AS Saint-Etienne - Pau FC (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 25ème j.]

AS Saint-Etienne – Pau FC (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 25ème j.]

Homme du match : Monconduit (6.5) : Un match de patron pour le milieu des Verts qui a réussi à alterner les efforts défensifs et offensifs. En effet, à contrario des précédents matchs, on l’a vu placé plus haut sur les terrains et notamment en première période où il s’est essayé à plusieurs reprises à la frappe. De plus, dans son rôle de sentinelle, il a su être à la retombée d’un grand nombre de ballons et ses prises de balles ont bien souvent été intéressantes.

AS Saint-Etienne : 3-5-2

Larsonneur (4) : Sauvé par la transversale en première période, le portier des Verts a par la suite vécu une soirée paisible.

Appiah (6) : L’ancien nantais a réussi sa partie en répondant présent dans ses duels. De plus, il s’est illustré sur l’ouverture du score avec un centre au second poteau qui trouve au second poteau Wadji qui conclut à bout portant.

Briançon (6) : Le capitaine stéphanois a tenu la baraque du début à la fin en étant rassurant dans ses interventions.

Pétrot (3) : Placé sur l’aile gauche de la défense, il a pris l’eau durant la quasi-totalité du premier acte en se jetant trop facilement sur ses un contre un. Le changement de système à la pause lui a permis de se replacer dans l’axe et d’être moins vulnérable. 

Nkounkou (6) : Irrésistible durant l’intégralité de la partie, le piston gauche des locaux a fait mal à la défense adverse grâce à ses nombreux débordements. De plus, il est à l’origine du second but en obtenant un pénalty après avoir cassé les lignes paloises.

Monconduit : voir ci-dessus. 

Bouchouari (5.5) : Comme souvent, le jeune marocain a été précieux dans le cœur du jeu et a permis, par ses interventions, de créer le surnombre dans les quarante-cinq premières minutes dans la défense paloise. Remplacé par Chambost.

Lobry (5) : Face à son ancien club, le milieu des Verts s’est montré incisif sur le plan offensif en étant à l’origine des premières situations de son équipe dans cette partie. Remplacé par Fomba.

Cafaro (non-noté) : De retour de suspension, il doit directement céder sa place après une blessure au niveau du dos. Remplacé par Sow (6). Très belle entrée en jeu où il a directement pris le dessus sur ses vis-à-vis. 

Wadji (6) : Une nouvelle fois buteur, l’attaquant de Sainté s’est illustré à plusieurs reprises au cours de la première heure de jeu. En effet, il a ouvert le score en étant à la retombée d’un centre fort d’Appiah devant le but la cage adverse et où il prolonge le ballon dans les filets. Ensuite, il a su être servi dans de bonnes conditions et aurait pu inscrire un doublé avec une tentative repoussée par le portier adverse. Remplacé par Bamba.

Krasso (6.5) : L’homme fort des Verts enchaîne les grosses performances. La preuve, ce soir, le Stéphanois a fait mal à ses adversaires avec ses qualités techniques. Ensuite, le meilleur passeur de Ligue 2 a inscrit sa douzième réalisation de la saison avec un pénalty en fin de partie pour prendre la tête du classement des buteurs.

Pau FC : 4-1-4-1

Ndiaye (5) : Malgré quelques belles parades contre Wadji ou Monconduit notamment, le portier du Pau FC n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés avec dans un premier temps le centre fort d’Appiah qui trouve Wadji puis le pénalty de Krasso où il est pris à contre pied.

Koffi (4) : Une partie difficile pour ce dernier contre une équipe stéphanoise qui a régulièrement attaqué de son côté avec les montées incessantes de Nkounkou.

Kouassi (5.5) : Il a rendu une copie plutôt satisfaisante où il a su se montrer solide à son poste et surtout en première période où il s’est montré rassurant face aux multiples offensives des locaux.

Ruiz (4) : Mis à mal d’entrée par les assauts stéphanois, il a su se reprendre par la suite, dû à une baisse de régime de l’attaque adverse.

Abzi (4) : Moins présent dans le jeu qu’à son habitude, le piston gauche palois n’a pas réussi à apporter ce supplément offensif. Remplacé par Evan’s.

Sow (6) : Match correct de sa part où il a été dominateur dans de nombreux duels.

Beusnard (4.5) : Avec le rôle de meneur de jeu de Krasso, le milieu Palois a été contraint d’être plus défensif qu’offensif ce soir. Remplacé par Boli.

Sylvestre (5) : Malgré les différences qu’il a fait en première période contre Pétrot, il n’a pas réussi à trouver preneur sur ses centres. Remplacé par D’Almeida.

Saivet (4) : Sa patte droite n’a pas trouvé preneur ce soir avec plusieurs transmissions approximatives. De plus, il est fautif en fin de match en concédant le pénalty du deux zéro.

Bassouamina (3) : Une rencontre timide de sa part où il ne s’est pas montré dangereux dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Remplacé par Yattara.

Begraoui (5.5) : Il a su prendre ses initiatives en étant à l’origine de plusieurs occasions de son équipe.

Lire plus