Bayern Munich - FC Cologne (1-1) : Les notes complètes [Bundesliga – 17ème j.]

Bayern Munich – FC Cologne (1-1) : Les notes complètes [Bundesliga – 17ème j.]

Homme du match – Ellyes Skhiri (7,5) : Même s’il n’a pas été brillant dans les duels, il a su être décisif en ouvrant le score pour Cologne. Par la suite, il s’est montré très juste dans ses transmissions et a permis de fluidifier le jeu des siens. Surtout, sa capacité à récupérer des ballons a été essentielle.

Bayern Munich (4-2-3-1) :

Y.Sommer (5,5) : Une soirée plus calme pour le portier suisse, qui a tout de même du s’employer en première période pour éviter le but du break.

B.Pavard (6) : Un match encourageant pour le latéral français qui a été très solide dans les duels. Sa capacité à se projeter aurait même pu lui permettre d’inscrire une superbe volée en seconde période.

D.Upamecano (4) : Une rencontre bien plus difficile que son compatriote en défense. L’ancien du RB Leipzig a semblé fébrile, à l’image de la charnière bavaroise. Il a également eu du déchet à la relance.

M.De Ligt (4,5) : L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a été plus juste techniquement que son compère. En revanche, il a dégagé lui aussi une certaine fébrilité dans ses interventions qui est plutôt inquiétante.

A.Davies (6) : Une rencontre globalement positive pour le jeune latéral canadien, dont la capacité de projection et d’élimination est toujours autant appréciée. Remplacé par Mathys Tel en fin de rencontre.

J.Kimmich (6) : Apparu très fébrile lors de sa dernière sortie, le capitaine du Bayern a cette fois-ci sauver les siens en étant l’auteur du but égalisateur dans les derniers instants. En dehors de cela, il a été autoritaire et précis dans ses interventions, même si davantage de justesse technique dans la dernière passe aurait été nécessaire pour permettre à son équipe d’être plus tranchante.

L.Goretzka (4) : En difficulté durant ce match, l’ancien de Schalke 04 a été méconnaissable puisqu’il a commis beaucoup d’erreurs dans ses interventions. Il a été remplacé dès la mi-temps par un Gravenberch (5) plus juste, mais qui ne sera pas parvenu à apporter la percussion et la projection dont il est capable.

L.Sané (5) : L’ailier allemand s’est montré plutôt impliqué dans ce match, mais il a cruellement manqué de précision. Parmi ces différentes tentatives, aucune n’a trouvé le cadre adverse.

J.Musiala (4) : Le jeune prodige allemand n’a pas du tout été en réussite ce soir. A la peine dans les duels, il n’a pas réussi à créer des différences face au bloc adverse contrairement à son habitude. Son influence sur le jeu bavarois a été particulièrement faible. Remplacé par Thomas Müller.

S.Gnabry (4) : L’ancien joueur d’Arsenal n’est pas parvenu à semer le trouble dans la défense de Cologne. Ses qualités techniques n’étaient pas au rendez-vous, à l’image de son tir dévissé alors qu’il était dans de très bonnes conditions de frappe en première période. Il a été remplacé par Kingsley Coman (5,5) à la pause, qui a semblé davantage concerné sans pour autant parvenir à être juste dans son dernier geste.

E.Choupo-Moting (3,5) : Une soirée à oublier pour l’attaquant camerounais, qui a cruellement manqué de disponibilité auprès de ses partenaires. Malgré cela, il a bénéficier de plusieurs situations durant lesquels il s’est montré très maladroit.

FC Cologne (4-2-3-1) :

M.Schwäbe (7) : Le gardien allemand aura réalisé plusieurs arrêts décisifs pour permettre à son équipe d’obtenir un point. Son seul défaut aura été son jeu au pied, qui reste tout de même perfectible.

B.Schmitz (3,5) : Une performance très délicate pour le latéral allemand, qui aura été mis en difficulté tout au long de la rencontre notamment par Davies et Coman. Une fragilité dans les duels alarmante.

N.Soldo (5,5) : Une prestation solide pour le défenseur croate, qui a su faire de l’ombre à Choupo-Moting. Il est cependant rester très discret dans la construction du jeu de son équipe.

J.Chabot (6,5) : Il a été le patron de la charnière centrale côté visiteur, avec des interventions sereines et une lecture du jeu essentielle à la bonne prestation des siens.

J.Hector (6) : Malgré quelques difficulté face à Sané, il a su limiter le danger et défendre intelligemment sur le côté gauche.

E.Skhiri (7,5) : Voir ci-dessus.

D.Huseinbasic (3) : Le jeune milieu de terrain est passé totalement à côté de sa rencontre. Déchet technique, mauvais placement ou encore incapacité à garder le ballon, il a semblé être dépassé par les évènements. Remplacé par Ljubicic (5) à la pause, auteur quant à lui d’une entrée assez neutre.

L.Maina (5,5) : Ce n’est pas sur le plan offensif qu’il aura brillé. En revanche, son implication dans le repli défensif et sa discipline auront participé à la bonne performance collective des siens. Remplacé par Lemperle.

M.Olesen (5) : Il n’aura eu que très peu de ballons à négocier. Malgré son incapacité à faire des différences dans sa zone, il aura participé à la première mi-temps rigoureuse de son équipe. Remplacé par un Martel (5,5) qui aura principalement dû se contenter de tâches défensives.

F.Kainz (4,5) : Beaucoup de déchets pour le joueur expérimenté autrichien. Pour autant, il a le mérite d’avoir été l’élément offensif le plus en vue. Sans grande réussite donc, que ce soit dans ses transmissions ou dans les duels. Remplacé par Schindler.

S.Tigges (3) : L’avant-centre allemand aura traversé cette rencontre tel un fantôme. Pas aidé par ses coéquipiers, il n’est pas parvenu à peser sur la défense adverse. Lors des rares opportunités qu’il a eu à exploiter, il n’a pas su bonifier les ballons de son équipe. Remplacé par Selke (5), peu en vue mais impliqué défensivement.

Lire plus