Chelsea - Fulham (0-0): Les notes complètes [Premier League - 22ème j.]

Chelsea – Fulham (0-0): Les notes complètes [Premier League – 22ème j.]

Homme du match: Willian (7): Après avoir passé sept saisons à Chelsea, le Brésilien effectuait son retour à Stamford Bridge sous le maillot des Cottagers et a été le joueur le plus influent sur la pelouse. Avec de la fougue à revendre, il a été menaçant offensivement, étant à l’origine de la plupart des contres de son équipe et a également été irréprochable dans les replis défensifs. Remplacé par Harry Wilson (75′). 

 

Chelsea (4-2-3-1):

 

Kepa (5,5): Il réalise la parade qu’il faut devant Andreas Pereira suite à une belle horizontale sur sa droite. Pour le reste, il n’a pas été suffisamment sollicité pour avoir eu un rôle majeur dans le résultat de son équipe, mais il boucle un troisième clean-sheet de suite en Premier League à défaut de voir les siens l’emporter.

Cucurella (4): Il s’en est très rarement sorti devant la vitesse de Bobby Reid et s’est fait prendre dans son dos plus d’une fois. Offensivement, il a été l’un des seuls joueurs de couloir des siens à ne pas avoir proposé grand chose. Remplacé par Ben Chilwell (84′). 

Badiashile (7): Il aura été l’une des rares satisfactions de son équipe. Solide dans tous les compartiments du jeu, l’ancien monégasque a enchaîné une troisième titularisation de suite depuis son arrivée et Chelsea n’a pas encaissé le moindre but depuis qu’il est arrivé à Londres.

Thiago Silva (6): Il a été dans ses standars habituels, c’est-à-dire rassurant pour sa défense et plus globalement son équipe. L’inépuisable défenseur central brésilien a touché plus de cent ballons dans cette rencontre sans jamais se mettre en danger.

James (5): De retour de blessure après un mois d’absence, le latéral droit des Blues doit encore retrouver le rythme et n’a par conséquent pas réalisé le match qu’il souhaitait faire, mais au moins il peut à nouveau enchaîner les matchs. Remplacé par César Azpilicueta (60′). 

Gallagher (2): Il semble difficile de réaliser une prestation plus indigeste. Complètement perdu sur le terrain la plupart du temps, il n’a jamais su emballer la rencontre quand il en a eu la possibilité. Même s’il se procure une occasion nette dans le dernier quart d’heure, il a tout fait à l’envers aujourd’hui. On a du mal à comprendre comment il a pu jouer l’intégralité de la partie.

Enzo Fernandez (6): Joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, le milieu de terrain argentin récemment sacré champion du Monde avec son pays a fait une bonne impression à son nouveau public. Il a gratté le cuir à plusieurs reprises et est même tout proche de marquer mais sa frappe lointaine est passée juste à côté des buts.

Mudryk (3): C’était sa première titularisation avec Chelsea, donc on va être un peu plus indulgent. Néanmoins, sa prestation du jour est aux antipodes de ce qu’il avait montré à Liverpool il y a deux semaines. Remplacé par Noni Madueke (46′, 4,5), qui a eu plus d’occasions de se montrer mais il n’a pas non plus illuminé la rencontre pour ses débuts avec les Blues.

Mount (3): Le milieu offensif anglais confirme sa très mauvaise passe en ce moment. Très peu trouvé entre les lignes, il ne s’est pas non plus procuré la moindre opportunité dans ce match et a été presque transparent dans le second acte. Remplacé par David Datro Fofana (75′). 

Ziyech (5): Trois jours après son prêt avorté au PSG, le Marocain était aligné à la surprise générale ce soir par son entraîneur, et il a eu à coeur de prouver qu’il a sa place à Chelsea. Il n’a pas réalisé un match mémorable mais aura donné un bon ballon de but à Havertz qui a trouvé le poteau adverse. Remplacé par Raheem Sterling (60′). 

Havertz (4): Il se procure deux énormes occasions mais n’a pas su faire la différence dans le dernier geste. Seul face au but, il est trop court et ne cadre pas sa tentative du droit, puis il touche le poteau en tentant de lober Leno. Pour le reste, il s’est bien fait bouger dans les duels.

 

Fulham (4-2-3-1):

 

Leno (5): Il n’a pas d’arrêt à effectuer dans ce match, même s’il rate sa sortie devant Datro Fofana qui aurait pu coûter très cher. Au final, Fulham vient chercher un match nul mérité à Stamford Bridge et le portier allemand boucle un clean-sheet.

Robinson (5): Il a été globalement moins présent dans les tâches offensives que Bobby Reid de l’autre côté du terrain et il a parfois eu des difficultés pour ressortir le ballon suite au pressing des joueurs de Chelsea présents sur son couloir.

Ream (6,5): Il a été très bon dans le jeu aérien ce soir. Très peu mis à contribution par les joueurs offensifs de Chelsea, il sauve néanmoins sur sa ligne la plus grosse opportunité des Blues dans ce match suite à la belle action de Datro Fofana.

Diop (6): L’ancien toulousain a été convaincant ce soir face à une équipe de Chelsea qui a eu du mal à trouver les bonnes combinaisons offensivement. Le défenseur central français a rassuré l’ensemble de ses supporters ce soir.

Tete (5,5): Sa complémentarité avec Bobby Reid fut percutante et a posé des problèmes à l’arrière-garde des locaux, essentiellement dans le premier acte. Il a ensuite résisté aux assauts de Sterling et de Madueke qui ont pas mal permuté après leurs entrées en jeu respectives.

Palhinha (6,5): Le Portugais a réalisé une rencontre de très bonne qualité, ne se cachant pas et récupérant beaucoup de ballons dans l’entrejeu, plus d’une dizaine précisément. Porté vers l’avant, il se procure même une occasion mais a manqué de précision dans le dernier geste.

Reed (5,5): Une bonne prestation bien qu’assombrie par la performance encore plus remarquable de Palhinha à ses côtés. Il a été précieux défensivement et a également bien réussi à orienter le jeu de son équipe. Remplacé par Tom Cairney (90′). 

Willian (7): Voir ci-dessus. 

Pereira (5,5): Il se procure la première véritable occasion de la partie mais sa frappe sèche du droit a obligé Kepa à intervenir de fort belle manière. Pour le reste, il a été intéressant sur les coups de pied arrêtés mais a été un peu moins en vue après la pause. Remplacé par Layvin Kurzawa (90′). 

Reid (6): Il s’est montré très actif dans ce match, posant des problèmes à Chelsea dans le dos de la défense des Blues. Il se procure même une petite occasion mais sa frappe en bout de course a manqué de puissance pour surprendre Kepa. Remplacé par Manor Solomon (75′). 

Mitrovic (5): Il se procure une occasion suite à un lob au milieu du terrain qui a failli surprendre Kepa mais pour le reste, il n’a pas eu énormément d’influence dans cette rencontre au cours de laquelle on l’a surtout vu râler auprès de l’arbitre. Remplacé par Carlos Vinicius (90′). 

 

Lire plus