Atlético de Madrid - Real Madrid (1-2) : Les notes complètes [Liga - 6ème j.]

Homme du match : Rodrygo (8) : Un derby madrilène de haut niveau et marqué par la paire brésilienne du côté du Real ! En effet, avec un Vinicius des grands soirs et un Rodrygo exceptionnel, les merengues continuent leur sans faute. Et pour revenir sur l'ailier brésilien, il a su grâce à ses nombreux appels dans la profondeur, prendre le meilleur sur la défense adverse. En plus de ses qualités techniques, le jeune madrilène de 21 ans a également été adroit devant le but à l'image de l'ouverture du score où il est bien servi par Tchouaméni et enchaîne d'une belle frappe en première intention qui trompe un Oblak impuissant. Remplacé par Ceballos.

Atlético de Madrid : 3-5-2

Oblak (3) : Il est impuissant sur les deux buts qu'il concède même si sur le second il manque de réussite où il repousse la frappe de Vinicius sur le poteau mais Valverde suit bien pour conclure dans une cage vide.

Felipe (2) : Aspiré par les appels de Vinicius loin de la cage de l'Atletico, le défenseur brésilien a délaissé son poste ce qui a offert aux visiteurs des espaces dans la défense des colchoneros.

Witsel (4) : Après une première période transparente où il n'a jamais réussi à bien se positionner, le belge a par la suite montré plus d'assurance défensivement.

Reinildo (3) : Souvent pris dans son dos par la vitesse et la fougue de Rodrygo, le latéral de l'Atlético a commis un grand nombre de fautes qui auraient pu lui valoir à différentes reprises une expulsion.

Llorente (5) : Pas très en vue offensivement durant la première heure de jeu, ce dernier a tout de même livré un bon match avec plusieurs bonnes interceptions.

De Paul (5) : Ses efforts incessants au quatre coins de la pelouse n'ont pas permis à son équipe d'aller chercher un résultat positif. En effet, le milieu argentin s'est retrouvé en difficulté durant la première période sur les incursions offensives adverses. Remplacé par Morata.

Kondogbia (6) : Le milieu français, en plus de son gros volume de jeu, s'est illustré offensivement avec notamment en première période, une lourde frappe pied gauche aux vingt-cinq mètres qui passe pas loin du but de Courtois. Remplacé par Saul.

Koke (4.5) : Alors que les brésiliens du Real ont dansé pour célébrer l'ouverture du score, le capitaine des colchoneros a été en deçà de son niveau habituel aujourd'hui. Remplacé par Correa.

Carrasco (4) : Malgré une belle tentative en début de rencontre, contrée par Carvajal, l'ailier belge n'a jamais eu la possibilité d'aller défier en un contre un la défense des merengues, dû aux très bon marquage des visiteurs. Remplacé par Hermoso. Une entrée en jeu marquée par un but qui a redonné de l’espoir aux siens avant d’être expulsé pour des gestes d'énervements.

Griezmann (6.5) : Titulaire pour la première fois de la saison, le français a livré une bien belle partie en étant omniprésent offensivement en première période. Effectivement, il a d'entrée su créer la différence dans la défense adverse grâce à sa patte gauche et notamment sur coup de pied arrêté. Ensuite, ses efforts défensifs ont permis à son équipe d'aller rapidement de l'avant. Une bonne performance pour Grizou malgré la défaite.

Félix (4) : Souvent seul en attaque, le portugais n'a jamais réussi l'exploit de passer la défense des merengues. Remplacé par Cunha.

Real Madrid : 4-3-3

Courtois (4) : Impériale sur sa ligne avec notamment une belle parade sur une frappe de Griezmann, le portier belge n'a tout de même pas rassuré sa défense sur coup de pied arrêté avec deux sorties totalement manquées qui ont permis aux colchoneros de réduire la marque en fin de partie.

Carvajal (5.5) : Belle performance défensive où il a su prendre le meilleur sur Félix.

Militão (5.5) : Un bon match sur le plan tactique où il a su tenir son poste même si sur la réduction du score adverse, il enlève le ballon à Courtois et permet à Hermoso de redonner espoir aux locaux.

Alaba (6) : Solide comme un roc, l'ancien du Bayern n'a laissé aucune chance aux colchoneros.

Mendy (5.5) : Précis techniquement, le latéral français a rendu une belle copie. Remplacé par Rüdiger.

Modrić (7) : Comme à son habitude, le milieu croate nous a régalé par ses qualités techniques. Effectivement, son pied droit magique a une nouvelle fois fait des miracles à l'instar du second but du Real où à la suite d'un une deux avec Vinicius, il adresse une superbe passe dans la profondeur pour ce dernier qui touche le poteau avant de voir Valverde inscrire le but du break au second poteau. Remplacé par Camavinga.

Tchouaméni (7) : Omniprésent dans le cœur du jeu, le français a réalisé une grosse performance pour son premier derby madrilène. Effectivement, en plus de ses efforts défensifs durant l'intégralité de la partie, l'ancien monégasque s'est illustré offensivement en servant magnifiquement bien Rodrygo pour l'ouverture du score grâce à une superbe louche dans le dos de la défense adverse pour ce dernier qui enchaîne en première intention.

Kroos (6) : Toujours aussi précis balle aux pieds, sa qualité de passe a apporté de la sérénité dans le jeu des merengues. Remplacé par Asensio.

Valverde (7.5) : Il ne s'arrête plus. Effectivement, le milieu uruguayen a une nouvelle fois fait trembler les filets ce soir, où dans un rôle de renard des surfaces il suit bien la frappe de Vinicius sur le poteau pour conclure au second poteau. De plus, ses persées folles dans la défense adverse ont mis les locaux en grande difficulté.

Rodrygo : voir ci-dessus.

Vinicius Júnior (7.5) : Leader de cette attaque en l'absence de Benzema, l'ailier brésilien a su répondre de la meilleure des manières aux polémiques de ces derniers jours mais aussi aux chants racistes à son encontre avant le coup d'envoi. Effectivement, il a mis le feu à la défense de l'Atletico grâce à ses appels haut dans le terrain mais aussi dans la profondeur. Le numéro 20 de la Maison Blanche est également décisif sur le second but puisqu'il touche le poteau mais Valverde suit bien au second poteau.

Lire plus