Bundesliga - 17ème j. | Les notes de Bayern - Wolfsburg (4-0)

Homme du match : T. Muller (8) : Domination, buts et victoire sont les termes qui désignent ce que les Bavarois ont une nouvelle fois montré à domicile face à Wolfsburg. Buteur dès la 7ème minute et passeur décisif pour le but du 2-0, l’attaquant allemand a été omniprésent sur tous les fronts de jeu, étalant sa dextérité et son efficacité dans le jeu offensif. Il aura été l’une des clés de la victoire 4-0 de ce soir.

Bayern (4-2-3-1)

M. Neuer (5,5) : Décisif dans l’ensemble du match, le géant allemand s’est interposé face aux offensives adverses chaque fois qu’il a été sollicité.

A. Davies (6,5) : Vif, très rapide et combatif, il a usé de ses qualités pour s’imposer dans tous les duels dans son couloir. O. Richards va le remplacer à la 80ème.

L. Hernandez (5,5) : Titularisé au sein de la défense centrale, le champion du monde a assuré aux côtés de son compatriote, et n’a pas hésité à jouer assez haut, avant de céder sa place à T. Kouassi à la 80ème minute.

D. Upamecano (6) : Très à l’aise défensivement, il a aussi participé à des séquences offensives. Son but à la 57ème minute sur un jolie et précis coup de tête n’a fait que confirmer son bon match.

B. Pavard (6) : Aligné avec la ligne défensive en position haute, le Français s’est exprimé tant offensivement que défensivement, avant de laisser sa place dans les arrêts de jeu au jeune attaquant M. Tillman.

J. Musiala (6) : Le jeune crack n’arrête plus d’impressionner au cœur du jeu. Précis et solide, il sait tenir son poste et créer le danger dans le camp adverse.

Marc Rocca (5) : Titulaire ce soir au milieu de terrain, le joueur espagnol s’est rimé au jeu bavarois.

L. Sané (8) : Buteur sur une frappe enroulée d’une précision chirurgicale à la 59ème pour le 3-0, il a eu un très grand impact dans le match par sa qualité technique et sa finesse. Il a lui aussi été une pièce maîtresse pour la victoire de ce soir.

T. Müller : voir ci-dessus (Homme du match)

S. Gnabry (6) : Le milieu allemand a participé au jeu collectif et animé de belles séquences offensives pour garder son équipe toujours dangereuse. Sa place sera cédée à B. Sarr à la 80ème.

R. Lewandowski (5,5) : Le Polonais n’aura pas eu beaucoup de réussite ce soir. Néanmoins, sa pression offensive lui a valu son but sur une magnifique volée à la 87ème pour le 4-0.

Wolfsburg (3-4-2-1)

K. Casteels (4) : Avec autant de buts concédés (4), il n’aura pas connu un bon soir. Très maladroit dans ses arrêts des tirs à distance, il a lui-même offert des occasions à l’adversaire. Toutefois, il a pu réaliser des arrêts importants pour éviter le pire aux siens.

J. Brooks (5) : Très actif face aux mouvements offensifs des bavarois, il a donné de son meilleur pour aider son équipe.

S. Bornauw (5) : Patron de la charnière centrale, il a subi autant que les siens la pression offensive bavaroise. Il a tout de même fait preuve de courage face à de redoutables attaquants en face de lui.

M. Lacroix (5) : Le jeune français a fourni les mêmes efforts que ses coéquipiers de la ligne défensive.

Y. Gerhardt (5,5) : Il a tant bien que mal proposé des solutions offensives, tout en restant sur ses gardes défensives.

M. Arnold (6) : Il est celui qui aura le mieux servi les siens ce soir. Son activité au milieu de terrain les a très souvent rapprochés du but adverse.

A. Vranckx (5) : Très solide et engagé, le milieu belge a produit un bon match avant de céder sa place à K. Mbabu à la 87ème.

B. Baku (4) : Très en difficulté dans son couloir face à un A. Davies en feu, il usé de sa qualité physique pour tenir la partie.

R. Steffen (5,5) : Percutant dans le jeu offensif, il s’est surtout mué en un défenseur de plus pour aider les siens. F. Nmecha va le remplacer à la 58ème.

G. Waldschmidt (5,5) : Son activité dans le match s’est étalé plus à la défensive qu’a l’offensive. Toutefois il s’est montré menaçant avant de céder sa place à J. Guilavogui à la 72ème.

W. Weghorst (6) : L’attaquant a su inquiéter la solide défense bavaroise sur les rares balles qui étaient siennes. Il ne réussira malheureusement pas à faire trembler les filets ce soir.

 

Lire plus