ASSE - Girondins (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 8ème j.]

Homme du match : Wadji (7) : Sa connexion avec Krasso a fait le bonheur des Stéphanois cet après-midi et c'est l'attaquant sénégalais qui s'est illustré face au leader du championnat. Que cela soit dans les jeux courts ou dans la profondeur, l'ancien de Qarabag a souvent apporté le danger dans la défense adverse. De plus, après avoir perdu son face à face contre Poussin, il ouvre son compteur but avec Saint-Etienne en étant à la conclusion d'une belle action collective. De bonne augure pour la suite.

ASSE : 3-4-1-2

Dreyer (6.5) : Il continue sa série d'invincibilité avec les Verts. En effet, l'expérimenté gardien stéphanois a su garder sa cage inviolée aujourd'hui en étant impérial sur sa ligne à l'instar de son arrêt à bout portant sur une tête de Bakwa.

Briançon (5.5) : Bonne performance du capitaine de Saint-Etienne avec une bonne présence dans les duels.

Giraudon (4.5) : Une première période compliquée où il se rend coupable d'erreurs techniques avec notamment son avertissement pour une charge sur Maja qui n'était pas nécessaire.

Pétrot (4) : Il a souvent été loin du marquage, ce qui a laissé de l'espace à ses vis-à-vis sur le côté gauche. L'ancien lorientais est d'ailleurs averti d'un carton jaune en première période pour une tacle en retard. Remplacé par Bakayoko.

Maçon (7) : Une nouvelle fois buteur ! En effet, le latéral des locaux a réussi son match avec une omniprésence sur son côté où défensivement, il a su relancer proprement avec de belles transversales. C'est surtout offensivement qu'il a été intéressant avec en seconde période, une jolie reprise de volée au second poteau qui termine dans le petit filet opposé de Poussin.

Monconduit (6.5) : Une première titularisation de bonne qualité avec les Verts. Effectivement, il a su s'entendre à merveille avec Chambost et cela s'est vu sur l'ouverture du score puisqu'ils enchaînent les passes avant que l'ancien lorientais signe sa première passe décisive en servant Wadji qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Remplacé par Mouton.

Bouchouari (4.5) : Le jeune marocain a été moins en vue cet après-midi et a perdu plusieurs ballons qui ont permis aux bordelais d'aller de l'avant. Remplacé par Lobry.

Pintor (5.5) : Ce dernier a su apporter de la vitesse dans son couloir, avant d'être décisif sur le second but de son équipe. Effectivement, il prend le meilleur sur son vis à vis et adresse un centre au point de penalty, qui sera mal dégagé par Barbet et Maçon enchaîne de volée dans le petit filet. Remplacé par Palencia.

Chambost (5.5) : Son association avec Monconduit dans le cœur du jeu a fait mal aux girondins. En effet, le milieu stéphanois a une nouvelle fois été à l'origine de différentes situations offensives et notamment sur l'ouverture du score puisqu'il décale bien Monconduit dans le dos de la défense adverse pour que ce dernier offre à Wadji le chemin des filets. Remplacé par Cafaro.

Wadji : voir ci-dessus. 

Krasso (6) : Sans avoir été décisif aujourd'hui, l'attaquant des Verts a tout de même aidé son équipe grâce à son jeu dos au but qui a mis à mal la défense adverse. De plus, sa qualité technique a fait la différence comme souvent dans les petits espaces.

Girondins : 4-3-3

Poussin (4) : Ses quelques parades, à l'instar de son face à face remporté contre Wadji, n'ont pas été suffisante cet après-midi puisqu'il encaisse deux buts durant ce match.

Bokele (4) : Timide sur son côté, il n'a pas suffisamment participé aux attaques de ses coéquipiers.

Mwanga (non-noté) : Auteur d'un bon début de saison, le jeune arrière des Girondins doit céder sa place après à peine une demi-heure sur blessure. Remplacé par Michelin (4). Une rencontre compliquée face au jeu dos au but de Krasso.

Barbet (4.5) : Titulaire et capitaine de Bordeaux pour la première fois de la saison, il a su montrer de l'assurance dans ses prises de balles mais sur le but du break adverse, il repousse mal le centre de Pintor et Maçon en profite au second poteau pour enchaîner et marquer.

Nsimba (6.5) : Une belle partie de sa part où il a su apporter du surnombre offensivement. De plus, sa qualité de centre a permis aux bordelais de s'offrir plusieurs situations avec notamment Bakwa qui a deux reprises n'a pas réussi à faire trembler les filets sur des reprises de la tête. 

Ignatenko (5.5) : Il n'a pas réussi à prendre le meilleur face à Monconduit lors des offensives des locaux. Remplacé par De Lima.

Lacoux (4.5) : Solide à son poste et présent dans les duels au retour des vestiaires, ce dernier a tout de même manqué de justesse technique dans le dernier geste.

Fransergio (6) : Une grosse activité dans le cœur du jeu en première période avant d'être plus discret par la suite. Le milieu brésilien s'est tout de même illustré en début de match avec une frappe aux vingt-cinq mètres, repoussé par Dreyer.

Elis (non-noté) : Blessé aux quadriceps, il cède sa place au bout de dix minutes de jeu à Delaurier-Chaubet (5). Une entrée en jeu intéressante où il a su prendre le meilleur dans son duel avec Pétrot. Finalement, il sort à vingt minutes du terme de la partie. Remplacé par Badji.

Maja (4) : Peu en vu aujourd'hui, son unique action est un but refusé pour hors jeu en toute fin de match.

Bakwa (5.5) : Malgré plusieurs occasions à son actif, il n'a pas réussi à se montrer décisif. Effectivement, il a manqué de précision devant les buts avec notamment une reprise de la tête à bout portant qui est stoppée par Dreyer.

Lire plus