AS Saint-Etienne - FC Sochaux (2-3) : Les notes complètes [Ligue 2 - 20ème j.]

AS Saint-Etienne – FC Sochaux (2-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 20ème j.]

Homme du match : Sissoko (7) : Une entrée en jeu parfaite où en vingt minutes, il a su inverser la tendance en étant à l’origine de l’égalisation avec un duel aérien remporté en début d’action. De plus, à la fin temps additionnel, il est servi par son capitaine à l’entrée de la surface, et profite du laxisme défensif adverse pour tromper Larsonneur et offrir le succès aux sochaliens.

AS Saint-Etienne : 4-4-2

Larsonneur (4) : Battu d’entrée par une frappe de Mauricio dans le petit filet, le portier stéphanois a par la suite été peu inquiété jusque dans les cinq dernières minutes, où il encaisse deux nouveaux buts, coup sur coup, synonymes de défaite.

Appiah (5) : Très actif dans son couloir, il est d’abord pris par la vitesse de Doumbia sur l’ouverture du score adverse. Ensuite, l’ancien nantais n’a pas hésité à monter au front et à adresser quelques bons ballons pour ses partenaires dans les trente-cinq derniers mètres de Sochaux.

Briançon (5) : Une image qui fait peur. Sur l’égalisation en fin de match de Sochaux, il tente de sauver le ballon et vient tacler avant d’heurter violemment le poteau, se bloquant ainsi une jambe. Sorti sur civière, le verdict semble être lourd. Remplacé par Giraudon.

Sow (3) : Après une entame de rencontre totalement manquée, avec un mauvais placement de l’ensemble de l’arrière garde des Verts sur le but sochalien, il s’est ensuite manqué dans des tentatives de dégagement, offrant ainsi une belle situation pour Kalulu, sans conséquence. De plus, sur l’égalisation adverse, il doit venir en aide à un Pétrot une nouvelle fois aux abois, et laisse donc un trou dans l’axe de la défense, permettant ainsi à Dossou de marquer. Enfin, sur le troisième but des visiteurs, il est à la retombée du ballon au début de l’action mais ne met pas suffisamment le pied pour conserver le cuir.

Nkounkou (5) : Une première titularisation compliquée pour la recrue verte qui n’a pas été suffisamment solide sur le plan défensif, à l’image de son équipe. Remplacé par Mouton.

Cafaro (6) : Intéressant dans le jeu, il a pêché dans le dernier geste à l’image de ses coups de pied arrêtés souvent mal frappés. Remplacé par Pétrot. Une entrée en jeu catastrophique où il a déserté son couloir, laissant ainsi de grands boulevards pour les sochaliens.

Moueffek (6) : Un bon match de sa part, où il a une nouvelle fois été influent dans le cœur du jeu. Après avoir été en dedans au cours du premier acte, il s’est bien réveillé par la suite et a su être à l’origine de plusieurs situations offensives de son équipe. 

Monconduit (4) : Pas dans un grand jour, il est dans un premier temps dépassé par Doumbia sur l’ouverture du score, il a par la suite commis de nombreuses fautes, et a pêché techniquement.

Bamba (5) : Titulaire sur l’aile gauche, il n’a jamais véritablement été présent dans le jeu, avant de se blesser musculairement en fin de première période. Remplacé par Lobry (6). Il a réalisé une très belle deuxième période, en allant directement de l’avant grâce à ses prises de balles. De plus, il est décisif sur le second but de Sainté où il est servi par Krasso sur le côté avant de centrer en retrait pour Charbonnier qui enchaîne parfaitement bien avec une volée sous la barre.

Charbonnier (6) : Très peu influent dans le jeu, en étant notamment bien pris par la défense adverse, il s’est une nouvelle fois illustré au cours de la seconde période, où il est trouvé par Lobry en retrait et après avoir enchaîné deux jongles, il arme une volée qui finit sous la barre du but de Prévot. Remplacé par Chambost.

Krasso (7) : Ses qualités techniques n’ont plus besoin d’être citées. Encore une fois, c’est grâce à cela qu’il a relancé Sainté cet après-midi. Dans un premier temps, il obtient un pénalty en début de deuxième période, qu’il transforme sans trembler. Ensuite, sur la seconde réalisations des Verts, il prend le meilleur sur N’Dour avant de trouver Lobry qui centre en retrait sur Charbonnier qui donne l’avantage aux locaux. Remplacé par Wadji.

FC Sochaux : 4-2-3-1

Prévot (5.5) : Solide sur sa ligne, à l’image de sa parade après une frappe de Cafaro, il est ensuite battu sur le pénalty de Krasso puis impuissant sur la volée de Charbonnier.

Faussurier (5) : Match en demi-teinte pour l’expérimenté latéral qui a été dans un premier temps solide défensivement avant d’être pris sur de nombreuses percées adverses.

Aaneba (6.5) : A contrario d’une défense stéphanoise passive, ce dernier s’est illustré par son bon placement sur les différentes situations offensives adverses, ce qui lui a permis d’être présent dans la quasi-totalité de ses duels.

Agouzoul (4.5) : Moins solide que son partenaire de charnière centrale, il a eu plus de mal à tenir son poste au cours du second acte.

Ndour (4) : Il est passé à côté d’une bonne partie de la rencontre, avec notamment son erreur de placement sur le second but stéphanois où il est lobé par une passe adverse, permettant ainsi à Krasso de trouver Lobry puis Charbonnier pour le 2-1. 

Alvero (4) : Il s’en sort très bien après avoir commis une faute de main dans sa surface qui n’est finalement pas sifflé par l’arbitre. Ensuite il n’a pas été suffisamment précieux dans son replis défensif à l’image du but de Charbonnier où il ne fait pas l’effort de revenir sur ce dernier. Remplacé par Kanouté.

Ndiaye (5) : Après avoir été bon au cours du premier acte, le milieu sochalien a moins été en vue en seconde période. Remplacé par Tebily.

Mauricio (6) : Il a refroidi d’entrée les Stéphanois en ouvrant le score après seulement trois minutes de jeu. En effet, face à une défense Verte totalement désorganisée, il est bien servi par Doumbia au second poteau et d’une frappe rasante au ras du poteau, il trompe Larsonneur. Par la suite, il a été influent dans le jeu avant d’être moins en vue au retour des vestiaires. Remplacé par Dossou.

Weisbeck (6.5) : Le capitaine montbéliard a répondu présent aujourd’hui en étant à l’origine de diverses actions de son équipe et notamment sur le but vainqueur de Sochaux où il trouve idéalement Sissoko dans l’axe, qui libre de tout marquage ajuste Larsonneur.

Doumbia (7) : Auteur d’une superbe entame de jeu, où il s’offre une passe décisive sur le but de Mauricio après une belle percée dans la défense adverse, l’ailier malien a continué de créer des différences sur son côté malgré une deuxième période plus timide.

Kalulu (6.5) : Remuant dans la défense adverse, l’attaquant sochalien a su poser des difficultés à l’arrière garde stéphanoise avec son jeu dos au but et ses nombreux appels que ça soit dans l’axe ou sur les côtés. Remplacé par Sissoko. 

Lire plus