FC Barcelone - Cadix (0-1) : Les notes complètes [Liga - 32ème j.]

FC Barcelone – Cadix (0-1) : Les notes complètes [Liga – 32ème j.]

Homme du match : O.Dembelé (7,5) : Il réalise une très bonne performance ce soir avec de bonnes accélérations (et quelque tirs infructueux) pour faire plier la défense adverse ainsi qu’un jeu de passe et dribble toujours très plaisant à regarder. Il est l’élément majeur de l’attaque catalane ce soir.

 

 

Barcelona (4-3-3)

ter Stegen (5) : Il n’a globalement pas trop été inquiété ce soir par une équipe andalouse qui a beaucoup subi au Camp Nou. Il réalise cependant les actions qu’il faut (13’,14’, …). Il ne peut pas grand-chose sur le but concédé en début de seconde mi-temps, réalisant un premier arrêt sur la balle.

 

S.Dest (5) : Parfois en difficulté dans son couloir, il laisse un peu trop d’espace aux attaquants andalous. Il a cependant un bon impact dans le jeu offensif avec quelques bonnes passes pour ses coéquipiers d’attaque. Remplacé par Mingueza à la 93′.

 

E.Garcia (4) : Pas forcément toujours très serein dans ses actions, il se précipite souvent ce qui redonne souvent la balle à Cadix. Sur le plan défensif pur, il est fautif comme son partenaire en charnière sur le but de Cadix et n’est globalement pas très rassurant.

 

C.Lenglet (4,5) : Comme Garcia, il ne rassure pas en défense. En l’absence des cadres défensif du Barca, il avait de quoi retrouver du temps de jeu mais il s’est surtout distingué par une certaine fébrilité défensive face à une équipe de Cadix qui jouait bien ses contres. Remplacé par Traoré à la 77’.

 

J.Alba (6) : Bon match de la part de l’espagnol sur le plan offensif ou il délivre des caviars (comme à Depay à la 37’). Il est un peu moins juste défensivement sur les contres de Cadix.

 

de Jong (5) : Plutôt bon ce soir dans son jeu de passe ; il participe aux constructions offensives patientes de son équipe. Il a cependant un peu plus de mal sur les quelques percées offensives de Cadix et manque cruellement de confiance sur des tirs qu’il devrait tenter. Remplacé par Luuk de Jong à la 77’.

 

S.Busquets (6,5) : Très bonne performance de l’espagnol, très présent autant dans le jeu offensif que défensif. Toujours juste dans les transitions.

 

Gavi (5,5) : Volontaire et dynamique ce soir, il participe activement au jeu de possession barcelonais. Il est cependant un peu inquiétant sur ses actions défensives comme à la 27’ lorsqu’il se fait manger par Sobrino sur une action qui aurait pu faire but. Il est également encore un peu juste physiquement, se faisant balayer par des cadres de la défense andalouse lors de nombreuses actions.

 

M.Depay (4,5) : Préféré à Aubameyang ce soir, Depay n’est pas souvent trouvé en première période par des ailiers plus habitués au jeu de son partenaire gabonais. Remplacé par Aubameyang à la 61’.

 

F.Torres (6) : Bien qu’il ne trouve pas toujours Depay sur ses percées offensives, on ne peut pas lui enlever sa hargne ni ses bons dribbles qui font mal à une défense de Cadix plutôt bien organisée.

 

 

Cadix (4-4-2

J.Ledesma (6,5) : Sa première mi-temps est partiellement sauvée par le manque de précision des tirs barcelonais. Néanmoins sa prestation reste solide, surtout en deuxième mi-temps pendant laquelle il réalise plusieurs arrêts face à une attaque catalane qui voulait à tout prix égaliser.

 

R.Parra (4,5) : Comme pour son gardien, Parra est sauvé par le manque de réalisme catalan. Il laisse trop d’espace à l’attaque du Barca ce qui permet à Torres de tenter dribbles et passes à ses coéquipiers. Remplacé par Akapo à la 76’.

 

Luis Hernandez (4,5) : Pas forcément dans son match ce soir. Il est lui aussi sauvé par le manque de réussite barcelonais et a du mal à contenir Torres replacé dans l’axe à la deuxième mi-temps.

 

Fali Jimenez (6) : Assez solide ce soir. Il se distingue surtout dans ses interventions sur les centres catalans. Bref, il fait beaucoup de bien à sa défense.

 

A.Espino (6) : Il profite bien des quelques errances de la défense catalane (surtout de Dest) , et distille de bonnes passes vers l’avant à ses coéquipiers d’attaque. Sur le plan défensif, il laisse trop de marge de manœuvre à un Dembélé en forme.

 

Salvi (4) : Transparent ce soir dans le jeu offensif. Il défend comme il peut sur les actions du Barca. Remplacé à la 63’ par Alejo.

 

J.Jonsson (5) : Match correct de sa part. Il réalise de bonnes courses lors des contre-attaques de son équipe qui permettent d’amener les quelques actions dangereuses de son équipe. Remplacé par Chust à la 77’.

 

Jose Mari (4) : Plutôt invisible ce soir, ce qui est en partie dû au fait que son équipe ait beaucoup subi le jeu catalan. Remplacé par Fede San Emeterio à la 64’.

 

Alex (5,5) : Un des plus grands acteurs du jeu offensif de Cadix ce soir. Il fait mal à la défense catalane lors des quelques récupérations andalouse. Il n’est cependant pas toujours aidé et fini par redonner la balle aux catalans.

 

Lucas (7) : Bon match de sa part. Pour une équipe qui a beaucoup subi le jeu de possession barcelonais, il prend ses responsabilités et combine bien avec Espino. Il marque avec opportunisme à la 48’, ce qui vient souligner sa bonne performance.

 

Ruben Sobrino (5) : Un peu moins en vue que son partenaire d’attaque ce soir, il ne trouve pas souvent le ballon et se voit contraint de défendre face au Barca comme la majorité de son équipe. Il réalise néanmoins une bonne course pour venir manger Garcia et offrir le but à Lucas. Remplacé par Arzamendia à la 82’.

 

 

Lire plus