ASSE - Le Havre (0-6) : Les notes complètes [Ligue 2 - 4ème j.]

Homme du match : Alioui (6.5) : Il a su profiter de la supériorité numérique pour se rendre décisif au retour des vestiaires avec tout d'abord une passe décisive à la suite d'un corner bien tiré qui termine sur la tête de Sangante. Puis, quelques minutes plus tard, en renard des surfaces, il prend le meilleur sur le portier adverse en le lobant avant de finir dans un but vide. Remplacé par Thiaré.

ASSE : 4-3-3

Green (1) : Trois buts concédés et un carton rouge inutile qui montre bien la fébrilité et le manque d'expérience du côté de Saint-Etienne.

Palencia (2) : Inexistant tout simplement, comme depuis le début de saison.

Giraudon (2) : Un bon jeu en profondeur durant le premier quart d'heure, où il sert Pintor aux abords de la surface avant que ce dernier soit déséquilibré par un adversaire mais Mr Letexier ne bronche pas. Ensuite, il écope d'un jaune et se retrouve fautif sur le second but où il ne dégage pas le ballon. Remplacé par Bouchouari.

Briançon (non-noté) : Son retour n'aura pas duré longtemps. En effet, directement bousculé dans son duel face à Kitala, le capitaine des Verts écope dans un premier temps d'un carton jaune avant d'être expulsé pour une faute qui ne méritait peut-être pas un second avertissement.

Silva (2) : Peu en vue en première période, il cède sa place à Maçon (2) au retour des vestiaires. Ce dernier n'a rien apporté de plus.

Camara (4) : Le seul qui a mouillé le maillot stéphanois cet après-midi avec de la combativité dans les duels mais à huit, c'est mission impossible. 

Mouton (3) : Pour sa première titularisation en pro, et malgré un bon début de partie, il sort à la mi-temps à la suite des deux cartons rouges reçus par son équipe. Remplacé par Sow (2). Une entrée en jeu marquée par un manque de chance où il contre la frappe de Lekhal dans son but.

Lobry (2) : Il n'a rien prouvé aujourd'hui. Remplacé par Raveyre.

Pintor (non-noté) : Sa vitesse de course a su faire quelques belles différences et notamment en début de match où il est déséquilibré par Operi à l'entrée de la surface, mais pas de faute selon l'arbitre. Remplacé par Nadé (2) à la suite des deux expulsions stéphanoises. Ce dernier n'a pas su stopper les offensives adverses.

Krasso (2) : Il n'a pas été en vue durant quatre-vingt dix minutes.

Cafaro (non-noté) : Un geste d'énervement peut avant la mi-temps lui vaut également un carton rouge.

Le Havre : 4-3-3

Desmas (4) : Match tranquille où il n'aura pas eu à s'employer.

El Hajjam (4) : Sans concurrence adverse, ce dernier a passé une après-midi sereine. Remplacé par Nseke.

Sangante (4.5) : Il aurait mérité, à juste titre, de recevoir un carton rouge en fin de première période avec un tacle violent sur Camara avec les deux pieds en avant. Néanmoins, il s'en sort miraculeusement bien grâce à Mr Letexier qui ne siffle pas faute. Ironie du sort, c'est lui qui lance la machine en ouvrant le score d'une tête croisée imparable.

Lloris (4) : A l'image de sa défense, il n'a rien eu à faire.

Operi (6) : Un début de match compliqué avec notamment plusieurs accélérations de Pintor où il stoppe l'ailier des Verts de façon litigieuse sans pour autant être sanctionné. Par la suite, il s'offre un joli doublé grâce à deux gestes d'attaquants avec premièrement une demi-volée dans le petit filet, puis ensuite une jolie frappe croisée.

Richardson (5.5) : Bonne activité offensive avec notamment une belle volée sur le poteau dans un premier temps avant de voir sa reprise de la tête repoussée par Silva avant la pause. Remplacé par Ba.

Lekhal (6) : Le capitaine havrais a été au rendez-vous du début à la fin de sa partie, avec en prime une première réalisation cette saison pour ce dernier. Remplacé par Mahmoud.

Kechta (5.5) : Il a directement pris le dessus face à son vis-à-vis du jour, Lobry.

Casimir (5) : Face au marquage laxiste de Silva, il a su faire parler sa qualité technique, sans pour autant être décisif. Remplacé par Cornette.

Kitala (5.5) : Un but en fin de rencontre qui va lui donner de la confiance pour la suite de la saison.

Alioui : voir ci-dessus.

Lire plus