Atalanta - Milan (1-1) : Les notes complètes [Serie A - 2ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Bennacer (8): sa prestation est particulièrement solide ce soir. Beaucoup de ballons passent par lui et c'est également sur une action individuelle - et une superbe frappe au passage- qu'il trouve l'égalisation qui permet aux hommes de Pioli de rentrer à Milan avec un bon résultat arraché sur la pelouse de Bergame.

Atalanta (3-4-1-2)

Musso (6.5): il répond présent à plusieurs reprises sur quelques ballons dangereux des milanais mais ne peut rien sur le but de Bennacer.

Toloi (6.5): toujours concentré, il réalise une prestation satisfaisante et parvient à éloigner le danger à quelques reprises.

Demiral (6.5): il fait beaucoup d'efforts pour contenir les offensives d'attaquants de taille qui n'arrivent pas à trouver le chemin des filets ce soir.

Djimsiti (6): un peu en difficulté sur certains duels, il réalise tout de même un match attentif. Okoli prend sa place à la 82ème minute.

Hateboer (6): il fait un gros travail sur son couloir pour limiter les offensives adverses mais se heurte parfois à des difficultés face à des milanais plus constants.

De Roon (6): efficace en première période lorsqu'il s'agit de gêner l'adversaire qui essaie de développer son jeu, il perd un peu de sa solidité après la reprise.

Koopmeiners (5): il effectue un gros travail de pressing dans les premiers instants mais finit par céder, notamment face à Bennacer qui trouve le chemin des filets.

Maehle (6.5): il pousse beaucoup en phase offensive et offre un très bon ballon à Malinovskiy sur son but. Malgré les difficultés, il récupère quelques bons ballons et ne lâche pas son adversaire jusqu'à sa sortie. C'est Zortea qui le remplace à la 89ème minute.

Pasalic (5.5): beaucoup de ballons passent par lui en première période, et il parvient à trouver des solutions intéressantes pour apporter du danger. Cependant, son rythme baisse après la reprise et il cède sa place  à Scalvini à la 73ème minute.

Malinovskyi (7): il apporte beaucoup de danger dès les premiers instants du match et ouvre le score en faveur des bergamasques avec une belle frappe qui surprend tout le monde. Lookman prend sa place dès la 73ème minute.

Zapata (4.5): trop isolé et bien pris par la défense milanaise, il a très peu d'impact sur ce match. C'est Muriel qui le remplace à la 73ème minute.

Milan (4-2-3-1) 

Maignan (6): il aura finalement été peu inquiété ce soir, si ce n'est sur le but de Malinovskyi sur lequel il ne peut rien.

Calabria (7): il récupère un nombre incalculable de ballons dans les pieds de l'adversaire et fournit un énorme travail sur son couloir pour fatiguer l'adversaire. Florenzi prend sa place à la 84ème minute.

Kalulu (6.5): il réalise un match satisfaisant et parvient aux côtés de Tomori à limiter l'impact qu'aurait pu apporter un joueur comme Zapata.

Tomori (7): lui aussi réalise un match particulièrement solide ce soir et annule complètement le danger apporté par les bergamasques, obligeant Malinovskiy à tenter la frappe lointaine.

Hernandez (7): comme à son habitude, il multiplie les efforts pour gêner l'adversaire en phase de construction et récupère lui aussi un nombre impressionnant de ballons.

Tonali (5.5): il complète bien Bennacer au milieu de terrain et réalise un match efficace et tout en sobriété, mais on attend toujours un peu plus de ce joueur qui ne satisfait pas complètement.

Bennacer (8): voir ci-dessus.

Messias (5): bien pris par la défense bergamasque, il fait également quelques mauvais choix qui limitent son impact sur la partie. Saelemaekers prend sa place à la 66ème minute.

Diaz (5.5): un peu léger ce soir par rapport à sa très bonne prestation lors de la première journée, il est souvent étouffé par la défense adverse. C'est De Ketelaere qui le remplace à la 58ème minute.

Leao (5): peu présent ce soir par rapport à son habitude, il ne parvient pas à débloquer la situation et, malgré quelques bonne inspirations, ne prend pas vraiment sa place de leader de l'attaque dans cette équipe du Milan. Il cède sa place à Origi dès la 66ème minute.

Rebic (5): malgré quelques situations intéressantes en début de match, il voit finalement très peu le ballon. Giroud prend sa place à la 58ème minute.

Lire plus