Brest - Angers (4-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 20ème j.]

Brest – Angers (4-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 20ème j.]

 Homme du match : Honorat (8,5) : Un centre précis qui offre le premier but brestois. De la vivacité et des centres dangereux dont un superbe qui est également à l’origine du second but. Il fait du mal sur son côté droit et est même à la finition en signant un but du plat du pied. L’homme clinique de cette rencontre. Il ne s’arrête plus car il délivre un magnifique corner à ras terre en fin de match qui lui permet de nouveau d’être décisif. Une grande performance !

Brest : 4-1-4-1

Bizot (5,5) : Rien à signaler pour le portier néerlandais.

Herelle (6) : Très costaud, l’ancien niçois s’est montré tenace.

Brassier (5,5) : Sur son flanc gauche il est resté ferme en défense avec quelques montées offensives.

Dari (6) : Solide , il n’a pas eu de grosses interventions à faire et est resté concentré jusqu’au bout.

Lala (5,5) : Une performance complète sans grosses montées mais avec une belle solidité défensive. Remplacé par Duverne (86′).

Lees-Melou (6) : Impactant en première période on l’a moins vu en seconde mais il revient superbement bien avec un très beau plat du pied qui termine dans le petit filet des buts angevins.

Le Douaron (7,5) : Le brestois prend le dessus sur La défense angevine et signe une très belle tête qui offre le premier but. Toujours dans les bons coups, il s’arrache même pour servir Honorat pour le troisième but ! Un très bon match de sa part, remplacé par Camblan (75′).

Magnetti (5,5) : Bon défensivement mais peut être un petit manque d’allant offensif il a tout de même réalisé une partie correcte. Remplacé par Belkebla (65′)

Camara (6) : Un jeu propre et des duels glanés la plupart du temps, il a été généreux dans ses efforts. remplacé par Dembélé (85′).

Mounié (6) : Un but chanceux mais opportuniste il est là quand il le faut. Il a été précieux en 9. Remplacé par Slimani (65′).

Angers : 4-2-3-1

Bernardoni (4) : Une sortie mal gérée sur le second but brestois et au final 4 buts encaissés.

Valery (3,5) : Perdu sur l’ouverture du score il est dos au jeu et ne saute pas sur la tête de Le Douaron. Il est en retard et n’a fait que souffrir pendant son match, remplacé par Raolisoa (66′).

Hountondji (5) : Il s’est donné et a remporté des duels mais comme son équipe il est resté très bas. Malgré cela c’etait l’angevin le moins en difficulté en défense.

Blazic (4,5) : Malheureux il trouve la barre de Bizot mais se montre fébrile défensivement durant toute la rencontre.

Doumbia (4,5) : Pas assez d’intensité mise en place et honorat pouvait envoyer le ballon dans la boîte quand il le voulait avec son laxisme défensif. Offensivement c’était mieux avec quelques percées et il était disponible pour centrer. Match tout de même compliqué.

Mendy (5) : Des duels perdus, mais beaucoup de courses, de l’abnégation et des passes précises.

Bentaleb (4,5) : Beaucoup de ballons touchés mais trop mal négociés avec des pertes de balles des grigri et des duels perdus. Remplacé par Camara (70′).

Thioub (4,5) : Des maladresses mais des efforts fournis cependant on attend d’avantage de sa part. Remplacé par Mbock (70′).

Hunou (5) : Pas totalement inexistant comme une bonne partie de son équipe il s’est procuré deux ou trois occasions sans réussite. Remplacé par Ould Khaled (54′)

Abdelli (4,5) : Dans le dur comme ses coéquipiers il a peu existé malgré des choix juste lorsqu’il avait la balle. Remplacé par Taibi (66′).

Salama (3,5) : Trop peu existant et ses coéquipiers l’ont trop peu servit.

Lire plus