Bayer Leverkusen – Monaco (2-3) : Les notes complètes [Ligue Europa – Barrage aller]

Bayer Leverkusen – Monaco (2-3) : Les notes complètes [Ligue Europa – Barrage aller]

HOMME DU MATCH : AXEL DISASI (7,5) : Vigilant tout le match et concentré sur la lecture du jeu adverse il a globalement émergé en défense. Pris seulement une fois en un contre un sur le but de Wirtz, il s’est largement rattrapé en fin de match en inscrivant d’une frappe somptueuse le but de la victoire monégasque. Il symbolise l’abnégation de Monaco sur un match qui aurait pu basculé des deux côtés. Il est donc d’autant plus décisif dans cette victoire.

 

AS Monaco (4-4-2)

Nübel (5,5) : Il a su s’imposer sur les ballons chauds en fin de partie mais aveu d’impuissance sur les deux buts allemands. Il ne sort pas sur Diaby sur le premier et il est un peu court sur le deuxième but de Wirtz.

Aguilar (6) : Il était émoussé et ses courses nombreuses face au PSG en championnat ont surement pesé. Il a fini sur les rotules et sort blessé. Remplacé par Matsima (80ème).

Maripan (6) : Héroïque ! il a tout donné jusqu’à sa jambe. Blessé au genou et boitillant il a terminé le match au milieu juste pour faire le nombre. Avant cela il avait bien tenu la baraque sauf durant les 20 premières minutes en seconde période là où toute l’équipe monégasque s’est écroulée.

Disasi (7) : Voir ci-dessus.

Caio Henrique (5,5) : Lui aussi a semblé court physiquement. Ses coups de pied arrêtés ont été médiocre et a privé Monaco d’une arme supplémentaire sur ces phases de jeu.

Fofana (6) : Il a été dominateur au milieu toute la première mi-temps. Puis au retour du vestiaire coupure totale. Il cependant bien repris les commandes en fin de match jusqu’à la blessure de Maripan.

Camara (6) :  Il était nerveux et a manqué de lucidité sur certaines occasions. Averti pour une faute d’anti jeu Clément a préféré le sortir en lieu et place de Matazo (70ème).

Minamino (4) :  Mauvais match et questionnement sur son niveau réel. Il manque d’impact ralentit le jeu et surtout provoque trop de déchet. Remplacé à la mi-temps par Ben Seghir (45ème).

Golovin (5) : Il n’a pas du tout pesé sur la rencontre et a semblé à court de forme. Son jeu fait d’intensité a eu beaucoup de peine à faire des différences.

 Diatta (6) : Timide pendant la forte domination de Monaco en première période, il a eu du déchet les rares fois où ses coéquipiers l’ont trouvé. Paradoxalement, c’est durant les temps faibles monégasque qu’on la plus vu. Le but de l’égalisation qu’il inscrit tout seul est un bijou de technicité et de talent.

Embolo (6,5) : Son gros pressing d’entrée de jeu a été payant. Il oblige Hradicky à scorer contre son camp. Il a imposé un défi physique aux défenseurs du Bayer mais s’est éteint au fil de la partie. Remplacé par Ben Yedder (62ème).

 

Bayer Leverkusen (3-4-2-1)

Hradicky (4) : Battu au physique par Embolo il concède le premier but de la partie. Ses relances au pied ont parfois donner des sueurs froides. Il est également largement battu sur les deux autres buts issus de deux frappes lointaines.

Frimpong (6) : Une belle activité sur son côté. Son style de contre attaquant et ses courses ont failli faire mal aux monégasques.

Tapsoba (4) : Gros duel avec Embolo mais aussi quelques frictions. Averti pour une charge irrégulière. Il a abaissé de pied en fin de match.

Tah (5) : Il a bien suppléé ses partenaires dans les temps faibles. Il livre un match solide mis à part sa baisse de régime en fin de partie.

Hincapie (4) : Lui aussi était l’acteur d’un duel bouillant avec Diatta qui a fini par éclater quelques minutes après le coup de sifflet.

Palacios (5,5) : Une activité grandissante durant le match. Il a pris le contrôle du jeu en seconde période en jouant plus haut.

Andrich (5) :  Il a participé au jeu haché de son équipe accumulant les petites fautes qui ralentissent le jeu. Auteur d’une belle frappe en première mi-temps.

Amiri (6) : Sa palette technique lui permet de vite jouer vers l’avant et il a été initiateur de belles transition d’attaque.

Wirtz (7) : Un vrai numéro 10 à l’ancienne. Vision de jeu, conduite de balle vista et sens de la passe, il a tout du futur grand joueur. Le but qu’il inscrit en dribblant et slalomant tel un funambule dans la défense dense des monégasques est un chef d’œuvre.

Diaby (7) : Quel joueur ! L’ancien parisien a brillé par sa qualité technique son jeu en mouvement et ses changements de rythme déroutants pour n’importe quel défenseur. Sa sortie sur blessure a coïncidé avec la baisse de régime du Bayer. Remplacé par Adli (55ème).

Hlozek (5,5) : Peu en vue pendant une grosse heure, il s’est réveillé en fin de match et en se distinguant par une frappe lourde qui s’est écrasé sur le poteau de Nübel. Remplacé par Schick (88ème).

 

Lire plus