Betis Séville - Manchester United (0-1) : Les notes complètes [Ligue Europa - 1/8 retour]

Betis Séville – Manchester United (0-1) : Les notes complètes [Ligue Europa – 1/8 retour]

Casemiro (7): Parfois il négocie mal ses ballons et remet le cuir aux attaquants du Betis mais le reste de sa rencontre, quelle classe! Le Brésilien fait preuve d’une qualité dans ses interventions défensives, ses relances précises. Il participe aux contre-attaques de Manchester United avec des transversales pour orienter le jeu et des transmissions qui cassent les lignes. Il s’offre une passe décisive en servant Rashford qui d’une longue frappe fusille le gardien Sévillan. Tous les bons coups de United passent dans les pieds de l’ancien Madrilène et il demeure incontournable dans le succès du soir.

Betis Séville (4-2-3-1)

R. Silva (5): Malgré la nette domination des joueurs de Manchester United, le portier portugais n’aura pas spécialement du travail compliqué à réaliser et ne peut rien faire sur la magnifique frappe de Rashford.

Sabaly (5,5): Rapidement, il donne de l’intensité dans son couloir et met en échec le jeune Malacia. C’est souvent par lui que vient le danger pour le Bétis. Il aura eu très fort à faire pour bloquer Rashford puis Sancho puis Elanga mais il maitrise assez bien les courses et les derniers gestes de ses adversaires.

Pezella (6): Souvent avec rudesse, l’argentin enchaine les bonnes interventions sur les joueurs offensifs de Manchester United. Présent de la tête, dans les interceptions et dans les interpositions dans sa surface, il livre un match correct.

E. Gonzalez (5,5): Aussi costaud que son compère de la défense centrale, il va intervenir efficacement sur Pellistri quand ses appels permettent au jeune attaquant de United de pénétrer dans la surface. Le défenseur Espagnol reste maitre de sa prestation.

A. Vinicius (Non noté): Il se blesse aux adducteurs et il est remplacé, à la 26ème minute, par J. Miranda (4): Tous ses efforts offensifs ont été ruinés par un très bon Wan-Bissaka, magique dans ses tacles et l’Espagnol limite la portée incisive de ses tentatives. Ce n’est pas une surprise si le latéral est plus intéressant à la sortie de son adversaire Anglais.

G. Rodriguez (4,5): Malgré un bon apport défensif, il manque de créativité, de tranchant dans la relance et il a eu du mal à exister au milieu hormis lors de la bonne phase du Betis en première mi-temps. Il cède sa place à Guardado à la 66ème minute.

W. Carvalho (5): Intéressant en première période, l’international Portugais baisse de niveau au fil du match et il est pris dans tous les duels en fin de match.

Ruibal (4): Il a manqué de précisions dans certaines de ses transmissions, ce qui a beaucoup coûté à l’équipe Espagnole. Pourtant, il a le bon état d’esprit mais c’est un déficit de justesse qui a posé problème pour lui. Il est remplacé par Iglesias à la 59ème minute.

Joaquin (6,5): C’est l’élément principal de la bonne période du Bétis dans la première mi-temps. Il fait les bons efforts et voit le jeu comme personne pour adresser les passes idoïnes pour ses partenaires mais ces derniers n’ont pas toujours été inspirés pour le comprendre ou bonifier ses offrandes. Canales le remplace à la 59ème minute.

Jimenez (4): Ses appels en profondeur ont mis en difficulté la défense de United mais l’attaquant péche dans la finition par manque de conviction, d’idée ou de létalité devant le but. Il va se procurer des grosses occasions mais il n’a pas la finition.

A. Perez (4): Très peu présent en pointe, l’ancien de Leicester ne posera aucun danger en position d’attaquant. Il va délivrer une belle passe pour Juanmi mais ce dernier va râter sa possibilité de marquer malgré une tête à bout portant devant De Gea. Durant l’ensemble de la partie, il reste assez peu visible dans de bonnes conditions. W. José le remplace à la 59ème minute.

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (5): Le portier Espagnol doit travailler ses relances courtes car il se met souvent en danger. C’est encore le cas dans cette confrontation, en début de partie, où il n’est pas loin d’offrir un but au Betis. Côté arrêt, il sort une belle tête de Perez d’une parade reflexe du poing sur sa ligne.

Wan-Bissaka (6): Quelques hésitations défensives ou dans les premières phases de relance mais sinon, le reste de sa prestation est solide avec des montées puissantes, même si un déficit dans le dernier geste, et surtout des tacles salvateurs pour couper les débordements des offensifs du Bétis. Il cède sa place à Dalot à la 75ème minute.

Maguire (5): Beaucoup de relances approximatives, une lenteur de repli et de mouvements qui a laissé des espaces et des possibilités aux Espagnol mais l’Anglais arrive à maintenir l’essentiel: Que son équipe n’encaisse pas de buts ce soir. Le capitaine de United a été important dans les airs sur les longues et hautes relances et sur les coups de pied arrêtés.

Martinez (5,5): L’argentin a peiné à contenir les appels des Sévillans dans la profondeur au début du match et il n’est pas étranger aux vagues successives de l’équipe de liga. Aprés le champion du monde retrouve ses standards de défense et il contre le danger principal venu du côté de Sabaly et Ruibal. Lindelöf le remplace à la 75ème minute.

Malacia (6): Il n’a pas compté ses montées offensives, les duels qu’il ne lâche pas et il participe à la pression régulière des Mancuniens sur les buts du Betis Séville sans être vraiment dangereux. Il participe au jeu de son équipe même s’il fait des fautes idiotes par trop de précipitation. Il fait peur défensivement avec des duels perdus aux abords de sa surface qui donnent des situations à l’adversaire.

Fred (5,5): Tel un moustique, il ne lâche jamais l’adversaire dans sa zone et va gratter un bon nombre de ballons de cette manière. Il secourt plusieurs fois sa défense par des interventions essentielles dans sa propre surface mais comme dans son habitude, le Brésilien échoue pour réaliser des passes simples dans les meilleures conditions et annihile des contre-attaques pourtant faciles à jouer. Il est remplacé par Sabitzer à la 60ème minute.

Casemiro (7): Voir haut de page.

Pellistri (6): Match satisfaisant pour l’Uruguayen même si un peu terne mais il parvient à se créer des occasions. Il lui manque de l’explosivité pour terminer les situations qu’il se procure. Le jeune milieu offensif n’a pas ménagé ses efforts et même dans l’effort défensif sa prestation est correcte.

Fernandes (4,5): Moins présent dans ce match, sans doute dans l’idée d’éviter le carton qui le suspendrait pour le prochain match. Le portugais est moins incisif, moins créatif et moins inspiré que dans ses meilleurs match avec une sobriété inhabituelle. Elanga le relaye à la 68ème minute.

Rashford (5,5): Il tente mais il fait preuve de déchets dans ses dribbles et ses frappes. A l’accoutumé, on le voit létal devant le but mais face à Silva, il péche dans la finition mais ça n’empêchera l’Anglais de scorer le seul but du match d’une magnifique frappe lointaine. Il est préservé, remplacé par Sancho à la 60ème minute.

Weghorst (3,5): Une ou deux occasions à se mettre sous la dent mais avec une finition plus que médiocre. Dans le jeu, il est inexistant et joue comme il joue à son habitude: Sans rien apporter à son équipe.

 

 

Chardin Jean-Christophe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire plus