Bodo/Glimt - Arsenal (0-1) : Les notes complètes [Europa League - 4ème j.]

Homme du match : Saka (6) : Le jeu est énormément passé par lui. Il s'est souvent démarqué de son défenseur dans le couloir pour recevoir des ballons qu'il arrive toujours à mener vers l'avant par de très bonnes prises de balles. Il marque avec beacoup de réussite, mais c'est celui qui a amené le plus de solutions dans le jeu offensif. Remplacé par Xhaka (59ème).

Bodo/Glimt (4-3-3)

Haikin (4) : Peu sollicité dans le match, il a bénéficié du manque de précision d'Arsenal et de la discipline de sa défense.

Wembangomo (5): Le latéral droit ressort bien du pressing grâce à sa qualité de percussion, il est l'auteur de quelques prises de risques vers l'avant qui n'ont pas trop payées et a eu du mal a encadrer Saka par lequel le jeu des gunners est beaucoup passé jusqu'à sa sortie.

Lode (5,5) : Grosse activité du défenseur central qui est agressif, présent dans les duels, rugueux et ne laisse pas la possibilité aux attaquants de se retourner et de mettre à profit leur qualité en 1 contre 1.

Hoibraten (4,5) : Malheureux sur le but, il a réalisé une prestation correcte en mettant en difficulté les attaquants londoniens. Remplacé par Moe (89ème).

Sampsted (5) : L'arrière gauche a très bien muselé Nelson et propose de bons dédoublements en attaque, rendant une copie plutôt solide.

Saltnes (NN) :  Le malheureux s'est blessé au bout de 12 minutes de jeu... Remplacé par Gronbaek (12ème).

Berg (5,5) : Bon match du milieu de terrain qui joue devant sa défense. Solide dans les duels, il a mis son bon jeu de passes au profit des transitions rapides de son équipe en alternant jeu long et jeu court.

Vetlesen (5) : Le numéro 10 s'est illustré par de bonnes remontées de balle et un jeu percutant intéressant. Il a cependant manqué de justesse dans certaines transmisssions vers l'avant.

Pellegrino (4,5) : Trop de déchets technique, il n'a pas été assez juste dans ses appels et ses prises de balle malgrés le fait qu'il était plutôt bien trouvé lors des premiers ballons de transition. Remplacé par Mvuka (89ème).

Solbakken (5) : Belle activité au long de la partie, le meilleur buteur du championnat Norvégien s'est créé de belles opportunités sur les occasions que son équipe s'est construite.

Esperjord (5,5) : Partie correcte de l'ailier droit qui s'est montré actif sur son coté de droit en amenant le danger par de bonnes conduites de balles dans la surface et de bons choix offensifs lors des transitions rapides.Remplacé par Salvesen (76ème).

 

Arsenal (4-3-3)

Turner (5,5) : Le second gardien d'Arsenal a réalisé un bon match. Il a su mettre a profit sa bonne relance au pied qui a permis de sortir du pressing adverse. Il est l'auteur de bonnes sorties où il a anticipé les ballons adverses, dans l'espace laissé par le bloc haut d'Arsenal.

Tierney (5) : L'écossais est tojours aussi solide physiquement, il a gagné beaucoup de ballons et résiste bien au pressing pour aider son équipe a bien construire son jeu. Souvent présent dans le milieu de terrain, il est recentré dans la tactique d'Arteta pour apporter des solutions alternatives dans la construction.

Saliba (5) : Très serein dans ses interventions, bonne relance, reste calme face au pressing, le français a su rester concentré pour ne pas laisser l'adversaire prendre trop de fois la profondeur.

Holding (5) : Beaucoup de solidité dans les duels, il a pris l'eau avec sa défense à plusieurs moments surtout en 2nde mi-temps mais a su rester discipliné et investi au long de la partie.

White (5,5) : Le latéral anglais a bien combiné pour repartir de l'arrière, a offert des solutions offensives intéressantes à Saka et a été solide défensivement. Remplacé par Tomiyasu (70ème).

Vieira (4) : Assez transparent, il a joué très reculé et pas assez apporté vers l'avant. Replacé sur le coté suite à la sortie de Saka, il a eu plus de libertés mais ne s'est pas surpassé pour autant.

Sambi (5,5) : Beaucoup recherché dans l'axe, l'ancien d'Anderlecht s'est bien orienté vers l'avant et a cassé des lignes par ses dribbles et ses passes. Liant intéressant entre la défense et l'attaque, il n'a pas demerité en doublure de Partey sur ce match synonyme de turn over. Remplacé par Partey (84ème).

Odegaard (5,5) : Belle activité du Norvégien qui a pressé avec envie et détermination, en manque de réussite techniquement par moment il est toujours dans la volonté d'apporter le danger par ses passes vers l'avant et vient toujours combiner avec ses partenaires pour débloquer les situations face au bloc adverse regroupé. Remplacé par Marquinhos (70ème).

Nelson (4) : Match pauvre du jeune formé à Arsenal, qui honorait sa première titularisation ce soir. Il a peiné dans la percussion et ses déplacements n'ont pas assez causé de soucis à la défense. Il a souffert d'une défense très rigoureuse.Remplacé par Martinelli (60ème).

Nketiah (4,5) : Il a bien conservé le ballon, sans se précépiter, mais a bien été cadré par la défense et n'arrivait pas trop à faire la différence pour apporter le danger. En manque de réussite sur la plupart de ses gestes techniques.

Saka : voir ci-dessus

Lire plus