Brest - Strasbourg (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 36ème j.]

Brest – Strasbourg (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 36ème j.]

Homme du match: K. Gameiro (7): il n’a pas arrêté de proposer des appels en profondeur est s’est montré très dangereux, il se créé grâce à ses appels de très bonnes situations pour marquer. C’est ce qu’il fait à la 72e minute et permet à son équipe d’obtenir 3 points importants dans cette fin de saison.

Brest (4-4-2)

M. Bizot (7): il sort de très grandes parades, on avait l’impression qu’aucune frappe strasbourgeoise ne rentrerait aujourd’hui. Malheureusement pour lui, K. Gameiro a bien suivi une action et marque le seul but du match.

R. Pierre-Gabriel (6): on l’a vu enchaîner les allers-retours entre la défense et l’attaque, il s’est bien battu. Il a accumulé les montées de balle et s’en est bien sorti, se mettant souvent en position de centre. Remplacé par L. Brassier (76e).

C. Hérelle (6): on l’a vu énormément tacler, quelques fois en retard, mais il a souvent bloqué ou contré les tirs strasbourgeois.

B. Chardonnet (5): il a été souvent mis en difficulté, souvent pris dans le dos, il ne rechigne pas à faire des efforts pour gêner les attaquants adverses dans leur frappe.

J. Duverne (5,5): il a beaucoup pressé sur son coté et a bien sorti le ballon à la récupération du ballon. Il a apporté offensivement.

F. Honorat (5): on l’a vu beaucoup centrer dans ce match mais il n’a pas été en réussite. Il propose souvent une solution au porteur de balle. Remplacé par I. Cardona (58e).

H. Belkebla (5,5): on l’a vu énormément presser, il était partout, ce qui lui a permis de récupérer de bons ballons.

P. Lasne (6): il s’est imposé au milieu de terrain avec de bonnes récupérations dans les pieds. Il a joué un grand rôles dans les transmissions, enchaînant les bonnes passes. Remplacé par L. Agoumé (76e).

Y. Belaïli (5,5): il a réalisé un gros début de match mais a baissé de rythme progressivement jusqu’à ne presque être vu ballon au pied dans la seconde mi-temps. Remplacé par R. Saïd (77e).

M. Satriano (6): il a été dangereux en tentant un bon nombre de frappes, il a marqué un but mais qui a té refusé. On l’a beaucoup vu réaliser des appels en profondeur.

S. Mounié (5,5): il a été important dans le jeu aérien, gagnant souvent ses duels aériens. Il a créé de bons décalages pour ses coéquipiers.

Strasbourg (5-3-2)

M. Sels (6): il s’est interposé plusieurs fois dans ce match avec de bons plongeons, empêchant son équipe d’encaisser un but dans ce match. Son jeu au pied est très bon, il réussit la grande majorité de ses relances.

K. Fila (5): il a été plutôt bon offensivement, créant le surnombre sur son côté, il est à l’œuvre de bons centres aujourd’hui. Néanmoins, il est moins efficace en défense, il est souvent dépassé avec de bonnes combinaisons brestoises. Remplacé par I. Doukouré (74e).

A. Caci (5,5): sans se mettre particulièrement en valeur, il a su participer à la solidité défensive de son équipe. Il a toujours été bien placé.

G. Nyamsi (6,5): il a été très bon défensivement, enchaînant les récupérations, que ce soit grâce à un duel aérien gagné ou à l’aide de son jeu de corps, bousculant à la régulière les brestois.

M. Le Marchand (5,5): il réalise de bonnes récupérations au début du match, mais il est souvent pris dans le dos avec de bons appels en profondeur de M. Satriano.

D. Liénard (6): il a eu parfois du mal sur les débordements de F. Honorat en début de match, mais a réalisé un grand nombre d’interceptions en seconde mi-temps, évitant souvent les brestois à se mettre en position de frappes.

A. Thomasson (6): il contrôle le milieu de terrain avec un gros travail de récupération. On le voit énormément effectuer des passes. Il propose de bonnes combinaisons, créant de bons décalages pour ses coéquipiers. Remplacé par I. Sissoko (73e).

S. Prcic (6,5): très inspiré à la récupération et à la relance, il a participé à la bonne prestation du milieu strasbourgeois qui a empêché les brestois de développer leurs contres. Il s’est bien projeté pour apporter le surnombre.

J. Bellegarde (5,5): il touche beaucoup de ballons, proposant souvent une solution avec de bons appels. Ses dribbles sont souvent réussis et l’amène à bien avancer ballon au pied. Remplacé par J. Aholou (73e).

H. Diallo (5,5): on le voit assez peu dans ce match, mais il est assez dangereux dans la surface de réparation brestoise, notamment de la tête. Il aurait pu marquer, mais rate souvent le cadre de peu. Remplacé par L. Ajorque (68e).

K. Gameiro (7): voir ci-dessus.

Lire plus