AS Saint-Etienne - Dijon FCO (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 23ème j.]

Homme du match : Krasso (7) : Le capitaine stéphanois continue sur sa lancée. Comme à son habitude, il a su s'illustrer dans le jeu avec en début de partie, une belle combinaison de Charbonnier qui se conclut par une volée de l'Ivoirien dans le petit filet opposé de Reynet. Après avoir inscrit sa onzième réalisation de la saison, l'attaquant de Sainté a continué à tirer son équipe vers le haut et ses qualités techniques ont une nouvelle fois fait des misères à ses vis-à-vis. Enfin, on l'a vu enchaîner les replis défensifs visant à aider ses coéquipiers.

AS Saint-Etienne : 3-5-2

Larsonneur (5.5) : Une après-midi tranquille pour le gardien stéphanois qui a réussi ce qu'il avait à faire à l'image de sa parade sur un coup-franc de Le Bihan.

Appiah (6) : Dans un positionnement plus axial que lors des précédents matchs, l'ancien Nantais a été solide du début à la fin en étant présent dans les duels et précis balle au pied.

Sow (6) : Une partie satisfaisante pour le jeune arrière des Verts qui a su prendre le dessus sur ses vis-à-vis dès l'entame de la partie.

Pétrot (6.5) : Grosse prestation de sa part où il a fait preuve d'une énorme sérénité durant l'intégralité de la partie. Effectivement, il a été auteur d'un grand nombre de retours salvateurs, stoppant ainsi une bonne partie des attaques dijonnaises.

Monconduit (5.5) : Une nouvelle fois placé juste devant la défense, le milieu de Sainté a tenu son rôle du début à la fin en étant à la récupération de plusieurs ballons.

Cafaro (5) : Moins précis dans le dernier geste que la semaine dernière, ce dernier a tout de même réussi à mettre en difficulté la défense adverse avec ses accélérations.

Moueffek (non-noté) : Le jeune stéphanois a rapidement dû céder sa place cette après-midi après avoir ressenti une gêne à la cuisse. Remplacé par Lobry (6). Très belle entrée en jeu où il a su stabiliser le milieu de son équipe et ses qualités techniques lui ont permis de se projeter vers l'avant.

Bouchouari (7) : Le Marocain a été une nouvelle fois été précieux dans le cœur du jeu des Verts en étant irréprochable dans son replis défensif et percutant dans sa participation offensive. De plus, il s'est offert sa première réalisation de la saison avec une frappe contrée aux vingt mètres qui vient lober le portier dijonnais. Remplacé par Fomba.

Nkounkou (6) : Souvent recherché, le piston gauche des locaux a été omniprésent sur son côté gauche grâce à son volume de jeu et ses qualités physiques et techniques.

Charbonnier (non-noté) : Après une bonne entame de jeu marquée notamment par une passe décisive pour Krasso, l'attaquant de Sainté s'est malheureusement blessé au niveau du genou au cours de la première mi-temps. Remplacé par Wadji (4). Remuant sur le front de l'attaque, il a néanmoins manqué de justesse technique dans ses prises de balles.

Krasso : voir ci-dessus.

Dijon FCO : 5-2-3

Reynet (3) : Impuissant dans un premier temps sur la volée de Krasso, le portier dijonnais a par la suite pu uniquement constater les dégâts sur une frappe de Bouchouari qui est contrée et qui vient le lober.

Joly (5) : Contre une équipe stéphanoise insistante sur le côté gauche, ce dernier a dû faire face aux incessantes montées de Nkounkou dans son côté, limitant sa participation au niveau offensif.

Touré (5.5) : Un match plutôt cohérent où il a eu du mal à rentrer dans sa partie avant d'élever son niveau par la suite.

Coulibaly (4.5) : Face à la domination stéphanoise, le roque dijonnais a su répondre présent dans différents duels. Néanmoins, sur un corner adverse, il retombe mal au niveau de son genou et doit céder sa place. Remplacé par Aké.

Congré (4) : L'expérimenté capitaine dijonnais a souffert contre un grand Krasso qui lui a posé de nombreuses difficultés avec son jeu dos au but.

Fofana (5.5) : Un gros volume de jeu pour le jeune latéral qui certes a commis quelques fautes défensives, lui valant un avertissement, mais qui a su apporter du surnombre offensivement avec ses percées au cœur de l'arrière garde adverse.

Ndong (4) : Moins influent qu'à l'accoutumé, ce dernier n'a pas réussi à peser dans le jeu.

Pi (3.5) : Peu servi dans de bonnes dispositions, le meneur de jeu du DFCO n'a pas réussi à mettre en danger Larsonneur. Remplacé par Ahlinvi.

Soumaré (4) : Il a tenté au cours du premier acte à dynamiser l'attaque dijonnaise. Malgré tout, il a pêché dans le dernier geste. Remplacé par Jacob.

Le Bihan (5) : Dans une rencontre où il n'a que très rarement été trouvé dans de bonnes dispositions, c'est par le biais de ses coups de pied arrêtés qu'il s'est illustré. En effet, il s'est notamment offert une belle situation en deuxième période avec un coup-franc bien repoussé par Larsonneur. Remplacé par Camara.

SIlva (5) : Auteur de quelques belles percées dans les trente-cinq mètres adverses, l'ailier portugais a néanmoins manqué de soutien de la part de ses partenaires pour véritablement mettre à contribution le portier stéphanois. Remplacé par Nassi.

Lire plus