Barcelone - Celta Vigo (3-1) : Les notes complètes [Liga - 36ème j.]

Barcelone – Celta Vigo (3-1) : Les notes complètes [Liga – 36ème j.]

Homme du match : Dembélé (8,5) : Excellent match de l’international français qui a su faire de grandes différences sur son coté droit de part ses dribbles et ses courses.  A l’aise dans ses choix et également omniprésent lors des phases offensives catalanes, il distribue une première passe décisive pour le but du 1-0 de Memphis (30′), puis il ajoute un second caviar pour le but du 3-1 d’Aubameyang (40′).

Barcelone :   4-2-3-1

Ter Stegen (4,5) : Un match assez moyen du portier allemand qui réalise de bonnes interventions lors du premier acte mais il en suit quelques sorties approximatives et une passe moyennement appuyée qui permet à Aspas de réduire le score (50′) en seconde mi-temps.

Alves (5) : Un bon impact offesnif pour le latéral, mais quelques justesses sur le plan défensif. Remplacé par Mingueza (84′).

Araujo (4,5) : Un match qui n’a pas dominé, avec quelques sorties approximatives en défense et une probable  erreur de jugement du ballon sur la passe de son gardien, finalement interceptée par Galhardo qui la donne a Aspas qui met le ballon au fond des filets (50′). Sa malchance s’enchaîne après avec une grave blessure causée par un choc aérien avec son compère Gavi. Il sort sur urgence et est remplacé par Lenglet (64′) qui n’a pas eu d’interventions particulières à faire.

Garcia (5) : Il n’ pas eu de grosses interventions du Celta à gérer et ne s’est pas aventuré offensivement.

Alba (6) : On connaît les qualités offensives de l’espagnol, qui a pu les démontrer ce soir avec de bons centres et une bonne implication offensive durant son match.

Gavi (5,5) : Il a été peu vu au début du match, mais ses prises de balles et sa vista on fait du bien au Barça au fil de la rencontre.

De Jong (5) : Performance moyenne du Néerlandais, stable durant le match mais avec un apport offensif assez léger, il n’a pas vraiment fait parlé sa technique pour déstabiliser le milieu de terrain adverse.

Dembélé (8,5) : Voir ci-dessus

Depay (7) : 30 premières minutes timides puis un premier but trompant Dituro (30′) sur un service de Deméblé, ensuite l’ancien lyonnais a provoqué sur son côté et a emmené le danger sur la défense de Vigo. Il est également sur le coup, qui pousse la défense du Celta à remettre le ballon sur Aubameyang pour le but du 2-0. Remplacé par Fati (64′), qui n’a pas eu beaucoup de ballons mais qui a persévéré dans ses phases offensives.

Torres (4) : Ayant peu de ballons et ne faisant pas les bons choix, l’ancien  joueur de Manchester City est sorti à la pause et n’a pas vraiment existé pendant ses 45 minutes de temps de jeu. Remplacé par Puig.

Puig (4,5) : Peu influent dans la structure du milieu catalan, on ne l’a pas trop aperçu dans cette partie à part sur son but signalé hors-jeu (77′).

Aubameyang (8) : Aubam a de nouveau frappé pour Barcelone, de part son excellent placement offensif durant le match, il repart avec un doublé. Il inscrit son premier but sur une erreur de la défense et suit bien le ballon en se jettant, il effectue une reprise finissant au fond du but, puis il double la mise sur la passe de Dembélé et conclue dans la surface, la belle action des blaugranas. Remplacé par De Jong (84′).

Celta Vigo : 4-1-3-2 

Dituro (4,5) : Peu de grosses interventions pour lui, mais il peut peut être mieux se jetter pour éviter à son équipe de prendre 3 buts ce soir.

Vazquez (4) : Il a raté pas mal de choses en défense et a effectué de mauvais choix avec de multiples pertes de balles. Il sort blessé à la mi-temps et est remplacé par Murillo (46′).

Murillo (3) : Une entrée assez catastrophique pour le défenseur, avec un carton rouge (58′) au bout de 12 minutes sur le terrain. Une faute sur Memphis, anéantissant un possible but catalan.

Aidoo (4,5) : Le ghanéen a montré sa combativité en défense mais son placement a fait défaut sur les buts du Barça.

Araujo (4) : Le défenseur est fautif sur le but du 2-0 d’Aubameyang, déviant le ballon sur l’attaquant gabonnais qui marque ensuite.

Galan (4): Il s’est fait dévoré sur son flanc, par les dribles et la vitesse de Dembélé. Il était en constante difficulté face aux offensives barcelonaises.

Beltran (4,5) : Peu de ballons touchés dans l’entre jeu pour le milieu de Vigo et peu d’envie de se montrer dans le camp adverse. Remplacé par Veiga (90′).

Mendez (5) : Des solutions proposées et réussies sur son côté droit en attaque, mais un manque de lucidité à la fin de ses choix qui entraîne des ballons perdus pour le Celta.

Suarez (5,5) : Il a été présent dans le camp catalan, et l’ancien du Barça a plutôt été juste dans ses passes et au niveau du jeu dans les 20 derniers mètres, vers le duo d’attaque Aspas -Galhardo. Remplacé par Fontan (90′).

Cervi (5,5) : Courageux et offensif, l’ailier a fournit beaucoup d’énergie dans ce match et a mit Dani Alves en diffuclté sur plusieurs séquences. Remplacé par Solari (90′).

Galhardo (5) : Il fournit une passe décisive pour le but de la réduction d’Aspas qui n’amènera rien par la suite. Cependant, l’attaquant a raté plusieurs actions dont deux succesivement (36′) et (37′) en étant maladroit. Remplacé par Tapia (60′) qui n’a pas apporté grand chose.

Aspas (6) : Un nouveau but plein de sang froid pour le deuxième meilleur buteur de Liga, sur une récupération haute de Galhardo, puis de bons appels et de bons choix offensifs mais il n’a pas pu peser assez sur la rencontre. Peut être pas assez aidé par ses coéquipiers.

 

 

 

 

 

 

Lire plus