Bundesliga - 14ème j. | Les notes de Borussia Dortmund - Bayern Munich (2-3)

Homme du match : K. Coman (8) : Dans une ambiance chaude bouillante, le match s’est joué au détail près et s’est soldé par la victoire du Bayern grâce à un grand Coman. L’attaquant français a largement contribué à ce succès grâce à son animation offensive et son pressing défensif. Sa vitesse, sa qualité technique et son but à la 44ème minute de jeu (1-2) ont été ses clés ce soir.

Borussia Dortmund (4-1-3-2)

G. Kobel (5,5) : Auteur d’un excellent match par ses arrêts décisifs, il a néanmoins concédé 3 buts imparables.

R. Guerreiro (5) : Malgré l’efficacité de son vis-à-vis, le latéral portugais a su se livrer au combat défensif avant de céder sa place à N. Schulz à la 82ème.

M. Hummels (5,5) : Son erreur sur le but égalisateur 1-1 a trahi sa performance ce soir. Néanmoins, le défenseur allemand a effectué un match de qualité en s’interposant aux attaques adverses.

M. Akanji (5,5) : Tout comme son partenaire de la charnière centrale, il a fait montre d’une belle prestation.

T. Meunier (5) : A l’image des siens, le Belge a livré un match intéressant tant défensivement que sur le plan offensif.

E. Can (6,5) : Sa qualité d’anticipation et de relance ont été les clés de son excellent match ce soir. Toutefois son engagement lui a valu un avertissement à la 51ème minute.

J. Bellingham (6,5) : Provocateur et auteur de belles séquences offensives, le jeune anglais a été double passeur décisif sur les buts 1-0 et du 2-2.

M. Dahoud (5) : Il a été très mobile et actif dans le jeu du BVB avant d’être remplacé à la 60ème par D. Malen.

J. Brandt (7) : Buteur sur une magnifique action pour l’ouverture du score, il a régalé par sa justesse technique et ses mouvements offensifs. Sorti sur blessure, il sera substitué à la 70ème par Wolf.

M. Reus (5,5) : Très constant et présent dans l’ensemble du jeu de son équipe, le capitaine aura tout donné ce soir.

E. Haaland (5,5) : Dangereux sur le nombre de ballons touchés, le cyborg a ramené les siens au score 2-2 sur un magnifique et chirurgical enroulé plat du pied. Il a été remplacé à la 82ème minute par S. Tigges.

Bayern Munich (4-2-3-1)

M. Neuer (5,5) : Impuissant sur les 2 buts encaissés, le géant allemand s’est tout de même montré décisif dans ses interventions et ses arrêts pour conduire les siens à la victoire.

A. Davies (6) : Il a apporté de la vitesse et du mouvement offensif sur son couloir, en plus d’assurer défensivement.

L. Hernandez (6) : Titulaire ce soir en défense centrale, le champion du monde s’est même donné en sacrifice pour sauver les siens. Sa blessure sur une frappe contrée le fera substituer par N. Sule à la 74ème minute.

D. Upamecano (4,5) : Malgré de belles interventions défensives, l’international français n’a tout de même pas rassuré à tous les coups.

B. Pavard (5,5) : Il a été bien en place dans la défense comme dans le jeu offensif.

C. Tolisso (5) : Bien soutenu dans le jeu par ses coéquipiers, le milieu français a également participé au jeu collectif.

L. Goretzka (6) : Très présent, le milieu bavarois n’a pas hésité à aller au duel pour nuire à l’adversaire. Sa place sera cédée à J. Musiala à la 65ème.

L. Sané (7) : Très à l’aise dans le match, il a brillé et suffisamment créé le danger dans le camp adverse avant d’être remplacé par S. Gnabry à la 65ème minute.

T. Muller (6,5) : Comme de coutume, il a alimenté l’attaque bavaroise par son jeu altruiste et généreux. Son engagement était aussi au rendez-vous.

K. Coman : Voir ci-dessus (Homme du match)

R. Lewandowski (6) : Une nouvelle fois buteur, il claque un doublé (9' et 77') pour offrir la victoire aux siens. Il s’est impliqué dans le jeu collectif offensif et défensif.

Lire plus