ASSE - Stade Brestois (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 32ème j.]

Homme du match : Camara (7.5) : Omniprésent dans le cœur du jeu, le milieu des Verts s'est retrouvé double buteur en cette fin d'après-midi afin d'offrir à Sainté, une victoire précieuse dans la course au maintien. Effectivement, après un quart d'heure de jeu, il propulse le ballon au fond des filets adverses en reprenant de la tête un corner de Bouanga avant de donner l'avantage aux Stéphanois juste avant la mi-temps en reprenant une nouvelle fois un corner de son coéquipier gabonais.

ASSE : 3-5-2

Bernardoni (5) : Très peu inquiété au cours de cette partie, le portier stéphanois n'a rien pu faire sur l'ouverture du score adverse avant d'offrir la victoire à son équipe en réalisant l'arrêt parfait dans le temps additionnel.

Bakayoko (6) : Il a réussi sa partie en étant solide sur l'homme et a su stopper plusieurs opportunités bretonnes. Remplacé par Youssouf.

Mangala (6.5) : Irréprochable à son poste, l'expérimenté défenseur français a remporté la totalité de ses duels aériens, en réalisant un six sur six.

Nadé (6.5) : Toujours aussi solide, le jeune arrière stéphanois est auteur d'un super retour dans les pieds d'Honorat en fin de partie.

Thioub (5) : Comme à son habitude, il n'a pas hésité à jouer haut mais ce dernier a manqué de précision dans ses centres. Remplacé par Trauco.

Camara : voir ci-dessus. 

Gourna (6) : Une belle partie de sa part avec un pressing constant sur le porteur du ballon.

Gabriel Silva (5) : Plusieurs imprécisions techniques avec notamment une dizaine de ballons perdus.

Boudebouz (5) : plutôt discret au cours de la première période, le meneur de jeu des Verts s'est réveillé durant la seconde mi-temps en déclenchant une belle frappe aux vingt-cinq mètres, sortie par le portier brestois. Remplacé par Aouchiche.

Khazri (5) : De retour de blessure, le capitaine des Verts a été mis en échec à différentes reprises en manquant de finition dans le dernier geste. Remplacé par Nordin.

Bouanga (7) : L'homme en forme des Verts continue sur sa lancée. En effet, l'international gabonais a guidé son équipe vers la victoire en délivrant deux passes décisives sur corners pour son compatriote Camara. Outre ses deux offrandes, l'ailier stéphanois n'a jamais cessé de mettre en difficulté la défense adverse grâce à ses qualités techniques, tout en aidant ses coéquipiers sur le plan défensif.

Stade Brestois : 4-4-2

Bizot (5) : Impuissant sur le doublé de Camara, le gardien brestois a été imperturbable en seconde période en réalisant plusieurs belles parades.

Pierre-Gabriel (5) : Contre son club formateur, le latéral français a eu du mal à stopper un Denis Bouanga en feu. Remplacé par Uronen.

Chardonnet (non-noté) : Décisif en début de partie avec un contre à la suite d'un centre de Khazri, le capitaine brestois doit céder sa place à la demi-heure de jeu sur blessure. Remplacé par Brassier (4). Ce dernier a eu beaucoup de mal à se mettre dans la partie et a subi face aux attaquants adverses.

Hérelle (6) : Présent sur le plan défensif, il a su s'imposer dans les airs à plusieurs reprises face à Khazri.

Duverne (6) : Souvent mis à contribution, le latéral s'est souvent installé dans les trente-cinq derniers mètres adverses.

Del Castillo (4) : Très peu utilisé, il n'a pas su faire de différence dans cette rencontre. Remplacé par Faussurier.

Belkebla (5) : Il se retrouve fautif sur le deuxième but adverse en passant au travers avec un dégagement raté suite à un corner de Bouanga.

Agoumé (4) : Dans son duel contre Camara, il n'a pas su s'imposer malgré une bonne entame de partie. Remplacé par Magnetti.

Belaïli (4) : L'algérien s'est retrouvé en difficulté dans son couloir avec une bonne défense adverse mais aussi un manque de justesse technique. Remplacé par Cardona.

Honorat (7) : De retour dans le Forez, le français a d'entrée, refroidi son ancien public en inscrivant son onzième but de la saison avec une frappe croisée au ras du poteau. Par la suite, il a tout tenté mais n'a jamais su refaire la différence à l'image de son occasion en fin de partie où Nadé revient parfaitement dans ses pieds.

Mounié (6.5) : Passeur décisif sur le but d'Honorat grâce à une déviation dos au but, l'attaquant brestois n'a cependant pas su tromper la vigilance de Bernardoni malgré plusieurs tentatives.

Lire plus