réussi à apporter le danger dans la défense de Chelsea

Justin (4,5) : Match sobre de Justin, ses centres ont été précis et ont apporté le danger.

Dewsbury-Hall (5) : Il a largement pris l'avantage sur Gallagher, le poussant jusqu'au carton rouge. Solide dans le milieu de terrain, il a su faire quelques belles passes.

Praet (4,5) : Rien à signaler pour le milieu offensif de Leicester, il est remplacé par Perez en début de seconde période qui a su se montrer très dangereux, notamment avec une frappe sur la barre de Mendy.

Soumaré (4,5) : Il a eu du mal à se mettre au niveau physique de ce match. Il a perdu quelques ballons qui ont débouché sur des occasions de Chelsea. Il a été remplacé par Ihenacho qui a su mettre le feu à l'attaque de Leicester. Son entrée en jeu a changé la physionomie du match.

Tielemans (4) : Sauvé par la VAR sur un potentiel penalty, il n'a pas su se montrer décisif. Remplacé par Ndidi qui n'a pas eu le temps de montrer son potentiel.

Barnes (7): Le meilleur joueur de Leicester, auteur du but de son équipe. Il provoque le carton rouge de Gallagher et a eu de nombreuses occasions.

Vardy (5,5) : Quelques occasions ratées face à Mendy, il a su faire la différence avec une très belle passe décisive pour Barnes. Il a su garder le danger permanent sur la défense de Chelsea, surtout en seconde période.

Lire plus