Bayern Munich - FC Barcelone (2-0) : Les notes complètes [Champions League - 2ème j.]

Homme du match : Kimmich (7,5) : Grosse performance du milieu de la Mannschaft. Constamment en duel avec Pedri, il a récupéré de nombreux ballons avec des retours défensifs plus qu'honorables. Faisant du bien dans l'entre jeu du Bayern, il délivre en prime un super corner déposé sur la tête d'Hernandez pour l'ouverture du score.

Bayern Munich : 4-2-3-1

Neuer (6) : Des arrêts importants en première période notamment. Le portier allemand est toujours bien resté vigilant et sur sa ligne

Davies (7): Le jeune latéral a montré sa fougue et ses qualités offensives avec des montées dangereuses dans le camp blaugrana. Il couronne sa bonne performance par de bonnes interventions en défense.

Hernandez (7,5) : Avec son compère français Upamecano, il a canalisé durant tout le match Lewandowski et finalise son très beau match par un joli but de la tête sur un corner déposé de Kimmich.

Upamecano (7) : Un roc. Il a mouillé le maillot bavarois ce soir, mixant vitesse en défense et intensité dans les duels. Toujours bien placé, son engagement dans le secteur défensif a fait du bien au Bayern.

Pavard : non noté. Blessure (21'). Remplacé par Mazraoui qui réalise une bonne entrée et un bon match.

Sabitzer (5,5) : Seulement la première période de jouée pour l'autrichien. Il a alterné le bon et le moins bon. Remplacé par Goretzka (45').

Musiala (7) : Au sein de l'attaque bavaroise, il a été partout, proposant constamment des solutions avec ou sans ballons. Sa conduite de balle a fait du mal aux catalans. Remplacé par Gravenberch (80').

Sané (6) : L'ailier du Bayern réalise des choix maladroits, perdant pas mal de ballons et n'est pas vraiment dans ses bottes dans le premier acte. Cependant, il se rattrape bien en deuxième avec plus de tranchant et inscrit le second de Munich en s'infiltrant dans l'axe de la défense. Remplacé par Tel (80').

Muller (5,5) : A la pointe de l'attaque, le fer de lance des rouges et blancs n'a pas vu vraiment se mettre en lumière individuellement avec quelques ratés et peu de situations à se mettre sous la dent, mais il n'a jamais lâché et a surtout joué pour ses coéquipiers.

Mané (5) : Un match moyen pour lui, avec des offensives sur son aile et un gros volume de course mais la recrue estivale n'étais pas assez incisive et n'a pas fait de grosses différences pour créer une ou plusieurs situations dangereuses. Remplacé par Gnabry (70').

Fc Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (5) : Il prend deux buts ce soir. Il est resté serein en première période avec peu de grosses interventions a exécuter mais, il peut tout de même être mieux placé sur le corner de l'ouverture du score et peut jaillir un peu plus rapidement sur Sané.

Alonso (4,5) : Des bonnes choses réalisées en première mi-temps avec une bonne participation au mouvement du ballon notamment en attaque mais il est effacé au marquage sur le premier but des allemands.

Christensen (4,5) : Premier acte convenable, mais la recrue barcelonnaise a montré des côtés fébriles comme ses compères lors des temps forts de l'adversaire. Remplacé par Garcia (70').

Araujo (4,5) : Solide lors des 45 premières minutes. Cependant il n'a pas été suffisamment juste dans ses relances et ses choix, il s'est mis parfois tout seul en galère avec un manque d'agressivité dans ses duels. On a senti l'uruguayen assez en dessous de son niveau habituel.

Koundé (4,5) : Propre et juste dans ses transitions ainsi  que dans les duels, il a ensuite été en retard sur la percée de Sané et s'est montré brouillon.

Gavi (5,5) : Le minot catalan a fait du bien au Barça, se projettant souvent vers l'avant avec des choix précis et une bonne conservation des ballons. Remplacé par De Jong (61').

Pedri (6) : Malgré deux grosses occasions ratées dont un piqué sur le poteau, le jeune milieu espagnol s'est montré très présent dans les duels avec beaucoup de rythme et une vision de jeu posant des problèmes. Son itensité constante ainsi que son excellente conservation de la balle sont à souligner.

Busquets (5) : Des duels remportés en première période avec un bon positionnement au milieu, mais un manque d'influence balle au pied par la suite. Remplacé par Kessié (80').

Dembélé (5) : Plutôt brouillon avec des pertes de balles et des dribbles qui étaient parfois de trop, il est cependant le seul à avoir apporté du danger dans la défense adverse, de part sa vitesse et ses courses imprévisibles. Il a beaucoup donné dans ce match.

Raphinha (4) : Des infiltrations et un bon rythme en début de match, puis jusqu'à sa sortie, il a été assez décevant additionnant peu de percées et très peu de différences alors qu'il en a les capacités. Remplacé par Torres (61').

Lewandowski (4) : Un match décevant pour la star des Blaugranas. Face à son ancien cub, il s'est montré présent en début de match mais avec la clé des occasions ratées. Pas suffisamment existant et tranchant en seconde période, la partie du Polonais n'est pas satisfaisante.

 

 

Lire plus