Barça - Majorque (2-1): Les notes complètes [Liga - 34ème j.]

Barça – Majorque (2-1): Les notes complètes [Liga – 34ème j.]

Homme du match : M Depay (8) : Après avoir enchainé des défaites, le Barça renoue ce soir avec la victoire en s’imposant dans ses installations grâce notamment à un grand Depay. Buteur pour l’ouverture du score à la 25′, l’ex sociétaire de l’olympique lyonais a été efficace et menaçant sur le flanc gauche de l’attaque blaugrana. Son physique et ses déplacements ont été ses grandes armes dans le match. Sa grande mobilité et son replis défensif ont également su conduire les siens à la victoire.

Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (5,5) : Le portier allemand est resté ferme et bien en place dans ses cages pour accompagner son équipe à la victoire.

J. Alba (5) : Il a été bon défensivement et un peu moins offensivement. Il a présenté de grands signes de fatigue en seconde période.

G. Piqué  : Le central espagnol a pris des risques en défense, mais il est sorti assez tôt (28′) sur gêne musculaire, laissant sa place à E. Garcia (5) qui a apporté plus de stabilité à la défense.

R. Araujo (6) : Il a été bien en défense et même sur certaines actions offensives. Bon dans l’anticipation, physique et agressif, il n’a pas manqué de s’impliquer dans les séquences offensives catalanes.

D. Alves (5) : Le vétéran brésilien a été sur ses gardes en défense. Il a subit la pression offensive adverse avant de se faire remplacer par C. Lenglet à la 89′.

Gavi (5,5) : L’espagnol a été mis en difficulté par la pression adverse. Il est tout de même resté fort dans son combat.

S. Busquets (7) : Buteur pour le 2-0 à la 54′, le capitaine blaugrana a dominé l’entre-jeu malgré la résistance adverse. Efficace dans l’anticipation, il est resté égal à lui même dans son jeu offensif et défensif.

F. De Jong (5) : Très peu vu dans le match, il a su se montrer dans certaines séquences offensives.

M. Depay : voir ci-dessus

P. Aubameyang (3,5) : Bien maitrisé par la défense de Majorque, l’attaquant gabonais s’est montré impuissant jusqu’à son remplacement à la 75′ par A. Fati de retour de blessure.

F. Torres (4) : Titulaire à l’aile droite de l’attaque catalane, la nouvelle recrue a été très loin de son niveau habituel. Il a été substitué par O. Dembélé à la 75′.

Majorque (3-4-1-2)

S. Rico (6) : Malgré les deux buts concédés et la défaite, il a sorti le grand jeu pour permettre à ses coéquipiers d’y croire jusqu’au bout, grâce à ses arrêts décisifs.

M. Valjent (5,5) : Il a été solide défensivement. Il a surtout ouvert le jeu aux siens en restant bon à la relance.

A. Raillo (6,5) : Buteur pour la réduction de la marque (79′), le capitaine a su maitriser l’attaque blaugrana en restant très bon défensivement. Il n’hésitait pas à monté pour prêter la main forte à l’offensive.

F. Russo (5,5) : A l’image de ses coéquipiers, il s’est lui aussi démarqué par sa vigilance et son engagement. Il se fera punir de son retard à la 25′ par l’ouverture du score.

B. Olivian (6) : Il a été actif sur tous les fronts, à l’offensive comme à la défensive, avec beaucoup de détermination et d’engagement.

R. Battaglia (5) : Très solide au milieu de terrain, il n’a laissé pratiquement aucun ballon le traverser. Sa grande activité lui vaudra un remplacement à la 70′ par Lee Kang-In.

A. Sànchez (7) : Le milieu de terrain a été le principal animateur offensif de Majorque. Il a balayé le milieu et le flanc droit de l’attaque en se montrant à chaque fois dangereux. Il laissera sa place à S. Sevilla à la 70′.

P. Maffeo (6,5) : Hyper engagé et concentré, il a été une véritable machine à jouer pendant toute la partie. Son agressivité lui vaudra un avertissement dans les derniers moments du match.

D. Rodriguez (5) : Ne trouvant pas la faille adverse, il s’est montré un peu moins bon que toutes les attentes à son poste. Il a donné de la valeur à son jeu en se livrant au jeu défensif collectif, avant de céder sa place à C. Grénier (60′).

F. Nino (4,5) : L’attaquant n’a pas eu de nette occasion devant le but adverse, mais il s’est prêté au jeu collectif jusqu’à son remplacement à la 59′ par T. Kubo qui a apporté beaucoup plus de vitesse en ataque.

Angel (5) : Il a su presser la défense blaugrana même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets. Sa place sera cédée poste pour poste à  M. Hoppe à la 89′.

 

Lire plus