Barcelone - Valladolid (4-0) : Les notes complètes [Liga - 3ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Lewandowski (8) : De nouveau un excellent match du goleador polonais ! Auteur d'un second doublé après celui de la semaine passée contre la Sociedad ! Ce soir, il a allié précision et technique, effectuant aussi un pressing constant durant la rencontre. Il sent bien le coup sur le centre de Raphinha et est à l'affût pour mettre le ballon au fond des filets puis il marque le second but plein de malice, en mouvement, d'une déviation exquise du talon trompant amplement le gardien.  Il répond encore comme il faut aux attentes avec ce match très solide.

Fc Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (6) : Pas grand chose à signaler pour l'allemand en première période mais il a effectué deux ou trois belles parades dans le second acte.

Baldé (6) : Une copie plus que satisfaisante pour le latéral qui réalise de bons retours défensifs, ainsi qu'un gros volume de courses afin d'emmener constamment le ballon dans la moitié de terrain de Valladolid.

Garcia (6) :  Un nombre médiocre de situations offensives à gérer pour lui aujourd'hui. Il est resté très serein et toujours bien placé.

Araujo (6) : Le roc uruguayen n'a eu guère de soucis en face de lui, restant insurmontable de manière permanente. Remplacé par Roberto (61'), qui inscrit le dernier but barcelonnais en restant bien aux aguets.

Koundé (6,5) : Un beau premier match dans son nouveau club pour le Frenchie. Il a allié calme et rigueur en défense avec notamment un beau sauvetage (69'). Il complète sa bonne prestation avec des montées offensives intéressantes.

Busquets (6) : Une performance complète et bonne de sa part avec des choix justes et des transmissions toujours aussi méticuleuses. Remplacé par Kessié (76').

Gavi (6) : Juste et précis dans cette partie, le jeune catalan a réalisé un match intéressant. Remplacé par De Jong (61').

Pedri (7) : Un but parfaitement executé avec une frappe dans le coin gauche du but de Masip. En plus de cela, le joyau des Blaugranas a beaucoup donné et a couru à forte intensité.

Raphinha (7,5) : Son second match en tant que titulaire, fût une réussite. Il sert parfaitement Lewandowski pour le premier but du Barça avec une passe milimétrée longue et forte. Il ajoute à ceci, du mouvement perpétuel, des dribbles dangereux et une vitesse qui a donné le tournis aux défenseurs. Un très beau match du brésilien ! Remplacé par Fati (61').

Dembélé (8) : Un superbe match de l'ailier français, récompensé par deux passes décisives. Il sert idéalement Pedri puis offre aussi une belle passe en profondeur pour RL9. Pour couronner sa performance, il a fait la misère aux latéraux adverses, mixant accélérations, différences flagrantes et une lucidité expéditive tout au long du match, permettant d'engendrer du danger constant.

 

Valladolid : 4-1-4-1

Masip (4,5) : Quelques arrêts diminuant l'hémorragie, mais pas assez suffisants pour maintenir son équipe en vie.

Escudero (2,5) : Il est totalement passé à côté de son match, se faisant prendre de vitesse ou étant constamment aux aboies sur les courses de Dembélé ou Raphinha. Il leur a laissé beaucoup trop d'espaces et en a subit les conséquences. Match à oublier pour le latéral.

Sanchez (3) : De fortes incertitudes sur son placement et sur ses relances, il a raté son match, laissant l'attaque catalane s'introduire comme elle le souhaitait.

Fernandez (4) : Il a eu un peu moins de difficultés que ses compères en défense mais a tout de même pris l'eau comme l'ensemble de l'équipe.

Pérez (3) : Pris de vitesse comme Escudero, il n'a rien pu faire pour stopper les attaquants barcelonnais, laissant également des espaces conséquents.

Aguado (3,5) : Une seule période disputée et seulement 16 ballons exploités pour le milieu espagnol de 26 ans.. c'était si peu pour pouvoir passer la ligne de milieu de terrain adverse et apporter le danger. Une influence quasi superficielle dans cette partie. Remplacé par Mesa (45').

Monchu (4) : Une performance assez décevante de sa part. Positionné en sentinelle, juste devant la défense, il a peu essayé d'effectuer les premières passes vers l'avant. Remplacé par Plano (45').

Pérez (4) : Souvent en retard au milieu de terrain, il a sombré avec ses coéquipiers.

Anuar (3,5) : Le marocain n'a causé aucun danger sur son aile, étant inoffensif et maladroit, il n'a pas du tout pesé sur la rencontre, en traduise ses 21 ballons touchés, un total très faible afin de construire des phases d'attaques. Remplacé par Arroyo (76').

Sanchez (4) : Aligné en ailier droit, il a essayé d'apporter du mordant offensivement mais en vain. Il fût assez inexistant. Remplacé par Villa (62').

Guardiola (4) : Une partie pas du tout agréable pour l'attaquant de pointe de Valladolid, réceptionnant peu de ballons, il a eu considérablement du mal à exister dans la rencontre, bien pris et canalisé par la défense centrale de Barcelone. Remplacé par Léon (62')

 

 

Lire plus